Présentation FoxPapa

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation FoxPapa

Messagede FoxPapa » Mar 19 Mai 2009 14:43

Bonjour à tous,
une petite présentation rapide:
je m'appelle Florent alias FoxPapa, j'ai 35 ans, j'habite Pierrefeu dans le var (83).
Je pratique FS depuis 3 ans, et le vol en réseau (IVAO) depuis 1 an mais de façon irrégulière.
J'aime ce qui me rapproche des sensations réelles, c'est donc tout naturellement que le vol FS equipé d'un pc mono ecran ne me comble pas tout à fait... projet de cockpit donc ?
Dans le quotidien je suis directeur de supermarché. En couple, et papa d'un petit gars de 5 mois (futur copilote :p ). Le peu de temps libre que mon boulot me laisse est partagé entre rando, kayak de mer et FlightSim... mais curieusement tout cela est beaucoup plus compliqué depuis quelques mois gratgrat.
Mon inscription sur Aircockpit est principalement motivé par le fait que je commence à mettre sur pieds un projet de cockpit générique "petit budget" mais mes connaissances techniques étant relativement limitées, je pense avoir besoin d'un sérieux coup de main.
Voilà, a très bientôt sur le forum.
FoxPapa
 

Re: Présentation FoxPapa

Messagede ganlhi » Mar 19 Mai 2009 14:54

Bienvenue sur le forum, FoxPapa !

Concernant des idées sur l'aspect technique, je ne saurais trop te recommander la lecture du site de Claude Kieffer, simucockpit, et notamment le chapitre sur IOCards/SIOC.

Et surtout, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux ici, on sera ravi de te répondre.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Présentation FoxPapa

Messagede nonolight » Mar 19 Mai 2009 15:05

Bonjour Florent,
Soit le bienvenu sue ce forum, fais également un tour sur le répertoire des réalisateurs de simulateurs côté générique :
generique.php

puis n'hésites pas à nous poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit pour mener à bien ton futur simulateur, toute la communauté se fera un plaisir d'y répondre du mieux que possible!

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation FoxPapa

Messagede Papa Charlie » Mar 19 Mai 2009 16:41

Bienvenue Florent,
Tu verras, après t'être fait la main sur un petit générique, tu auras comme moi envie de passer à quelque chose de plus important.
La passion ne s'arrête jamais...
Bon courage pour ton projet, et tiens nous informés de tes avancées.
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: Présentation FoxPapa

Messagede Boutondair » Mar 19 Mai 2009 17:27

Salut Florent, bienvenueaffiche

Bonne idée de réaliser un cockpit générique, c'est le tremplin incontournable à mes yeux pour se diriger plus tard sur un cockpit plus proche du réel

Si tu as des questions n'hésite pas, il y aura bien quelqu'un pour te donner un tuyau

Système Iocard incontournable

à bientôt, David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation FoxPapa

Messagede taz83 » Mar 19 Mai 2009 18:40

Bonjour Florent
Bienvenue sur le forum
Encore un varois de plus, on va la faire notre journée lolaffiche
N'hesite pas si tu a des questions et surtout n'oublie pas d'aller sur le site de Mitre YODA alias claude alias Razmot et la tu vas trouver deja beaucoup de réponses

bienvenueaffiche
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités