Présentation

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation

Messagede etap22 » Lun 18 Mai 2009 22:57

Bonsoir a tous,
Je me présente à mon tour:
Michel 68 ans, ETAP22 dans le forum depuis un peu plus d'un an semble t-il.
Je me suis lancé tardivement dans la simulation avec la réalisation d'un cockpit générique ( type Didier de VFR Cockipt) afin de profiter de différents types d'appareil. Un écran, puis deux, puis pour terminer 4 écrans.
Trois DELL 24" pour l'affichage Paysage avec Matrox triple head 2Go digital édition.
Un DELL 20" pour le TB. L'ensemble sous FSX qui tourne avec un PC que j'ai monté ( avec l'aide de mon ami des cours informatique). 7 ensembles GO FLIGHT, achetés au moment ou le Dollar était très bas. Démarré avec les commandes SAITEK que j'ai remplacé par un CIRRUS II de PFC,d'occasion, avec lequel j'ai pas mal de problèmes!! Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un RUDDER ,d'occasion, PFC, là aussi des problèmes. Je précise que ces deux éléments PFC ont été acheté a des personnages qui étaient sur le forum!! et qui ont disparu depuis.!! Comme je n'y connaît pas grand chose en informatique, je suis un peu beaucoup désabusé, car la seule solution est de renvoyer tout le matériel aux USA pour une remise en état, d'où cris et douleurs dans la tirelire!! ( déjà remplacé la montre, deux potentiomètres et le switch LDG Gear)
Je suis à la troisième réalisation du panneau , contreplaqué 5 mm, j'avais posté, non sans peine, les premières photos dans le précédent forum, puis le dernier en alu de 2,5mm.
J'ai réalisé la casquette en contreplaqué ( flexply de 7mm). Un ensemble très compact permettant de ma déplacer avec au centre informatique et faire profiter mes amis de cette réalisation. J'ai pris contact avec deux autres passionnés du forum qui habitent dans la région Auvergne, Sylvain et Patrick, qui m'ont laissé un peu beaucoup sur le C.. avec leurs connaissances et leurs réalisations. Mais j'ai appris beaucoup a leur contact et les recommandations des participants du forum de Nono.
Merci à tous dans l'espoir de vous rencontrer dans les meetings ou ailleurs.
Bien cordialement à tous.
Michel.
J'essaie de poster quelques photos.


Image

Image


Demain matin , je vais rendre visite a Patrick et je vais encore en prendre plein les yeux avec son cockpit géant de 747. Mais il est tellement sympa que j'emmène Sylvain, un autre simeur de notre site, et mes petits enfants, car je crois qu'une vocation est entrain de naître.
Image

Image
Un beau jaune!! et Sylvain aux commandes.


Allez je mets les mains dans le camboui informatique.

Bien amicalement a vous tous, et si je n'ai personne d'ici là. Merci encore Nono pour ton site.
etap22
 
Messages: 5
Inscription: 19/04/09

Re: Présentation

Messagede bat74 » Lun 18 Mai 2009 23:05

Bonsoir Michel et bienvenueaffiche sur ce nouveau forum encore plus riche et convivial que le précédent.
merci affiche pour tes 2 photos qui montrent un bien beau cockpit générique.
C'est très propre et le côté "resserré" de la disposition doit participer à l'impression d'immersion. Bien vu !

Je te souhaite de longues heures passionnantes à nos côtés.

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Présentation

Messagede bataillou31 » Mar 19 Mai 2009 09:03

Bonjour Michel,
Je suis content de faire ta connaissance. Si je comprend bien, tu nous suis dans l'ombre depuis 1 an... sourirebis sourirebis
Ce Forum nous apporte énormément, mais comme toi, j'aimerai un jour recontrer de visu nos épées de la simul pour les voir pratiquer et "pomper" les petites astuces qui font que tout devient fluide en suite. Mais bon ça va venir, nous allons bientôt créer notre propre salon "AIR COCKPIT "... lunettesnoires chouettedoights lunettesnoires

A bientot

Alain
Avatar de l’utilisateur
bataillou31
 
Messages: 128
Inscription: 20/04/09
Localisation: Beauteville / Haute Garonne

Re: Présentation

Messagede nonolight » Mar 19 Mai 2009 09:43

Bonjour Michel,

On voit bien le constructeur chevronné car ton simulateur est le résultat de réflexions sur un produit compact, pratique à mettre en place, invisibilité du support (bureau) et aménagement des 3 écrans pour l'immersion totale.
Je trouve que tu as réussis là un travail remarquable !!
Merci à toi d'être sorti de l'ombre pour nous faire partager ce superbe travail qui risque d'en motiver plus d'un applaublanc

Amicalement

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation

Messagede Boutondair » Mar 19 Mai 2009 11:23

Bonjour Michel et bienvenueaffiche dans ce nouveau forum

très belle réalisation

à bientôt, David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation

Messagede etap22 » Mar 19 Mai 2009 21:35

Allo!! Allo, ici etap22!!
Un grand merci à vous tous pour vos commentaires.
Comme toujours depuis plus d'un an, un grand plaisir de vous lire et d'apprendre a vos cotés.
Bonne soirée a tous.
Bien cordialement.
Michel.
etap22
 
Messages: 5
Inscription: 19/04/09


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités