CaptainJuju => Julien

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

CaptainJuju => Julien

Messagede CaptainJuju » Dim 23 Jan 2011 08:48

Bonjour,

je m'appelle Julien, j'ai tout juste 14 ans, passionné d'aéronautique, je veux devenir pilote. Je vole sous FS2004 sur Ivao. Je contrôle aussi Bordeaux Mérignac.
J'habite vers Paris ou je vais passer mon BIA (Brevet d'initiation à l'aéronautique en mai) et j'ai décidé de me lancer dans un projet fou : construire un cockpit "générique" de 737.
Ayant juste 14 ans, pourriez vous m'indiquez s'il vous plait le prix à payer pour un cockpit générique de 737 (Je vois que les Airbus sont à la mode ici, peut être seraient-ils plus facile à construire ?)

Merci

A bientot
Dernière édition par CaptainJuju le Dim 23 Jan 2011 09:01, édité 1 fois.
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

Re: CaptainJuju => Julien

Messagede hirem » Dim 23 Jan 2011 09:00

Bienvenue Julien, je pense que tu trouveras toute l'aide nécessaire ici !
Pour ma part, j'ai passé le BIA au Bourget il y a ...35 ans environ (au secours blemeblanc ).. pour voler par la suite sur un planeur Bijave...

Je te souhaite de réaliser tes rêves et de devenir un vieux pilote !

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: CaptainJuju => Julien

Messagede CaptainJuju » Dim 23 Jan 2011 09:02

Merci pour ton accueil, quelle rapidité, un Dimanche à 8h00 du matin !
Amic'
CaptainJuju
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

Re: CaptainJuju => Julien

Messagede Boutondair » Dim 23 Jan 2011 10:05

Bonjour Julien,

bienvenueaffiche , tu trouveras sur ce forum bon nombre de réponses à tes questions pour eéaliser ton projet, n'hésites pas à le parcourir et à poser des questions

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: CaptainJuju => Julien

Messagede GAILLARD » Dim 23 Jan 2011 10:53

Bonjour Julien

Bravo , tu as au moins un projet à 14 ans c'est bien ... bonne chance

Sur ce forum tu auras des bonnes infos et souvent économiques ...

Répondre à ta question n'est pas facile car cela dépend de ce que tu intègres dans la solution ?

les ordres de grandeur ...en incluant tout ... c'est à dire du ou des PC , aux manettes , aux logiciels, outillages etc...
- un simu générique il faut compter environ entre 3000 et 5000 € ... mais souvent étalé dans le temps
- un simu physique dédié entre 20000 et 40000 € (idem c'est sur plusieurs années )
Il s'agit de prix "matériel" la part travail perso étant sans valorisation dans ces chiffres et ça va très loin ... en cockpit physique ça peut prendre des milliers d'heures....

Pas de panique ... il faut progresser tranquillement ... ce sont des grandeurs de prix que l'on peut voir régulièrement
Ensuite ça dépent aussi de ton niveau de compétences en bricolage et inventivité pour adapter des éléments peu coûteux.. ce que tu peux faire par toi meme est souvent moins cher que l'achat mais il y a un minimum que l'on est obligé d'acheter ...pour ne pas réinventer la poudre et bien peser la valeur d'un produit par rapport à sa finition, les difficultés de réalisation etc... quelques fois il vaut mieux acheter que fabriquer soit meme..

Personnellement, je vois que tu vas au Bourget , moi c'était en Sept 1963 ... mon entrée dans l'Armée de L'air ... ça fait longtemps ... mais ce qui est certain c'est que les passions restent et meme à des réalisations comme celle que tu vois sur le forum ... Recommendation : il faut prendre son temps ... et là les valeurs "argent" passent assez facilement petit à petit ... comme toutes les passions ( sport et equipements / musique / vidéo ou photos / maquettes / voitures et voitures de collections avec entretien etc....).

A plus sur ce forum

Bonne Journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: CaptainJuju => Julien

Messagede CaptainJuju » Dim 23 Jan 2011 10:58

Bonjour GG,

merci de ta réponse précise, disons que tu m'a un peu "fait reculé" dans la création du cockpit quand tu a parlé des ordres de grandeur des prix.
Je vais prendre le temps de mettre sur pied mon projet (grand cahier des charges, plans ...) pour après commencer par le plu simple.
J'essayerai de construire le plus possible, ce qui coute cher j'imagine c'est l'electronique.
De toute façon, même un cockpit sans instruments, j'ai les yeux qui brillent devant. Alors je vais prendre le temps, comme on dit chez moi, je vais étudier la chose.

Amic'
CaptainJuju
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

Re: CaptainJuju => Julien

Messagede Viper90 » Dim 23 Jan 2011 11:02

CaptainJuju a écrit: je vais étudier la chose.Amic'
CaptainJuju


Etudier, pense aussi à ça .. Bienvenue et courage pour la suite.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper90
 
Messages: 221
Inscription: 8/03/10
Localisation: Mourmelon Le Grand

Re: CaptainJuju => Julien

Messagede GAILLARD » Dim 23 Jan 2011 11:33

N'est pas peur ?

Si je te donne ces chiffres ce n'est pas pour te faire reculer , c'est par honnêteté ... vis à vis de quelqu'un qui débute dans le milieu ...
J'ai vu sur d'autre forum des gens qui disent que ces prix sont " beaucoup trop chers et pas réalistes " mais il faut être réaliste et à moins de "voler" au sens "voleur" tout à un prix ....
Il faut penser en terme de prix à :
- Préparation du dossier : doc (encre imprimante - papier.. classeurs / recherche / déplacements pour les courses etc....visite de salons ...)
- Informatique :PC unique ou Plusieurs , réseau local , écrans , video projo ( un ou plusieurs) , licences , ect...
- Soft : MSFS , FSUIPC licence / Avion / Add on aéroports / et autres logiciels impératifs par expl de dessin ..etc ...
- Structure : bois / Alu / metal / tissus / Peinture /colles etc...
- Electronique : cartes / câbles / connectiques / alimentations stabilisées / HUB USB alimenté/ Composants etc....
- Eléments avions ... sérigraphie / Plaques / Boutons / Palonniers / Joysticks
- Equipements maison : par expl en cas de cockpit physique avec beaucoup de PC et d'électronique : climatisation plus une surface suffisante pour le simu et pouvoir tourner autour et un endroit pour la fabrication des éléments et outillage... il faut de la place
- Outillage pour réaliser les éléments sur la matière première ...
- En cas de déplacement du simu : caisses de transport / moyen de transport ...
- penses aussi au stockage des docs ...dans les grosses réalisations ... il faut une belle armoire pour la doc
Ce sont des pistes de réflexion pour le chiffrage.. et là encore tout dépend de ce que tu as , ce que tu peux avoir à moindre coût , et ce que tu veux faire ...

Je ne connais pas de personnes qui ont fait tous ceci dans un délai court ... sauf s'ils ont acheté tout fait ... c'est le fruit du "temps" mais vas au bout de ton projet ... tu es jeune et c'est bien ... avant de faire un AIRBUS A320 , j'ai fait du générique , puis un 172RG avec du Goflight etc... et quand j'étais jeune des maquettes d'avion ... puis de l'informatique et je suis né avec ..ça compte aussi ... j'ai 66 ans ... et j'ai commencé comme toi au même âge ...

Donnes de tes nouvelles sur ce projet

Bon dimanche

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: CaptainJuju => Julien

Messagede nonolight » Dim 23 Jan 2011 11:37

Bonjour Julien,

Bienvenu sur le forum !

Sur quel type d'avion comptes-tu passer ton brevet ?
ça peut être très intéressant de commencer par ce type d'avion en simulateur histoire de te faire la main et de pouvoir t'entrainer à la maison lorsque tes premières "Nav" te seront proposées par ton aéro-club.
La réalisation d'un simulateur doit se faire en plusieurs étapes tout en prenant son temps, ainsi, la réflexion à long terme te feront faire des économies et te permettront d' aboutir sur un (voir plusieurs) résultat très prometteur .


A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: CaptainJuju => Julien

Messagede CaptainJuju » Dim 23 Jan 2011 11:41

Mais quelle merveilleuse idée ! Ca sent bien l'administrateur cligneoeil
Ca sera le DR 400.
Y aurai t-il quelqu'un qui aurai construit son Cockpit ?

Amic'
CaptainJuju
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités