Présentation de SierraDelta

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de SierraDelta

Messagede SierraDelta » Mer 8 Déc 2010 23:23

Bonsoir,

Donc voilà je me présente, je suis SierraDelta ou plutôt Vincent, je souhaite m'attaquer à un simulateur Concorde, je suis un passionné de Concorde et j'aimerais vraiment avoir mon propre simulateur.
Je compte donc beaucoup sur aircockpit pour m'aider, en tout cas ce forum à l'air génial, l'ambiance également !

SierraD ! ;)
SierraDelta
 
Messages: 13
Inscription: 8/12/10

Re: Présentation de SierraDelta

Messagede bat74 » Jeu 9 Déc 2010 00:43

Bonjour Vincent. bienvenueaffiche parmis nous.
Peut-on savoir d'où te vient ton pseudo Sierra Delta ?
En tous cas, tu a atterri au bon endroit; c'est sûr ! Ce forum est une mine de renseignement et je te conseille si ce n'est déjà fait de regarder dans la section des constructeurs. Tu y trouveras la magnifique réalisation applaublanc de François /alias Concorde Fan qui devrait apporter de l'eau à ton moulin : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=97&t=180

Si mes souvenirs sont bons certains membres du forum ont même des contacts avec du personnel ayant volé sur concorde ou en ayant assuré la maintenance. François ou Nono pourront t'en dire plus. chouettedoights

Je te souhaite de bons et longs moments de partage avec toute notre communauté de joyeux pationnés.

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Présentation de SierraDelta

Messagede SierraDelta » Jeu 9 Déc 2010 18:12

Merci pour ton accueil, SierraDelta vient du Concorde F-BTSD, appelé Sierra Delta.
Ce fut le premier Concorde que j'ai vu, depuis je l'aime, puis ça sonne bien SierraDelta, non ? rirebleu
Je connais en effet concorde_fan par l'intermédiaire d'un forum consacré à Concorde, je sais que je n'aurais pas la capacité d'en faire autant que lui, mais je vais essayer de faire ça clean !

SierraD
SierraDelta
 
Messages: 13
Inscription: 8/12/10

Re: Présentation de SierraDelta

Messagede nonolight » Jeu 9 Déc 2010 23:40

Bonsoir Vincent,

C'est un très bon projet qu'il va falloir faire très progressivement. Démarrer par un PC et plusieurs écrans me semble un bon choix, je pense que le vidéo peut attendre car ils évolues très vite et les prix baissent également avec le temps cligneoeil .

Le forum te sera très utile pour les différentes phases de montage, il est certain que François sera un accès incontournable!

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation de SierraDelta

Messagede GAILLARD » Dim 12 Déc 2010 09:55

Bonjour

Nom mythique , ce Concorde sierra delta
Il est au musée de l'air du Bourget pour une belle retraite et il détient les records de vitesse du tour de la terre dans les deux sens pour un avion commercial.
Alors je te souhaite une bonne réussite dans ce projet qui n'est pas simple. Il va s'inscrire dans la durée et passes beaucoup de temps a étudier ton dossier technique, cahier des charges informatique et électronique.la maquette du cockpit si tu es bon bricoleur sera le plus simple a faire.
Attention aux pièges de l'interface physique des fonction et les logiciels avion. Fais des essais sur table avant de te lancer dans la maquette pour évaluer les points durs.
Rapproches toi de Francois pour évaluer les risques sur le cahier des charges.
Je ne répéterai jamais assez que dans un projet de ce type, c'est l'informatique et l'électronique qui demandent le plus de compétences, la maquette c'est environ 1/3 du temps et le plus simple mais qui demande de l'outillage a prendre en compte dans le coût total du projet
Bonne chance et bienvenu sur le forum
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités