Nouveau simpiteur

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Nouveau simpiteur

Messagede Vaillant » Jeu 17 Fév 2011 08:16

Bonjours

Une petite présentation s'impose .

Je fais des cockpit depuis longtemps mais pas pour FSX , enfin jusqu'a maintenant .

Je me propose de faire un cockpit de F18 E , pour être précis pour ^^etre au plus près du F18 VRS que vous devez connaitre .

Je me suis donc pris le matos allant avec , cartes etc ... et donc naturellement je me suis inscrit sur ce forum car ces membres semblent ben connaitre le matériel Opencockpit on ne sait jamais :) .

Si je peus faire profiter de mon expérience des pit de chasseurs ce sera avec plaisir .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Nouveau simpiteur

Messagede ganlhi » Jeu 17 Fév 2011 08:49

bienvenueaffiche

Il y a quelques constructeurs de simulateurs d'avions militaires sur le forum, même si ce n'est pas la majorité :)
Tu dis que tu as déjà construit d'autres cockpits ? Tu as des photos ?
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Nouveau simpiteur

Messagede nonolight » Jeu 17 Fév 2011 12:16

Bonjour Philippe,

Bienvenue sur le forum! tu as sur le forum des constructeurs d'avions de chasses, n'hésites pas à parcourir le forum pour les découvrir.
Tu dis que tu as déjà construit d'autres cockpits ? Tu as des photos ?

A+1 chouettedoights

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Nouveau simpiteur

Messagede Vaillant » Jeu 17 Fév 2011 19:44

Les seules photos quil me reste sont celles d'un pédalier et d'un bloc compteur que j'avais fais pour GTR2 et GPL des simus autos .

Pour les pit FS j'avais fais un pit YF23 mais laissé en cours de réalisation pour manque d'infos mais il redémarera un jour .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Nouveau simpiteur

Messagede Boutondair » Jeu 17 Fév 2011 20:22

Bonjour Vaillant,
bienvenueaffiche
David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Nouveau simpiteur

Messagede bat74 » Jeu 17 Fév 2011 22:11

Je me joints aux autres pour te souhaiter la bienvenueaffiche parmis nous.

Pour la suite de tes réalisations je ne me fais pas de soucis (attention mauvaise blague facile dont je te prie de m'excuser d'avance...) car à cœur VAILLANT rien d'impossible (c'est ce que je me suis laissé dire...) ecroulerire

Et à en croire ce qu'écrit Nono, si tu es aussi un Philippe soit encore plus le bienvenu applaublanc sinon c'est pas grave... tout le monde ne peut pas avoir le même prénom mais par précaution, c'est pour ça qu'on utilise surtout les pseudos sur le forum lolaffiche

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Nouveau simpiteur

Messagede Vaillant » Ven 18 Fév 2011 07:01

Sauf que la :)
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Nouveau simpiteur

Messagede Vaillant » Ven 18 Fév 2011 08:02

Donc pour le F18 j' en suis au point évoqué sur ce forum .

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=164069

Pour le YF23 ici http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=158618

Y à du boulot en perspective sourirebis
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Nouveau simpiteur

Messagede FiX » Ven 18 Fév 2011 10:18

Bienvenue Vaillant!
Superbe travail du carbone. (C'est une partie qui m'intéresse, j'en utilise également beaucoup...)
Pour tes plaques en carbone, je vois que l'on t'a conseillé d'utiliser un sandwich de balsa/verre pour limiter la quantité de carbone. L'idée de faire un sandwich est évidemment la meilleur (sauf si tu as des km de carbone gratuits...), mais pourquoi faire ça avec du balsa?
Le balsa c'est très bien pour les formes arrondies (typiquement le corps de ton telescope, magnifique soit dit en passant, sacré maitrise de la stratification!!), mais pour faire des petits pannels n'as tu pas essayé les plaques d'Herex?
Super facile à mettre en oeuvre, c'est bien plat, ça se découpe très bien et c'est un matériaux d'âme pour les sandwich qui est super solide.
Tu peux mettre une couche de carbone sur la partie avant et du verre en arrière pour les problèmes de conduction du courant.
Déjà un sandwich avec une plaque d'herex de 2.5mm avec 2 couches de verre à 160g derrière et une couche de carbone à 200g devant, c'est béton.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Nouveau simpiteur

Messagede Vaillant » Ven 18 Fév 2011 20:04

Je n'en suis qu'aux balbutiements avec le carbone .

Disons que je suis bien conseillé par des gens qui maitrise le sujet ca aide sourirebis

Pour l'instant les panels sont protos même si ils paraissent finis se ne sont que des ébauches pour donner une idée du résultat final .

Pour l'astro c'est ma plus grande passion avec des milliers d'heures d'observervations de petites découvertes ect ...
C'est un chant d'investigations permanent ou le bricolage tien une grande place et donc je m'en inspire largement .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités