Présentation de PatAlain78

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de PatAlain78

Messagede PatAlain78 » Lun 17 Jan 2011 21:53

Bonjour à tous et à toutes,

Avant tout, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je me présente, je m'appelle Alain je suis informaticien en retraite depuis quelques mois, je vis dans le sud-ouest de la région parisienne à Elancourt pour être plus précis.
Je visite régulièrement votre forum, vos sites et j'admire vos réalisations applaublanc . Je pratique en amateur Flight Simulator depuis quelques années (FS9 puis FSX) mais, mes activités professionnelles et le manque de temps ne m'ont pas permis d'approfondir mes compétences sur ce simulateur. Nouvellement inscrit au club HAIDF, par les excellents cours dispensés par ce club j'espère réduire rapidement mes lacunes en pilotage virtuel. Parallèlement, je souhaite entreprendre, à mon tour, la construction d'un simulateur.
A vous lire, j'ai bien conscience que ce type de projet nécessite d'une part, un minimum de compétences en informatique, en électronique et en bricolage. D'autre part, la gestion d'un tel projet impose un minimum d'organisation, l'établissement d'un cahier des charges, d'une feuille de route, des évaluations et une planification budgétaire rigoureuse etc.

Donc dans un premier temps, je pense m'orienter vers la construction d'un petit simulateur générique afin d'acquérir une première expérience sur le domaine. Dans ce but, j'ai acheté chez Opencockpit une première carte Master, USB, Entrées et Sorties afin de réaliser quelques tests et me familiariser au langage SIOC.
Dans un second temps j'ai l'intention d'investir pour renouveler mon matériel informatique que je destine à ce simulateur. Sur ce dernier point, je vais déjà solliciter vos conseils sur les aspects Hardware de la nouvelle configuration et le visuel que je souhaite acquérir prochainement.

Cordialement,
Sandy Brige 2600K OC 4900Mhz, 8 Go Gskill, HD 6970 Eyefinity 3 * 26", Windows Seven 64
Athlon 64x2 5600+, 2 Go, Nvidia GeForce 8600 GT, Windows XP 32
Avatar de l’utilisateur
PatAlain78
 
Messages: 17
Inscription: 17/01/11
Localisation: Elancourt (78)

Re: Présentation de PatAlain78

Messagede Boutondair » Mar 18 Jan 2011 08:25

Bonjour Alain,

bienvenueaffiche , bon bein tu as tout compris, la doc, le temps, l'argent ....... De plus c'est très bien de commencer par un générique pour se faire la main, je suis passé par la comme beaucoup chouettedoights

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation de PatAlain78

Messagede ganlhi » Mar 18 Jan 2011 09:06

Bienvenue sur le forum Alain !
Comme l'a dit David, ton approche est très censée. C'est ce que je fais aussi :)

Tu as commandé du matériel IOCards, tu verras c'est fou tout ce qu'on peut faire avec ça ! Je ne sais pas si tu as déjà consulté le site de Claude (référence sur le sujet), alors au cas où je te donne l'adresse : http://www.simucockpit.fr
bienvenueaffiche
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Présentation de PatAlain78

Messagede Diergo » Mar 18 Jan 2011 10:52

Bonjour Alain,

Soit le bienvenu, tout comme toi, je me lance aussi dans la conception d'un simulateur. Je vais commencé simplement par quelques interrupteurs et diodes afin de me familiariser avec tout (SIOC, électronique et affichage).

Ensuite viendras l'étape de la construction en elle même d'un Baron 58.

A très bientôt pour de longues discussions et d'échange d'information.

Didier
Le plaisir de voler, être libre.

Skype : didikoptere
Avatar de l’utilisateur
Diergo
 
Messages: 30
Inscription: 3/01/11
Localisation: Place des Capucins, 14 à 7800 Ath en Belgique

Re: Présentation de PatAlain78

Messagede tabar57 » Mar 25 Jan 2011 09:45

Bonjour Alain et bienvenue,

En ce qui me concerne je suis encore informaticien en activité.
Qu'elle riche occupation que tu t'es trouvé pour la retraite, tu ne vas pas t'ennuyer, je te souhaite le même plaisir que moi à construire ton Navion.
J'ai commencé comme toi, j'avais juste dès le départ jeté mon dévolu sur le king air 350 qui a évolué depuis vers le B200 et je ne regrette pas ce choix tant les possibilité sont grandes y compris vers le FMC, je crois bien que je n'aurai jamais fini.
Bon courage et beaucoup de plaisir;
Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Présentation de PatAlain78

Messagede PatAlain78 » Jeu 27 Jan 2011 15:54

Bonjour,

Merci à tous pour votre chaleureux accueil.
Je viens de recevoir ma commande Opencockpit, je vais effectuer mes premiers tests.

Cordialement,

Alain
Sandy Brige 2600K OC 4900Mhz, 8 Go Gskill, HD 6970 Eyefinity 3 * 26", Windows Seven 64
Athlon 64x2 5600+, 2 Go, Nvidia GeForce 8600 GT, Windows XP 32
Avatar de l’utilisateur
PatAlain78
 
Messages: 17
Inscription: 17/01/11
Localisation: Elancourt (78)

Re: Présentation de PatAlain78

Messagede Diergo » Jeu 27 Jan 2011 20:03

Bonsoir Alain,

Fais bien attention aux soudures, risque de court circuit dans les entrées ou sorties et n'oublie pas de lancer sioc.exe en même temps que FS.

Didier
Le plaisir de voler, être libre.

Skype : didikoptere
Avatar de l’utilisateur
Diergo
 
Messages: 30
Inscription: 3/01/11
Localisation: Place des Capucins, 14 à 7800 Ath en Belgique


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités