Bonjour de J Jacques

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Bonjour de J Jacques

Messagede ijack30 » Mer 2 Fév 2011 20:48

Bonjour

Je me présente. JJacques, ou JJ pour faire plus court.
Je suis pilote virtuel depuis quelques années déjà, et pilote privée depuis un peu plus de 2 ans.
J'habite la région de Québec, alors l'hiver je fais plus du virtuel que tu réel. Depuis quelques années j'ai le goût d'avoir un semblant de cockpit, ou tout au moins une installation un peu mieux qu'un yoke et un clavier.

Je connais un membre du forum, qui a fait un 737, et je vais de temps à autre chez lui pour voler.
Maintenant, a vous lire, et a voler avec lui, l'envie et le besoin de faire mon propre cockpit est ressorti.
Mais je vais avoir besoin de vous. chouettedoights

En fait, je veux commencer par le début. C'est à dire le choix de l'avion. Pilotant un C172, je voulais choisir cet avion. Puis je me suis dis qu'a faire quelque chose, autant en faire un que je ne pourrai jamais voler en vrai.
un Boeing ou Airbus.. non, je ne me sens ni la patience, ni les moyens, trop gros.
A force de vous lire, mon choix était, hier encore, arrêté sur le B200. Beaucoup ici l'ont réalisé ou le travaille encore, et tous n'en disent que du bien. Autant profiter de vos bonnes et mauvaises expériences.
Par contre, ce qui me fait encore hésiter, c'est que je suis en FSX, et bien que certaines personnes mentionnent qu'il peut voler sous FSX, il faut bidouiller. Moi je ne suis pas encore arrivé à l'avoir dans ma liste des choix d'avions. Alors le problème du cockpit 2D manquant, qu'il faudrait remplacer par celui du B350... Aie j'en suis pas encore la !

Donc là, maintenant, j'avoue que je ne sais plus. ca ne me tente pas, pour toutes les raisons que tous sitent ici, de revenir a FS9 pour installer correctement mon B200 d'Aeroworx.
Est-ce que quelqu'un ici peut expliquer clairement avec un petit tuto peut être, comment faire pour que ce bel oiseau fonctionne dans mon FSX ? ou dois-je choisir un autre avion? Je sais bien que si je commence seulement a faire mon cockpit, ce n'est pas demain que je volerai avec. D'ici là un model pour FSX sera sorti.. et si il sort jamais, j'aurai travailler pour rien ?

Que faire
Merci pour vos précieux conseils, je vous lis avec attention.
ijack30
 
Messages: 78
Inscription: 2/02/11
Localisation: Québec

Re: Bonjour a tous

Messagede nonolight » Mer 2 Fév 2011 22:55

Bonjour J-Jacques et bienvenu sur notre forum grandsoleil

Nous nous ferons un plaisir de pouvoir t'aider dans ton projet même si quelques kilomètres nous séparent .
Pour ton projet et vu les longs topics dédiés sur le forum, as-tu une idée sur le choix d'affichage de tes gauges .
Ecrans LCD ou Gauges physiques ? Il y a évidement une différence de coût et de rendu .
Tu pourrais commencer par faire de petits modules, Train, Inters pour feux de navigation etc... Ce qui te permettra de démarrer doucement en testant ces modules sur divers aéronefs en attendant de choisir définitivement ton type d'avion final.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Bonjour a tous

Messagede ijack30 » Mer 2 Fév 2011 23:42

bonjour NONO et merci de ta réponse.

C'est sur que je veux commencer module par module, tranquillement l'oiseau fait son nid.

Si je fais comme précvu le B200, je compte commencer par le petit module pilote en bas a gauche,
Master switch entre autres.
Ca me permettra de faire des tests avec le retro éclairage a savoir si je le fais ou non.
En ce qui concerne les cadrans, je compte mettre un écran LCD et possiblement avec Project Magenta ou autre, faire l'affichage.
Si ca va bien, je continuerai.

Mais la c'est vraiment le choix de mon engin qui me pique.

B200 avec ce que l'on sait pour FSX
C310 qui semble pas mal
B58
?
?
?

C'est d'abord là que je dois faire un choix, et j'aimerai vos avis de connaisseurs étant déjà passés par la

Merci
ijack30
 
Messages: 78
Inscription: 2/02/11
Localisation: Québec

Re: Bonjour a tous

Messagede alain » Jeu 3 Fév 2011 01:05

En attendant d'avoir tes réponses bienvenu chez Aircockpit bienvenueaffiche
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Bonjour a tous

Messagede FiX » Jeu 3 Fév 2011 09:49

bienvenue ijack!

A l'heure actuelle il n'y a rien de prévu en B200 pour FSX.
Et s'il sort un B200 on est pas certain que les offset soient ceux de FS ou accessibles.

Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a peu!
Tu peux lire ceci: viewtopic.php?f=87&t=836&p=13708#p13708
Et ceci: viewtopic.php?f=87&t=1035
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Bonjour a tous

Messagede hirem » Jeu 3 Fév 2011 09:51

Bonjour Alain,

Dans ta configuration actuelle, je crois que je choisirais un B58 sous FSX car tu as l'immense avantage d'avoir le site des deux Pierre qui ont déjà bien élagué le terrain, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour une première construction, c'est de l'or en barre.http://www.simubaron.fr

Pour le B200, c'est toujours le même problème pour chacun d'entre nous. Magnifique programme d'Aeroworx sous FS9 et pas de vrai portage sous FSX sans le prix de certaines magouilles et surtout il ne faut pas oublier qu'à ce moment là, tu ne pourras pas utiliser les gauges de Réality XP qui sont quand même bien meilleures que celles d'origine mais que sous FS9 tristounet

Dans le cas où tu choisis quand même un King Air sous FSX, tu peux également garder le KA 350 d'origine de FSX et programmer en SIOC les fonctions manquantes, car dans le cadre d' un cockpit physique, peu importe l'aspect photoréaliste ou non du tableau de bord.. Quelques moustachus du SIOC pourrons t'aider ici..

S'il est vrai que dans le cadre d'un gros liner le rendu visuel de FS9 est suffisant (vu le niveau de vol courant), il n'en ai pas de même pour des petits bimoteurs entre autres. Je comprend donc que tu veuilles rester sous FSX, d'autant plus que les nouveaux processeurs vont enfin permettre de remuer tout ça plus facilement.

Attention à l'interfaçage de Projet Magenta avec des add on cités...

Attention aussi de ne pas choisir trop compliqué pour un premier projet. Après deux ans de construction, pour un bleu comme moi dans le domaine, je te confirme une fois de plus et pour conclure que ce qui compte, c'est que tu puisses d'appuyer sur des projets déjà finalisés (d'où le B58) +++++, autrement, gare à la galère.

En espérant que ces quelques réflexions puissent t'aider un peu...

Bon courage et surtout bon plaisir.

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Bonjour de J Jacques

Messagede tabar57 » Mar 8 Fév 2011 00:02

Salut JJ.

Bienvenue sur ce forum,

Je ne sais pas si je peux apporter de l'eau à ton moulin mais en ce qui me concerne j'ai choisi le B200 sous fs9 et 4 ans après le début je ne regrette absolument pas, cet avion est extraordinaire et je n'en fini pas d'apprendre et de construire et d'améliorer.
Voilà, mais le baron est aussi un bon choix, rassures toi il y a aussi beaucoup de gens sur B200 et la doc commence à être dispo.

A bientôt pour des échanges ou conseils.
Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Bonjour de J Jacques

Messagede Boutondair » Mar 8 Fév 2011 08:33

Bonjour JJ,

bienvenueaffiche à toi

Personnellement je vole sur le Beech 1900C de PMDG, il est très bien réalisé et l'on peux l'adapter sur FSX. Je vole sous FS9 avec Windows XP , car mes jauges de Réality XP ne fonctionnent que sur FS9

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Bonjour de J Jacques

Messagede ganlhi » Mar 8 Fév 2011 08:58

bienvenueaffiche sur ce super forum !
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Bonjour de J Jacques

Messagede eric11 » Mar 8 Fév 2011 18:52

bienvenueaffiche
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités