Présentation Hervé / djetdail

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation Hervé / djetdail

Messagede djetdail » Lun 27 Avr 2009 13:38

Bonjour;

Changement de forum, nouvelle présentation

J'ai 51 ans, une activité dans le commerce dans le sud de l'Ardèche (France).
Je pratique la simulation de vol depuis l' oric 1 et des avions avec des graphiques d'enfer (3d en fil de fer).
Après une longue période sur FS, mon passage à Linux m'a fait connaitre X-plane.
Aujourd'hui je ne vol que sur X-plane V9, je suis " formateur " et membre du staff de la compagnie virtuelle XP-AIR.
J'utilise les deux réseaux Vastim et Ivao mon callsign est XPE291.

Mon poste de pilotage se compose de 3 PC en réseau, l'ensemble complet de Saitek (Yoke + manette + palonnier ) et le tableau générique.

J'ai commencé un tableau générique qui utilise les cartes de Leo Bodnar.
Le prochain prototype intègrera plus d'interrupteurs, des Led pour le PA, d'autre potar pour la reverse, les aérofrains ......
Une console ergonomique en 1/4 de cercle est à l'étude.

Plus tard une intégration d'afficheurs est prévue, le temps que des utilitaires gérant les entrées - sorties, entre X-plane et les cartes Opencockpit, soient au top.

Pour maintenir ma forme je pratique "abondement" la randonnée, et la navigation en eau vive.

Voici mon antre :

Image
djetdail
 
Messages: 16
Inscription: 27/04/09

Re: Présentation Hervé / djetdail

Messagede pitbull » Lun 27 Avr 2009 13:57

060 .

Bienvenue a toi, et bonne continuation pour tes futurs montage,

Je suis aussi de l'ardeche 07 annonay 052
a ++
pitbull
 
Messages: 42
Inscription: 23/04/09

Re: Présentation Hervé / djetdail

Messagede Yann Solo » Lun 27 Avr 2009 16:36

Salut Hervé,

Bien venue à toi dans ce très sympathique forum.

J'ai tenté la démo de XPlane 9 mais abandonné par la complexité des menus et réglages (le triple head il n'a pas l'air de bcp l'aimer !!!)
Quand X-Plane aura progressé à ce niveau là et sur les décors VFR, on aura enfin une excellente alternative à FS !

amicalement

060
i7 2600K OC à 5.00Ghz / CM Asus P8P67 Pro Socket 1155 / 16 Go Ram DDR3 1866 Mhz /Seven 64 sur DD SSD/ MSI 580GTX Twin Frozr II OC -1536Mo GDDR5 avec Matrox Triple Head Numérique 3 écrans 19"/ GForce 620 1Go avec 2 écrans 20"
Avatar de l’utilisateur
Yann Solo
 
Messages: 43
Inscription: 26/04/09
Localisation: Annecy 74

Re: Présentation Hervé / djetdail

Messagede David W. » Lun 27 Avr 2009 19:37

Ravi de te connaitre 052
Avatar de l’utilisateur
David W.
 
Messages: 9
Inscription: 26/04/09

Re: Présentation Hervé / djetdail

Messagede djetdail » Mar 28 Avr 2009 08:07

Bonjour

Merci pour vos messages

Coucou Pitbull ;
Annonay est historiquement le premier aérodrome dans l'histoire des aéronefs grâce aux frère Montgolfier.C'est aussi ( on le dit) la plus petite des grandes villes.Nous avons la chance d'habiter tous les deux une région aux multiples facettes, à la fois méridionale (Vivarais) et continantale ( les Cevennes ), et des posséder d'excellents vins 052

Il est vrai que X-plane peut dérouter un "vieux" simmer de FS, dans sa version 9 des addons et les mappages photos satellite améliore le vol VFR. Le choix de son simulateur reste personnel, l'important c'est le plaisir de l'utiliser.
Je ne ferais pas dans ce forum les éternels comparaisons entre les deux simulateurs, il existe d'autres lieux pour cela.

Aux niveau des panels, la grosse difficulté pour nous utilisateur de x-plane, est que la majorité des fabricants de "panel clef en main" ne les propose que pour FS ( biseness oblige ).
Heureusement de génial programmeurs créer pour nous des addons ( carte Opencockpit, ensemble Goflight ).

Mon choix des cartes de Leo Bodnar à été guidé par les fait qu'elles sont reconnues comme des manettes de jeu, et très facilement configurable, de plus la carte BU0836X gère très bien les encodeurs rotatifs.

Yann Solo, nous sommes un peut voisin aussi, par nos surnom.
Djetdail est une libre réécriture de personnage connue dans les étoiles 035

Davis W au plaisir de te lire.

Hervé
djetdail
 
Messages: 16
Inscription: 27/04/09

Re: Présentation Hervé / djetdail

Messagede Luciano » Mar 28 Avr 2009 11:13

Bonjour Hervé
Bienvenue au forum

A+

Lulu
Luciano
 

Re: Présentation Hervé / djetdail

Messagede Yann Solo » Mar 28 Avr 2009 21:38

djetdail a écrit:Bonjour
Il est vrai que X-plane peut dérouter un "vieux" simmer de FS, dans sa version 9 des addons et les mappages photos satellite améliore le vol VFR. Le choix de son simulateur reste personnel, l'important c'est le plaisir de l'utiliser.
Je ne ferais pas dans ce forum les éternels comparaisons entre les deux simulateurs, il existe d'autres lieux pour cela.

Yann Solo, nous sommes un peut voisin aussi, par nos surnom.
Djetdail est une libre réécriture de personnage connue dans les étoiles 035
Hervé


Bonsoir Hervé,

Ne t'inquiéte pas à 54 ans j'ai passé l'âge des culottes courtes et de l'acnée juvénile pour me lancer dans ce genre de débat stérile ! 053
Je suis plutôt de ceux qui rassemblent au lieu de séparer..

En fait j'aime bien "goûter" à plusieurs possibilités. Comme FS9 et FSX (surtout pour le VFR), les deux m'apportent leurs avantages réciproques (là aussi je ne les oppose pas !)
Et j'aurai bien aimer voir les possibilités de X-Plane pour les modéles de vol.
Mais franchement je me suis cassé les dents dans les réglages surtout pour les écrans et la résolution de l'image. De plus j'aurais pu avoir la version 9 à moitié prix...
Dès qu'une version sera abordable pour l'utilsateur lambda comme moi (ne pas devoir sortir de ST Cyr pour réussir une installation correcte !) il sera installé sur un DD à côté des 2 FS !

Pour Star Wars il me semble que nouis sommes trois, il ne manque plus que Dark Vador ! 010

amicalement

Bernard
i7 2600K OC à 5.00Ghz / CM Asus P8P67 Pro Socket 1155 / 16 Go Ram DDR3 1866 Mhz /Seven 64 sur DD SSD/ MSI 580GTX Twin Frozr II OC -1536Mo GDDR5 avec Matrox Triple Head Numérique 3 écrans 19"/ GForce 620 1Go avec 2 écrans 20"
Avatar de l’utilisateur
Yann Solo
 
Messages: 43
Inscription: 26/04/09
Localisation: Annecy 74


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron