Une choucroute, une !

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: Une choucroute, une !

Messagede Pit320 » Lun 26 Sep 2011 18:02

Bonjour,

Poussin76 : Même si la proposition semble intéressante, je resterai sur ma première idée... cligneoeil

Fix : Merci pour tes précisions. Ce sera pour le moment la classe éco. En fait je voulais du 5mm translucide, mais je n'en ai pas trouvé. Alors je me suis rabattu sur le mille-feuilles. Je pensais que dans les vrais panels, le rétroéclairage était intégré au panel. Mais d'après ce que tu me dis, le rétroéclairage resterait en place lorsqu'on sort le panel de son emplacement. Et se sont les découpes dans l'alu qui laissent passer la lumière là où il faut. J'ai bon ?


A+

Pit320
Avatar de l’utilisateur
Pit320
 
Messages: 21
Inscription: 21/09/11

Re: Une choucroute, une !

Messagede steph737 » Lun 26 Sep 2011 18:32

Oui les vrais panels sont des simples plaques translucides, peintes puis gravées. Le retroeclairage se fait (faisait ?) avec en général une seule ampoule à incandescence et la lumière est distribuée dans l'épaisseur à toute la plaque. D'où l'intérêt dans ce cas de l'épaisseur plus importante du panel (l'ampoule "rentre" légèrement dans l'épaisseur du panel)

Pas possible de reproduire ça facilement avec des leds, une ampoule à incandescence distribue la lumière bien mieux, mais ça chauffe et ça consomme plus.

Petit quizz : Sur ces vrais panels il y avait parfois une petite croix gravée qui indiquait l'emplacement de l'ampoule. Qui sait pourquoi ? ( déjà expliqué qq part sur ce forum ou sur l'ancien, mais où.... gratgrat )
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Une choucroute, une !

Messagede GAILLARD » Lun 26 Sep 2011 19:53

He bien voilà tout est écrit ...(jétais en vacances et très occupé par des démos)
Bienvenu , encore un AIRBUS , sympa tu vas voir ..;
Pour les difficultés, as tu négocié la place qui va te permettre de réaliser le simu, pas celle ou le simu sera l'autre ou les autres pièces..( c'est le double effet kiss cool)
Ca commence toujours par un "Oui Amoureux" , mais avec le temps , c'est plutôt du type : "y en mare de ton simulateur tu ne fais plus rien à la maison" ( ce qui est vrai mais il ne faut jamais dire que c'est vrai) mais il faut toujours faire le mini syndical et ce pendant pas mal d'années..
Amitiés et "welcome on this forum"

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Une choucroute, une !

Messagede Pit320 » Mar 27 Sep 2011 16:25

Bonjour,

GG : Le "oui" a plutôt été un "oui, bon d'accord, à condition qu'on parte toujours en vacances !". Et comme il m'en faudra surement aussi dès que je mettrai sérieusement les mains dans le cambouis, je pense que cette condition sera respectée. cligneoeil

Merci Steph737 pour les infos. Pour la petite croix gravée, c'est peut-être l'endroit où il faut percer pour pouvoir remplacer la lampe quand elle grille, non ? ecroulerire byeaffiche

A+

Pit320
Avatar de l’utilisateur
Pit320
 
Messages: 21
Inscription: 21/09/11

Re: Une choucroute, une !

Messagede steph737 » Mar 27 Sep 2011 16:51

Presque ! C'est effectivement pour marquer l'emplacement de la lampe, en cas de défaillance de celle-ci il est préconisé d'appuyer avec le pouce sur la marque au cas où c'est juste un mauvais contact (véridique !), tu étais vraiment pas loin !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Précédente

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités