un grand passionné qui veut réaliser son reve!

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: un grand passionné qui veut réaliser son reve!

Messagede marin2704 » Sam 16 Juin 2012 16:42

Bonjour,

Comme te l'a dit Joël il te suffit de mette le lien vers ton fichier image entouré des balises [img]et[/img], en suivant la procédure indiquée dans le fichier d'aide de E-Loader ou tout est expliqué : http://www.e-loader.net/aide.html.

Pour cela il te suffit d'insérer dans ton message sur le forum le lien "Code phpBB pour afficher l'image" qui est accessible quand tu clique sur ton fichier dans E-Loader : [img]"http://d29.e-loader.net/YFVeEs51zm.jpg"[/img]
et tu obtiens ceci :

Image

Pour info pour être lisibles sur le forum les images doivent être redimensionnées en 800x600 et de préférence au format ".jpg" .

@+

François.
Image
Avatar de l’utilisateur
marin2704
 
Messages: 319
Inscription: 20/03/11
Localisation: 20 km nord d'Orléans

Re: un grand passionné qui veut réaliser son reve!

Messagede fersini86 » Sam 16 Juin 2012 19:54

Image
fersini86
 
Messages: 55
Inscription: 13/06/12

Re: un grand passionné qui veut réaliser son reve!

Messagede fersini86 » Sam 16 Juin 2012 20:07

super ,ok merci à vous,voici quelques photos de mon cockpit,au moment ou il était monté dans ma cave,maintenant il est totalement démonté et je prépare la nouvelle pièce(mon ancien salon),
je posterai plus tard des photos de l'avancement des travaux,
les kits intérieurs
Image
raccordements hardcore
Image
les" évacuation emergency checklist" que j'ai réalisé moi-meme
Image
fersini86
 
Messages: 55
Inscription: 13/06/12

Re: un grand passionné qui veut réaliser son reve!

Messagede Rudy (B737NG) » Lun 18 Juin 2012 12:33

Salut Massimo, heureux de te lire sur le plus grand forum francophone et de t'y avoir comme membre actif applaublanc.
Massimo une une des personnes les plus aimables qu'il, m'est arrivé de rencontré, tellement sa gentillesse et c'est effort de bien faire les choses sont légion chez ce garçon honnête et droit.
bienvenueaffiche et à très bientôt.
Amitié.
Rudy
Les rêves d'enfant ...
... Se réalisent quand on est grand !

http://www.737ngproject.be
Avatar de l’utilisateur
Rudy (B737NG)
 
Messages: 18
Inscription: 22/04/09
Localisation: Belgique

Re: un grand passionné qui veut réaliser son reve!

Messagede FiX » Lun 18 Juin 2012 12:41

Très joli tout ça! Belle menuiserie et très belle peinture!
Les accoudoirs, les petites fenêtre au plafond etc... c'est du fait maison tout ça? Menuiserie ou fibre de verre?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: un grand passionné qui veut réaliser son reve!

Messagede fersini86 » Lun 18 Juin 2012 21:18

merci ,les caches sont en polyester,mais je ne les ai pas fait moi-meme,ils proviennent de chez cockpitsonic en Allemagne,mais bon assez difficile de communiquer avec le patron(Mathias Roer)il faut envoyer 20 mails avant d'avoir une réponse,et quand la réponse arrive,c'est assez farfelu!!mais bon,son travail est pas mal pour le prix,

j'ai parlé en début de ce tuto,de mon futur cockpit dans mon ancien salon,voici quelques photos du travail pour modifier la maison!travail que j'ai effectué moi-meme;grosse maconnerie,plafonnage,montage de plusieurs portes,etc...
Image

et voici la production du futur ecran(225°),fabrication de 14 pieds en bois,6 feuilles de polyester éxpansé 3mm de 3m sur 1,56m et premier test de mon nouveau projo optoma focale courte,
une seule feuille est placée pour le moment
Image
fersini86
 
Messages: 55
Inscription: 13/06/12

Re: un grand passionné qui veut réaliser son reve!

Messagede FiX » Lun 18 Juin 2012 21:38

Ah, je reconnais un optoma gt 720 ou 750 là, non?
Tu as prévu 3 projos pour ton écran?
Et tu peux nous en dire un peu plus sur ces feuilles qui vont former ton écran?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: un grand passionné qui veut réaliser son reve!

Messagede fersini86 » Lun 18 Juin 2012 22:53

bien vu ,effectivement c'est un optoma gt 720 ,
bien sur que je prévois 3 projos mais j'attends pour 3 projos aux alentours de 1200€ pièce car j'ai l'intention d'acheter le shell de révolution simproduct ainsi que leurs kits intérieurs;
c'est pour cela que je revends mes interiors lining kit de chez cockpitsonic.
en ce qui concerne les feuilles,tu peux trouver cela chez PLASTICA à gilly,environ 22€ le m carré,la texture des feuilles est vraiment très belle,cà donne une belle résolution mais avec un bon recul (ton oeil doit se trouver à au moin environ 2,20 de l'écran)mais bon cela dépénd aussi du projo.
Rudy m'a expliqué qu'il y avait une face mate et une brillante donc je dois encore faire des essais mais à l'oeil nus ,je pense que les 2 faces sont les memes,;; à suivre donc lorsque tous mes pieds en bois seront prets,
fersini86
 
Messages: 55
Inscription: 13/06/12

Re: un grand passionné qui veut réaliser son reve!

Messagede fersini86 » Mar 19 Juin 2012 20:42

salut Rudy,un grand merci à toi pour tes éloges,saches que c'est réciproque,je te félicite encore haut et fort pour ton boulot;je me suis annoncé comme grand passionné,mais je pense que tu es un graaaaand passionné aussi;
amitié,
fersini86
 
Messages: 55
Inscription: 13/06/12

Re: un grand passionné qui veut réaliser son reve!

Messagede fersini86 » Sam 23 Juin 2012 20:27

bonjour à tous ,j'ai remonté mon socle et redécoupé les nouveaux sols en bois(multiplex 18mm de 3,05m sur 1,55m)

j'ai aussi transformé le sol au dessus des yokes pour que ceux ci soient indépendants du reste du sol(pour y avoir accès sans devoir démonter tout le futur shell))

voici quelques photos,

Image
fersini86
 
Messages: 55
Inscription: 13/06/12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités