Salut de la Cote d'Azur

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede Boutondair » Lun 4 Juil 2016 13:44

J'ai commencé avec l'Amstrad CPC464 puis le 6128+ après Amiga 500 et ensuite les PC chouettedoights

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede tabar57 » Lun 4 Juil 2016 14:16

Bonjour,

Moi j'ai commencé avec du Z80 et Alice 90, avec mes premiers pas en assembleur ( motorola 6803 pour les intimes ) lolaffiche

Cordialement

Bernard
Dernière édition par tabar57 le Dim 31 Juil 2016 10:45, édité 1 fois.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede Polar Bear » Lun 4 Juil 2016 14:33

On savait que notre ami Fabien était bon en electronique, même super bon, mais là il m'a épaté, a 4 ans déjà il réparait les ZX80 applaublanc .

Ben oui le TRS 80 sortait en 1978 (France) lui avait ses couches , en 1980 le ZX 80 arrivait sur le marché aprés ils étaient en panne .... Fabien les réparait .... roicouronne Ca c'est du précoce +1affiche

Allez il faut assumer nos âges pour laisser la place aux jeunes que nous sommes .....

Désolé je ne pouvais pas m'en empêcher .... ecroulerire ecroulerire

Sans rancune cligneoeil

Guy.
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede scorpion83 » Lun 4 Juil 2016 16:24

Merci Polar Bear !!!

Aie !! j'ai relancé les vieilles querelles Amiga /Atari/ Amstrad /PC !! ecroulerire
Le TRS 80 je connais pas !! Je commence au Spectrum !! .. D'ailleurs je crois que j'en ai un dans mes "archives " .
J'ai acheté tellement de trucs aux puces ordi consoles etc que je sais meme plus ce que j'ai ou pas !!
On va rigoler quand je vais les remettre en route ... (un jour peut etre !! chouettedoights )
Enfin l' Atari c'était top " !!! Mieux que l'Amiga !! ( un peu d'huile sur le feu ... !! sourirebis )
Bon aprem a vous
Avatar de l’utilisateur
scorpion83
 
Messages: 22
Inscription: 10/10/11
Localisation: Forcalqueiret ( Var )

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede scorpion83 » Lun 4 Juil 2016 17:06

Polar Bear !! Je viens de voir que tu es de La Fare . J'ai un ami d’école qui a volé longtemps la bas dans les années 80 90 . Benoit S.. Son père était chef pilote de l'aéroclub me semble t'il . Il a été pilote à Tahiti sur Atr et il vient de prendre sa retraite . Il revient régulièrement sur La fare . Le connais tu ?
Avatar de l’utilisateur
scorpion83
 
Messages: 22
Inscription: 10/10/11
Localisation: Forcalqueiret ( Var )

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede Polar Bear » Mer 20 Juil 2016 14:55

Bonjour,

Oui effectivement à Berre/la Fare .C'est un terrain à accés restreint, réservé à deux "aéro club" qui se partagent le terrain : Airbus ( ex Eurocopter) le terrain est utilisé en semaine comme plate forme d'essai, et le CEV d'Istres (en fait un peu leur CE) et je pense que si la personne que tu connais était le chef pilote celui-ci est affilié au 1er.
Pour moi en tant qu'extérieur (ne faisant pas partie du CEV mais cooptè) je connais du monde mais pas forcément les Noms/Prénoms . grandsoleil

Guy.
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede GAILLARD » Dim 31 Juil 2016 08:56

Sympa de lire vos posts, je remonte l'histoire
En 1980 environ, je vendais les composants entre autre le Z80 de Zilog à l'usine d'alcatel en Alsace pour fabriquer le z80 soit vendu en kit soit monté. En général on en vendait deux à presque chaque client, pour des raisons de prix les clients achetaient en kit, puis n'arrivant pas à le monter correctement et le faire fonctionner ils en achetaient un autre monté. A cette époque j'avais 30 ans.
J'ai connu et vendu des composants pour le premier ordinateur Français le Le MICRAL de R2E ( monsieur TRUONG), en fait j'ai connu et vendu les processeurs Motorola, Thomson SGS, ZILOG, MOSTEK pour les calculettes, National SEMICONDUCTOR avec les COP puis INTEL depuis la création de la Société ... J'aime à dire je suis né dans le monde professionnel avec l'éléctronique, l'informatique et le couple processeur logiciel en langage machine cela va de soit. J'ai vu l'électronique dans les laboratoires d'études disparaître au profit du soft et circuits dédiés les PAL de MMI et NS puis les ASIC ( fonderies) , XILINX , ATERA etc.... Quand je suis partie en retraite cela fait presque 12 ans, l'électronique conventionnelle avait disparue. Que d'évolution en 40 ans du composant transistor, résistance, capacité au plus sofistiqué de processeurs ou circuit dédié. C'est le processeur et le logiciel qui ont permis d'engendrer cette révolution majeure qui continue à progresser
Quand on voit ce que peu faire une personne dans son sous sol, avec ces technologies pour la simulation, c'est magnifique et je peux vous dire qu'il y a 11 ans quand j'ai débuté mon A320, c'était pas évident du tout et l'échange comme aujourd'hui sur des forums c'était presque impossible.
Beau retour et vue dans le rétroviseur et ça explique bien la fuite en avant permanente pour ne pas devenir obsolète.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede Polar Bear » Lun 1 Aoû 2016 15:30

Il est certain que quand tu as commencé (je parle du cockpit Airbus) c'était surement pas évident du tout. Je pense que tu avait le choix entre les cartes "Epic" et ????? ..... murrouge

Guy.
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede GAILLARD » Mar 2 Aoû 2016 05:44

Les cartes ÉPIC étaient disponibles mais avaient un potentiel vie déjà sur le déclin, en plus je connaissais la source et le circuit industriel de production ?
La première carte que j'ai utilisée à été un carte de FDS ( au niveau commerciale) la FDS G1 mais en fait c'était une carte de CP FLIGHT ( Italie) ensuite j'ai trouvé des cartes de FDT en Angleterre les SIM BOARD ( complètement obsolètes aujourd'hui)
Je n'ai jamais utilisé les SIOC sur le simulateur, uniquement sur table avec un jeu complet pour tester. Je n'ai jamais été convaincu par ces cartes.
Aujourd'hui j'utise des cartes LÉO BODNAR (2) des cartes TEKWORX (2) des cartes AST ( inconnues des circuits en France) et bientôt pour l'overhead une carte SKALARKI. Pas facile le sujet pour avoir, qualité, durée de vie, compatibilité avec le SDK pour l'avionique utilisée.
Pour les modules avion, je vais de plus en plus vers SCALARKI, car j'ai décidé de ne plus fabriquer mes modules pour la rénovation de mon simulateur. A par le fait de prendre du plaisir à construire soi même, ce que j'ai fait pendants 11 ans, cela ne vaut plus le coût, la qualité et les prix offerts sur le marché pour les avions, comme 737 et 320 sont imbattables, si l'on concidère le temps passé aux achats et réalisation ( et je n'ai plus ce temps) l'outillage qu'il faut acquérir avec la place physique pour l'entreposer et le mettre en œuvre, la maîtrise complète de la CAO pour les dessins et obtenir les informations de côtés de chaque élément etc ... Pour des avions, moins courants ou jamais réalisé c'est jouable, mais on être dans la durée de réalisation qui se compte en années.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede stevelep » Mar 30 Aoû 2016 08:59

Bienvenue !

Si tu le souhaite, tu peux t'inscrire sur la carte des constructeurs de cockpit ici:

viewforum.php?f=139

Bonnes salutations

L'administrateur
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Précédente

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités