P'tite presentation de Manu

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

P'tite presentation de Manu

Messagede Manu » Jeu 24 Mar 2011 15:04

Bonjour à tous,

Après plusieurs dizaine d'heures de lecture passionnante sur ce forum, je me décide enfin à m’enregistrer et me présenter ! yeuxhaut

Je m’appelle Manu, j’ai 36 ans, 2 enfants et j’habite Loos en Gohelle (à coté de Lens dans le Pas-de-Calais).
Je suis, il faut bien l’avouer, tout jeune pilote virtuel sous FSX mais j’ai très vite accroché ! ^^
Je pilote pour l’instant sur mon pc, 1 écran de 24’’, 2 écrans 17’’ pour les instruments et un T.Flight Hotas X comme joystick (même pas de palonnier !! quelle honte !!! sourirebis )

Après un bon nombre d’heures de lecture, de recherche, et même quelques petits essais, je suis ultra motivé (un peu trop selon ma femme ! ^^) à me lancer dans la conception d’un cockpit générique « bureau » ! Pas aussi complet et magnifique que c’que j’ai pu observer ici (manque de place, budget pas énorme et surtout je suis une « quiche » en électronique) mais néanmoins pratique et joli, j’espère ! ^^

Dans cette idée, je tenais à vous dire à tous (et je suis certains de ne pas être le seul dans ce cas) un GRAND BRAVO ET MERCI pour vos partages d’idées, vos tutos magnifiques, vos explications, en un mot : Merci pour ce forum !  J’ai adoré ces longues heures à vous lire ! applaublanc

Je continue encore, pour l’instant, à rechercher et à tenter de développer ce que j’aimerai réaliser mais je vous tiendrais au courant de chaque étape, et je ne serai pas étonné de devoir vous poser quelques questions ! ^^

En attendant, encore un grand merci à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 82
Inscription: 24/03/11

Re: P'tite presentation de Manu

Messagede Boutondair » Jeu 24 Mar 2011 15:45

Bonjour Manu,

bienvenueaffiche .

En premier, et c'est pas évident pour tout le monde, c'est de savoir ce que l'on veux réaliser, ensuite c'est la recherche d'informations (à ce sujet je ne peux que te conseiller encore de lire !!!!!!, http://www.simucockpit.fr/ et http://www.simubaron.fr/index.htm ceux sont deux sites incontournable pour comprendre les bases).

Lorsque tu auras déterminé ce que tu veux faire tu n'hésiteras pas à nous demander des conseils, ici c'est une bande de copains !!!!!!!!! cligneoeil chouettedoights

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: P'tite presentation de Manu

Messagede Manu » Jeu 24 Mar 2011 16:10

Merci,
J'ai bien lu aussi, et je continue à lire ces magnifiques sites avec admiration ! ^^

En fait,je pense déja avoir une idée sur ce que j'aimerai réaliser. J'ai grifoné quelques petits schéma de principe, un semblant de cahier des charges sur plusieurs feuilles volantes et sur un bloc note et sur ce même bloc-note, quelques idées piochées par ci par là ! ^^ Il me faut juste remettre un peu d'ordre là dedans et double cliquer sur cette bonne vielle icone Autocad pour faire un p'tit plan 3d ! chouettedoights

Mais avant ca, je pense que je vais simplement tenter de faire un p'tit module simple pour me faire un semblant de main ! ^^ et ce grace à vous et à ce forum biensur ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 82
Inscription: 24/03/11

Re: P'tite presentation de Manu

Messagede nonolight » Jeu 24 Mar 2011 16:49

Bonjour Manu et bienvenu sur le forum,

N'hésites pas à venir vers nous pour étayer ce premier module cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: P'tite presentation de Manu

Messagede Manu » Jeu 24 Mar 2011 16:52

Je n'y manquerai pas ! cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 82
Inscription: 24/03/11

Re: P'tite presentation de Manu

Messagede Boutondair » Jeu 24 Mar 2011 16:54

C'est bien Manu,

Tu avances dans le bon sens !!! Si je peux te conseiller pour les plans j'utilise Autocad mais pour la 3D c'est du sketchup (gratuit et très puissant, facile et en plus tu peux importer tes DWG pour creer la 3D) je travaille avec ces deux logiciels tous les jours au boulot !!!!!! chouettedoights

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: P'tite presentation de Manu

Messagede Manu » Jeu 24 Mar 2011 17:22

Merci pour l'info,
Je ne connaissais pas sketchup ! Là je suis au taf mais j'irai jeter un oeil ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 82
Inscription: 24/03/11

Re: P'tite presentation de Manu

Messagede nonolight » Jeu 24 Mar 2011 17:31

je travaille avec ces deux logiciels tous les jours au boulot !!!!!! chouettedoights

Il y en a qui trouve le moyen d'être payé pour s'amuser, c'est dingue !!! lolaffiche

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: P'tite presentation de Manu

Messagede Boutondair » Jeu 24 Mar 2011 19:09

Attention tapebaton je travaille tapebaton mais je vais sevir tapebaton

David lolaffiche
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: P'tite presentation de Manu

Messagede marin2704 » Jeu 24 Mar 2011 20:33

Bonjour

et bienvenue Manu,

Bonne chance pour ton projet.

Francois
Image
Avatar de l’utilisateur
marin2704
 
Messages: 319
Inscription: 20/03/11
Localisation: 20 km nord d'Orléans

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron