CaptainJuju => Julien

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: CaptainJuju => Julien

Messagede FiX » Dim 23 Jan 2011 12:33

Salut captain juju et bienvenue sur ce forum.
Tu es jeune (et t'as de la chance,profites, parce que de 15 à 30ans ça passe vraiment trop trop vite!!) et cela prsente des avantages et des inconvénients:
-Avantages: t'as du temps devant toi, pas encore trop de responsabilité (à part celle de ton avenir et c'est déjà pas mal...), tu peux te lancer dans des projets sans arrières-pensées.
-Inconvénients: On a tendance à partir un peu dans tous les sens...
Le gros conseil que l'on pourrait te donner c'est d'essayer de bien définir ce que tu veux.
Tu vas me dire "je veux un 737"... Oui, d'accord, mais quel est le degré d'envie? C'est à dire es-ce que t'as bien envie d'un 737 parce que tu en as vu un sur youtube et tu trouves ça sympa, mais bon ça pourrait aussi être un autre avion, ou alors es-ce que tu es complètement obsédé par le 737 et il n'y a que ça qui t'interesse?

Je dis ça parce que, comme ça t'a été expliqué au dessus, la plupart des "pros" de ce forum qui ont réalisé des simu exceptionnels de liner ont tous commencé par plus simple, plus petit ou plus "générique".
Au début tu vas obligatoirement faire des erreurs, tu vas apprendre en même temps que ton simu progresse, fabriquer un simu est tellement long (mais passionnant) que ton "niveau" d'aptitude (en bricolage, informatique, electronique...) va augmenter entre le début et la fin de ton simu. Tout l'intérêt de commencer par un simu générique est de se faire la main , pour faire des erreurs, pour progresser.
Pour attaquer un 737 il serait préférable d'avoir déjà fait un maximum d'erreurs sur un simu plus petit, refaire un MIP en medium de 15mm d'un cessna c'est déjà beaucoup moins grave que de devoir refaire un MIP de 737 en alu...

Mais il n'est pas question de te décourager, ce qu'a pu te dire GAILLARD peut faire un peu peur, mais là c'est le cas extrême, sa réalisation, son expérience, son cahier des charge, (et donc son budget) sont de qualité professionnelle.
Il y a des tas de simu, 737 ou pas, génériques ou pas qui coûteront beaucoup moins cher...

Il ne s'agit pas d'abandonner ton projet de 737, tu peux le garder en ligne de mire, dans un coin (et le faire évoluer sur le papier) tout en te formant sur un projet qui corrsepond plus à ton budget, ton âge ton niveau.
Il est tout à fait possible de se lancer dans un simu à 14 ans avec des moyens limités (regardes le site de worldhugo sur ce forum, il a ton âge), mais il faut de la patience, tu as du temps devant toi!

Et comme le dit nono, pour commencer "petit" tout en faisant quelque chose qui t'intéresse, quoi de mieux que de t'attaquer a un avion dans lequel tu risques de passer quelques heures bientôt!
Dernière édition par FiX le Dim 23 Jan 2011 14:55, édité 1 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: CaptainJuju => Julien

Messagede hackeriphone » Dim 23 Jan 2011 13:22

Salut,

Je me permet d'intervenir dans ce post car j'étais dans le même cas que toi. Je n'ai toujours que 15 ans sourirebis je te rassure ... J'ai commencé sur FS2004 à 10ans, j'ai acheté au cours du temps quelques périphériques (yokes, panels, PC ...). Monter et désinstaller ces panels de mon bureau devint vite pénible. C'est pourquoi j'ai eu au début l'idée de construire une "boîte" en bois (bon ça va ne rigolez pas rirebleu ) : sorte de simulateur pour pouvoir m'immerger et y insérer tous mes panels. Et puis j'ai découvert ce forum grandsoleil . J'ai perfectionné mon "simu" (viewtopic.php?f=97&t=1750) et je me suis trouvé un bon compromis entre de magnifiques réalisations que l'on peut voir sur ce forum et mon ancien système D. Les conseils qui t'on été donnés précédemment n'en sont que de très bons cligneoeil . De plus, comme il l'a été dit ce n'est pas bête du tout de commencer par un simu qui te permette de piloter un avion de ton club, c'est ce que je fait car je suis dans un aéroclub, et c'est vraiment super pratique pour les NAV ou le VSV ! Je ne connais pas ton budget mais pour moi c'était assez serré et cette méthode d'acquérir du matériel au cours du temps et de l'insérer dans une structure en bois simple m'a donné satisfaction. A mon humble avis commencer par du générique : c'est ce qu'il faut !

En éspérant t'avoir aidé,

Nicolas.

N.B : Où passes-tu ton BIA ?
Avatar de l’utilisateur
hackeriphone
 
Messages: 249
Inscription: 14/08/10
Localisation: Paris

Re: CaptainJuju => Julien

Messagede CaptainJuju » Dim 23 Jan 2011 13:48

Merci hacker,

pour le BIA, je le passe à Sèvres en relation avec Toussus le Noble.
C'est bien vrai que j'ai voulu aller trop vite; commencer par le 737 : Quelle idée !!
Le DR me convient mais une question qui me troque la tête mais alors à m'arraché les cheveux gratgrat
Pour les instrument (gyro,assiete...) il faut acheter des petits écrans ou c'est autre chose.

Amic'
CaptainJuju
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

Re: CaptainJuju => Julien

Messagede FiX » Dim 23 Jan 2011 14:51

CaptainJuju a écrit:Merci hacker,

pour le BIA, je le passe à Sèvres en relation avec Toussus le Noble.
C'est bien vrai que j'ai voulu aller trop vite; commencer par le 737 : Quelle idée !!
Le DR me convient mais une question qui me troque la tête mais alors à m'arraché les cheveux gratgrat
Pour les instrument (gyro,assiete...) il faut acheter des petits écrans ou c'est autre chose.

Amic'
CaptainJuju



Maintenant que tu sais ce que tu veux faire comme avion, tu vas rentrer dans une phase de documentation...
Avant de te poser ce genre de petites questions techniques, commence par lire tout ce qui peut se lire dans le domaine de la construction/simulation et je peux te dire qu'il y en a des pages et des pages sur internet...
Commence déjà par lire tout le forum (oui, oui, tu peux tout lire, méthodiquement, c'est ce que j'ai fait au début), et également l'ancien forum aircockpit.
Ensuite tu peux chercher aussi tous les sites et blogs de constructeur (là encore y'a de quoi lire...) comme le site de claude (razmott sur ce forum) qui est la bible incontestée et universelle en matière simu... sourirebis
Tu verras que ça va répondre à 90% des questions que tu pourrais vouloir poser sur ce forum (comme de savoir s'il faut des petits écrans).
Bon courage!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: CaptainJuju => Julien

Messagede tinogers » Lun 24 Jan 2011 17:51

Salut Julien (c'est Valentin) & bienvenueaffiche !

Je rejoind en tout point le poste complet de Fix qui résume un peu tout.

Pour ma part, j'ai fais le "fou" comme on dit et j'ai, heureusement (sinon, je serais un génie), fais quelques erreurs (MIP par exemple sourirebis ). C'est pour cela que, pour n'importe quel cockpit, il te faut TOUT prévoir (surtout des trucs qu'on a tendance à oublier comme la colle, la peinture.. Mais 4 pots de peinture à 15€, la colle à 20€ ça chiffre vite !) même pour un cockpit d'avion léger !

Bonne continuation

Valentin
Valentin
Avatar de l’utilisateur
tinogers
 
Messages: 129
Inscription: 20/04/09
Localisation: Auch, Gers

Précédente

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités