Eltoto

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Eltoto

Messagede Eltotoleo » Mar 25 Jan 2011 20:04

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste sur ce forum, j'ai néanmoins lu pas mal de poste. Je suis en Terminale S, passionné d'aéronautique, élève pilote. Avant de m'inscrire en aero club je volais sur simulateur, ensuite je ne voyais plus le plaisir et l'intérêt de voler avec mon clavier et joystick, mais je me suis récemment dit que ça serai pas mal que je m'entraine un peu a la phraseo et que ça me plairait bien de voler sur un simu un peux plus immersif. J'ai donc commencé à réfléchir et à bidouiller un truc, seulement voila, je viens de rencontrer mon premier obstacle. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai commencé à faire un prototype de panel avec 5 interrupteur pour voir si mes idées étaient correctes. Pour ce faire j'ai utilisé le circuit imprimé d'un vieux clavier, j'ai fait mes branchements et j'ai configuré le tout avec fsuipc. Mon problème est le suivant: nommons 1,2,3,4 et 5 les 5 interrupteurs, lors de l'activation aucun problème, l'action se produit sur FS, mais lorsque je coupe les interrupteur ça fonctionne beaucoup moins biens: si je ne les coupes pas dans le même ordre que je les ais allumés à partir du moment ou j'en coupe un je ne pourrais plus couper ceux que j'ai activé avant d'activer ce dernier. Par exemple si je ferme dans l'ordre 1,2,3,4,5 pour pouvoir tous les ouvrir il faut que je le fasse dans le même ordre 1,2,3,4,5, si je ferme le 4, je ne pourrais plus fermer le 1,2,3.

http://img834.imageshack.us/f/22012011469.jpg/

J'espère que je ne suis pas trop incompréhensible

Y a t'il moyen de régler logiciellement le problème ?

Merci par avance

Eltotoleo
Eltotoleo
 
Messages: 11
Inscription: 25/01/11

Re: Eltoto

Messagede tinogers » Mar 25 Jan 2011 20:12

Bonsoir & bienvenueaffiche