de canonbleu » Ven 25 Mar 2011 21:55
Bonjour,
Je pilote déjà le simu 737-400 d'Haidf qui n'est pas pour le moment en glass cockpit étant dédié à la formation vol en équipage. Voler à 2 sur un simu en respectant le partage des tâches est grisant. On s'amuse aussi à switcher cdb / copi pour assurer les 2 "métiers".
J'ai de plus la chance d'avoir un partenaire qui est vraiment très bon et on est tellement rodé tous les deux que je suis perdu quand j'ai un copi ou cdb qui n'est pas aussi rigoureux et précis.
A titre perso, le pilote un A320-200 Wilco en compagnie virtuelle Air Transat sur Ivao et souvent le 767 Level-D.
Pour mon simu perso que je commence à construire, j'ai opté pour un 737 NG Glass Cockpit sous FS2004 et j'ai donc choisi pour le moment le iFly 737 avec des intruments ProSim 737 si j'arrive à les faire fonctionner comme je souhaite.
Bien entendu, je vais me rapprocher au mieux du look cockpit 737 mais on peut considérer que faire voler un 767 dessus ne sera pas forcément impossible....
Et puis je vais y aller tranquille, d'abord un coté Captain puis évolution vers F/O plus tard.
Je n'ai pas la prétention de faire un cockpit identique à l'original mais plutôt quelque chose qui fonctionne bien.
C'est pour cela que je commence par faire fonctionner les instruments avant de découper du bois.
J'ai déjà mes cartes E/S et Master Sioc, un Efis, un Mcp, un module Autobrake et Flaps Opencockpit.
Mon FMC est pour l'instant du VrInsight CDU2.
J'ai reçu mes écrans 15 pouces pour l'Eicas et mon 19 pouces wide pour ND et PFD.
Je reste fidèle à FS2004 qui, bien optimisé, avec tous les addons qu'il faut, est fluide et stable pour peu qu'on pense à relancer la machine tous les 2 vols.
J'ai vu peu de simus sur FSX au Mondial dernier. Et puis FSX, j'accroche pas....
Voilà pour développer un peu mes habitudes.
Cordialement
Thierry