joel.lesage un nouveau membre

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

joel.lesage un nouveau membre

Messagede joel.lesage » Lun 31 Jan 2011 09:12

Bonjour
Ayant débuté dans la formation de vol a voile sur le club de Condom dans le Gers TGV (Ténarèze Gascogne Vélivole), je m'intéresse a un simu, Condor pour le citer et il est après lecture de différents site capable de piloter des instruments de bords externes au pc. Je suis intéressé par votre site, (conseillé par un ami Eric Creuset de Toulouse). Je suis donc a la recherche d'infos complémentaire sur les kits simkits, si il y a une alternative au niveau de la carte de contrôle (construction de la carte contrôleur, micro code dispo, etc.). Je possède une expérience en informatique par mon travail (exploitant informatique, surveillance de l'architecture réseau et serveurs) ainsi que des bases électronique (cap et BEP électronique) je travaille un peu sur les pics pour le modélisme planeurs .Je serais donc après lecture de votre forum, demandeurs pour réaliser un tableau de bords d'un Janus ou d'un Discu, dans la mesure ou je pourrais réaliser moi même
certains éléments pour reduire le cout merci affiche
Cordialement
joel.lesage
 
Messages: 2
Inscription: 30/01/11

Re: nouveau

Messagede Boutondair » Lun 31 Jan 2011 11:58

Bonjour Joël,

bienvenueaffiche

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: nouveau

Messagede tinogers » Lun 31 Jan 2011 19:43

Salut & bienvenueaffiche !

Je passe souvent au dessus de Condom, je suis à l'aéroclub de Auch :))

A bientôt !
Valentin
Avatar de l’utilisateur
tinogers
 
Messages: 129
Inscription: 20/04/09
Localisation: Auch, Gers

Re: joel.lesage un nouveau membre

Messagede nonolight » Lun 31 Jan 2011 21:23

Bonsoir Joël et bienvenu sur notre forum!

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: joel.lesage un nouveau membre

Messagede bat74 » Mer 9 Fév 2011 21:46

Bonjour Joël et bienvenueaffiche

Bien que le Discus (comme les autres planeurs) possède moins d'instruments que les avions, j'ai vu sur ces photos trouvées sur Airliners.net :
--> http://www.airliners.net/photo/Schempp- ... a61c0ca31e
--> http://www.airliners.net/photo/Schempp- ... a61c0ca31e
qu'en fait il n'y a pas vraiment d'instrument "standard" avion...
Des jauges "Simkits" (je les connais bien j'en possède quelques unes) ne me semblent pas les plus appropriées pour ton projet d'autant que leur prix reste conséquent et que de toutes manières tu devras customiser un max... En tous cas si tu ne prenais seulement que quelques Simkits (altimètre par exemple) adopte plutôt la solution USB et pas la version qui nécessite la carte contrôleur spécifique de Simkits.
Chez Simkits tu peux éventuellement te limiter aux pièces détachées (façade des jauges moulées et vitre) et fabriquer tout le reste (c'est l'option que je vais prendre pour la suite de mon Do-27)
Je pense qu'il serait préférable que tu partes directement sur du IOcards Opencockpit et que tu te fabriques tes jauges spécifiques avec des servos pilotés sous SIOC. Il y a de très bonnes explications sur ce forum pour te lancer.
Il y a entre autres choses un topic sur la construction d'un compas aviation basé sur le détournement d'un vrai compas magnétique. Je te laisse fouiner yeuxhaut

Si tu fabriques des jauges "électroniques" modernes avec affichage type LCD comme sur la photo trouvée sur Airliners.net, je pense que tu vas intéresser un certain nombre de gens qui font par exemple des cockpits "génériques".

En tous cas ça va être un projet super intéressant à suivre chouettedoights et je te souhaite beaucoup de plaisir

Encore bienvenueaffiche

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: joel.lesage un nouveau membre

Messagede olivier64 » Jeu 10 Fév 2011 22:48

bienvenueaffiche à toi.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités