Présentation de bouguy

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de bouguy

Messagede bouguy » Jeu 12 Avr 2012 10:51

Bonjour à tous ,

je me présente , ou plutot je me répresente après un vif rappel à l'ordre par un modérateur pour Non présentation et
avoir "osé" passer une petite annonce .

inscrit et présenté sur l'ancien forum le 7/04/2008 , je me suis réinscrit sur le nouveau à sa création mais n'ai pas effectué de nouvelle présentation .

Guy , 67 ans , passionné de simulation de vol depuis l'age de 15 ans ;
çà a commencé apres un tour d'AT43 à Carcassonne ; les sensations ,
les odeurs ...et oui il y avait une odeur particulière a cette génération de
simulateurs .
plus tard j'ai eu la chance d'en acquérir un au domaines , provenant de
la BAN de Nimes .....je l'ai entierement transformé , equipé avec une
avionique moderne ;
et puis j'en ai conçu et construit un autre de toutes pièces , il y a une quinzaine
d'années , sur la base du Be200 déjà ; tout électronique pour le pilotage ,
des programmes informatiques maison pour la partie radionav .
et puis FS est arrivé et sous l'impulsion d'un ami j'ai transformé mon Simu
Be200 qui est maintenant entierement piloté par FS ; c'est du tout analogique ,
et c'est un régal .


Image
Image
Image
Image
Image


également passionné de construction amateur je viens de terminer mon deuxième avion et je me remets ,
sans avoir pour autant vraiment arrété , à la simulation avec la construction d'un B737 ( et oui , je sais ,
encore un , mais le Be200 est toujours fonctionnel ) qui sera un 737-400 ; j'ai du mal a abandonner la
technologie analogique ...
désolé pour les photos qui datent de 2008 ; il a quelque peu évolué depuis , avec ajout d'un CDU , d'un
Efis et d'un ND ....

merci a vous de me (re)accueillir ,

bouguy .
bouguy
 
Messages: 20
Inscription: 25/04/09

Re: Présentation de bouguy

Messagede FiX » Jeu 12 Avr 2012 10:58

Re bienvenue sur le forum Bouguy!
Désolé pour ton accueil un peu rude, c'est bizarre, c'est pas le genre de la maison, ne t'inquiète pas pour la bonne humeur, elle est toujours d'actualité.
En tout cas merci d'être passé outre et de nous faire profiter de ton simu qui est une pure meirveille!! peurefrayé
Le problème c'est que maintenant tu vas être obligé de nos donner plus de photos, plus de détails, j'ai des milliers de questions à te poser!!
Vraiment magnifique. applaublanc
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Présentation de bouguy

Messagede bouguy » Jeu 12 Avr 2012 11:35

Bonjour Fix ,

merci pour ton accueil .

si je suis aussi silencieux , c'est que justement je sais que bon nombre de gens vont me poser des questions ....

les instruments sont non modifiés et fonctionnent avec des interfaçages maison , utilisant du 26v/400hz .

Chaque instrument est différent et la documentation absente , ce qui exige un travail énorme , fil à fil pour

reconstituer leur mode de fonctionnement , puis de nombreux essais avec des réussites et des échecs ......

je ne veux "embarquer" personne dans une galère de ce genre , il m'a fallu 15 ans pour la maitriser .

d'ou les raisons de mon silence ! et puis d'autres occupations , toujours aéronautiques , plus urgentes ...

mais c'est avec plaisir que je répondrai à tes questions ,

Guy .
bouguy
 
Messages: 20
Inscription: 25/04/09

Re: Présentation de bouguy

Messagede FiX » Jeu 12 Avr 2012 11:48

Justement, quels sont les instruments réels sur ce simu et quels sont ceux qui sont des repros?
Bon déjà, si j'ai bien compris, toutes les gauges sont réelles (je n'ose même pas imaginer le boulot pour les interfacer...), qu'en est-il des modules de radio? Du bloc de gaz ?
Ah et aussi, la double commande ?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Présentation de bouguy

Messagede Colibri » Jeu 12 Avr 2012 14:12

Sois le (re)bienvenu, Bouguy.

Le rappel à l'ordre de betedesvosges était justifié par le fait que aircockpit ne veut pas devenir une annexe de ebay ou de leboncoin.fr, et il était difficile de te considérer comme membre actif vu ton silence, disons ... insistant cligneoeil. S'il ne l'avait pas fait, je t'aurais rappelé à l'ordre moi-même.

Bref, les choses sont donc rentrées dans l'ordre à présent et c'est avec plaisir et curiosité que nous nous pencherons sur tes réalisations qui semblent différentes de ce que l'on a l'habitude de voir par ici, ce qui les rend particulièrement intéressantes !
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Présentation de bouguy

Messagede bouguy » Jeu 12 Avr 2012 14:29

Bonjour Colibri ,

je ne souhaite pas rentrer dans une polémique ; j'ai adressé un MP à Nono qui est le seul
juge à mes yeux .

il ne s'agit pas du rappel en lui meme mais de la façon de le dire ...... laissant planer un doute sur
mes motivations et la réalité de ma passion .

rappel à l'ordre , oui ; leçon de morale , non .

quant à membre actif , il serait bon de mieux le définir ; doit on parler pour ne rien dire pour
etre un bon membre actif ? doit on passer son temps à acheter et revendre des réalisations faites
par d'autres et baver sur le forum ?

Et si mes remarques genent , je peux aussi quitter ( à regret ) le forum .

pour moi le sujet est clos !
bouguy
 
Messages: 20
Inscription: 25/04/09

Re: Présentation de bouguy

Messagede nonolight » Jeu 12 Avr 2012 14:32

Re bienvenu Boullu lolaffiche

La catégorie annonce est sur le point d'être modifier de manière à sauvegarder l'ambiance d'échange et de confiance qui règne sur le forum.
Tu es passé au mauvais moment et ceci montre bien que nous sommes attentif à cette modification.
Merci de ta compréhension grandsoleil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation de bouguy

Messagede Boutondair » Jeu 12 Avr 2012 14:43

Bonjour Bouguy,

bienvenueaffiche

Suite à certains problèmes sur les vente sur les annonces du forum, nous sommes beaucoup plus attentifs sur les membres qui postent des annonces, tu es arrivé, comme le dit Nono, dans la mauvaise période.

Bref le sujet est clos donc passont à autre chose et en particulier à ta superbe réalisation peurefrayé , vivement les futures photos chouettedoights

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation de bouguy

Messagede tabar57 » Jeu 12 Avr 2012 14:56

Bonjour et bienvenue Bouguy,

Je suis heureux pour ma part de rencontrer sur ces pages un "ancien", visiblement plein d'expérience et qui de surcroit a construit un B200.
Etant dans l'aventure de cet avion j'aurai sûrement plein de question à te poser.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Présentation de bouguy

Messagede hackeriphone » Jeu 12 Avr 2012 18:53

bienvenueaffiche

Et bravo pour ta réalisation !
Avatar de l’utilisateur
hackeriphone
 
Messages: 249
Inscription: 14/08/10
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités