Un de plus

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Un de plus

Messagede Goose » Jeu 5 Mai 2011 10:03

Bonjour à tous, amis de la simulation.

Je m'appelle Christophe, surnom Goose ( ca vient de FSX car j'ai bien les avions a palmes lolaffiche ), j'ai 34 ans et je suis comme obélix (je suis tombé dans la marmite d'aviation a l'age de 3 ans)

J'ai commencé, il y a qq année la simu sur EF2000 puis FS, lock-on et dernièrement FSX.

Bon jusque la, tout va bien. Je me fait un petit cadeau de temps en temps... un x45, un palo, Track-ir et puis un jour j'ai fait la gaffe....
J'ai voulu changer d'hydravion et j'ai craqué pour le pby catalina d'aerosoft...
Au secours chez amis je suis devenu addict à cette avion ecroulerire

Du coup forcement je me suis lancé dans la construction d'un 1er cockpit (simplifié car je me vois mal mettre un catalina dans le salon, Madame risque de hurler). Bon au départ c'etais simple:
- cahier des charges ok
- Dessins des plans ok
- Réalisations des caissons : en cour
- Modifs et test des gauges sur le grumman Goose : (merci à papa charlie qui m'a donné pas mal d'idée) ca fonctionne.
- Modifs et test pour le catalina : aie!!! ca par en sucette murrouge
- essais de déport de la radio et du GPS : Ouille!!! c'est pire murrouge murrouge

Apres moultes recherches, essais de plusieurs forum, je me retrouve sur celui qui me semble être sérieux, au vu des réalisations de chacuns.

Le but final de tout ca est de construire un premier cockpit pour me faire la main , puis de passer à la réplique du catalina.

Bref il va falloir être patient avec votre oie qui risque fort d'avoir besoin de vos conseils.

Sur ceux je vous souhaite une bonne journée a tous et me replonge dans la lecture de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Goose
 
Messages: 11
Inscription: 3/05/11
Localisation: Troyes

Re: Un de plus

Messagede tabar57 » Jeu 5 Mai 2011 14:54

Salut,

Bienvenue dans le chaudron des simpitteurs.
Je te souhaite plein de courage pour la suite de ton aventure avec nous.

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Un de plus

Messagede Manu » Jeu 5 Mai 2011 15:45

Bienvenue christophe ! ;c)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 82
Inscription: 24/03/11

Re: Un de plus

Messagede dewesler » Jeu 5 Mai 2011 16:03

Bonjour christophe,

Bienvenue parmis nous

Alain.
dewesler
 
Messages: 92
Inscription: 20/05/10

Re: Un de plus

Messagede Boutondair » Jeu 5 Mai 2011 16:35

Bonjour Christophe,

bienvenueaffiche

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Un de plus

Messagede chtipilot » Jeu 5 Mai 2011 16:43

bienvenueaffiche Christophe !

Pour occuper le salon il y a une méthode : cligneoeil tu offre à maman une tenue d'hôtesse (sexy si possible) et tu lui dis que c'est pour elle que tu fais ça !! sourirebis ecroulerire . Elle va apprécier crois-moi tapebaton tapebaton
Cordialement,
Jean-Louis
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: Un de plus

Messagede cold tarmac » Jeu 5 Mai 2011 21:32

Bonjour, et bienvenue sur le forum,

Sympa l'idée d'un simu avec les throttles au plafond.

Bon courage dans ton projet.

Amicalement.

Lo.
Avatar de l’utilisateur
cold tarmac
 
Messages: 107
Inscription: 21/04/09
Localisation: LFBH

Re: Un de plus

Messagede Goose » Jeu 5 Mai 2011 22:57

chtipilot a écrit:bienvenueaffiche Christophe !

Pour occuper le salon il y a une méthode : cligneoeil tu offre à maman une tenue d'hôtesse (sexy si possible) et tu lui dis que c'est pour elle que tu fais ça !! sourirebis ecroulerire . Elle va apprécier crois-moi tapebaton tapebaton
Cordialement,
Jean-Louis


Oui je vois déjà la scène ecroulerire il n'y a pas de siege ejectable dans le catalina, mais je crois qu'elle va l'inventer lol...
(Deja qu'elle rouspète avec ma petite install lol... )

Pour ce qui est des throttles au plafond j'ai presque terminé les plans, "il ne me manques plus" que les cotes d'encombrement du cockpit et ca pour les trouver c'est pas gagné...
D'autant plus que cette addon n'a pas de cockpit 2d, j'avais fini mes test sur le Gruman tout semblé ok et quand j'ai voulu importer ca sur le catalina rien ne fonctionne... les switchs ne bougent pas... la radio ( c'est carrément un enfer)... et je ne parle pas du GPS qui est une usine a gaz... le tout avec des docs dans la langue a Skeaspeare...

Enfin je posterais tout ca pour expliquer mes misères.

Bonne soirée a tous.
Avatar de l’utilisateur
Goose
 
Messages: 11
Inscription: 3/05/11
Localisation: Troyes

Re: Un de plus

Messagede christian » Ven 6 Mai 2011 00:01

Bonjours Goose,

bienvenue à toi et bon courage pour ton projet.
Christian chouettedoights chouettedoights chouettedoights
carte mère msi Z270 -CG Nvidia GTX1070-trois écrans 27" sur matrox + un 20"+5"et un 12" -processeur I7 7700k (co) ov à 4.9ghz -16ghz DDR4-SSD 500 gigas Samsung pour P3DV4 +SSD 125gigas + seven 64+Addon France VFR
Avatar de l’utilisateur
christian
 
Messages: 136
Inscription: 1/05/09
Localisation: LFAW- Errouville

Re: Un de plus

Messagede hirem » Ven 6 Mai 2011 06:18

Bonjour Christian, bienvenue sur le forum, je suis sûr que tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider ici et bravo pour ton projet original applaublanc
Rem
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités