Présentation de Patlog, simu Mirage 2000-5

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de Patlog, simu Mirage 2000-5

Messagede patlog » Ven 24 Avr 2009 18:24

Bonjour tout le monde

Image

Image


Image

Aller, je me jette à l'eau bien que j'ai quelques réticences à me dévoiler "sur la toile". Bon, vous l'aurez sûrement deviné, je ne projette pas de faire un cockpit civil, comme la plupart d'entre vous, mais plutôt un truc du genre étroit, pointu, rapide, avec le logo "attention, siège éjectable" sur le coté! De plus, comme j'ai l'esprit "cocardier" j'ai choisi un truc pas vraiment cool, car les infos ne sont pas faciles à trouver: le Mirage 2000-5.
Pourquoi le 2000? ben parcequ'il est bôôôôôôô, tout simplement! Pourquoi le -5? parcequ'il est "glass cockpit" et que j'ai pas envie de faire des gauges à servo... y a déjà assez de boutons comme ça, non?
FS, lui je l'ai découvert bien avant la généralisation des PC, il tournait déjà sur mon Commodore 64, et les paysages étaient faits de fils de fer! A cette époque, il fallait presque 5 minutes pour charger le logiciel à partir du lecteur 1541. Ca fait quelques mois que je regarde ce site et quelques autres (comme celui de Claude Kieffer, une merveille!), sans oser y montrer ce que je souhaite réaliser. Cela m'a déjà presque pris un an et demi, le temps de récolter les dimensions et les infos suffisantes pour commencer à dessiner quelque chose "qui tient la route". Je suis même allé avec toute la famille au conservatoire de l'air de Bordeaux (je conseille la visite à tout le monde, ils ont des avions extraordinaires), afin de mesurer le cockpit du 2000B qui s'y trouve.
Mais il y a des écueils:
- La plupart des infos concernant cet appareil sont encore classées "confidentiel défense", ce qui rend très difficile l'accès à tout type d'infos (peu de photos, pas de synoptique de fonctionnement des appareils de bord), et même parmis les passionnés, nombreux sont ceux qui s'autocensurent et ne veulent pas diffuser leurs infos.
- Le Mirage 2000-5 pour FS n'existe pas encore!: il est en cours de développement chez Rollus13, un gars a déjà un lourd passif de créateur d'appareils FS à son actif (Crusader, Mirage IV, mirage 2000N...tous plus formidables les uns que les autres). Les quelques screens concernant cette création sont absolument stupéfiants. Comme j'ai suivi au pied de la lettre les conseils de Claude Kieffer (si si,) j'ai commencé par ... ne rien fabriquer (à part mon palonnier) pour le moment, mais l'étude est très avancée, et je vous tiendrai au courant de l'évolution, en continuant mon travail de recherche. Je tiens à féliciter et remercier Nonolight, les modérateurs ainsi que tous les intervenants pour la convivalité qui rêgne sur ce site, dans lequel je trouve beaucoup de réponses à mes questions. Si je peux aider quelqu'un dans la mesure de mes moyens, pas de problème!

Nota: Pas d'images pour le moment: c'est le bazard avec mon hébergeur (AOL pour ne pas le nommer) qui me demande de déménager mes albums photos avant le 31 décembre, et ils ont coupé les URL depuis 2 jours! super! Merci SFR (....... qui vient de racheter neuf .... qui avait acheté AOL )

Salut à tous.
Patlog



boutondair
--------------------------------------------------------------------------------
Salut Patlog, bienvenu sur ce forum
N'hésite pas à nous mettre des photos dès que tu peux, je me réjouis de voir que tu fais un mirage 2000-5 c'set un bon choix (qui m'a donné envis il y a quelque temps), de plus la base de Rollus va surement etre magnifique vu les screen qu'il nous a montré.
Je te souhaite bon courage pour la suite, David



Papa Charlie
--------------------------------------------------------------------------------
Salut, et bon courage.
Et pour le vol réel, même si l'état de tes tympans n'est pas terrible, tu peux toujours faire comme moi, de l'ULM multiaxes, où la réglementation est bien moins contraignante !
Philippe




steph737
--------------------------------------------------------------------------------
Patlog, Patlog, ce pseudo me disait qqchose.... yes, vu sur pilote virtuel et uniquement sur le topic du 2000-5 de Rollus

T'as bien raison d'être cocardier, les mirages sont les plus beaux chasseurs du monde de tous les temps !

Quoi, y'en a un qui n'est pas d'accord ? Come-on !

Moi j'en ai gravé pas mal sur mes tables en bois au collège, au lycée ( je crois même que j'ai du me lâcher une fois ou deux en prépa.... ), j'ai commencé par des IIIC ( c'était l'époque de Tanguy & Laverdure...) puis des IIE puis des 2000....

Par contre, tu as raison, ça va pas être facile au niveau des informations, ils sont un peu crispé sur le sujet chez Dassault la France... il ont même fait arrêté un projet de simulateur PC français dédié au mirage ( tu dois déjà être au courant ).

Allez les pilotes réels de 2000, lachez vos comms en MP ! ( cryptés bien sur.... )





Nonolight
Admin
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Pat,

Merci pour tes compliments concernant le forum
Si tu as démarré avec le site de Claude, tu es en bonne voie car non seulement son site est très riche en données mais en plus, Claude est un homme très sympatique et très serviable !

Bonne continuation sur ta réalisation en cours et tiens nous vite informé lors de ta première photo de ton Mirage 2000.

A+

Nono



patlog
--------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre accueil,

En attendant le transfert de tous mes albums, voici déjà 2 images:
Quand aux informations sur le 2000, et comme le disait fort justement setph737, je pense que seuls des pilotes ou des mécanos de bonne volonté pourront m'aider.

Bonne soirée.

Cordialement.





Nonolight
Admin
--------------------------------------------------------------------------------
Superbes images




razmott
--------------------------------------------------------------------------------
Salut Patlog,
et bienvenue sur ce Forum. Comme tu as pris le problème par le bon bout tu as toutes les chances de réussir un cockpit exceptionnel. Cela commence bien d'ailleurs, tes images sont remarquables. Tiens nous au courant, dans la rubrique construction de cockpits, de l'évolution de ton projet.
Claude




kikicoptere
--------------------------------------------------------------------------------
Salut Patlog!!!

Bienvenue chez les fous-virtuels-volants!!!!!!!

De bien belles réalisations en perspective!!! Déjà, le HUD me plaît et je vais rester dans tes 6 heures pour suivre son évolution, ça m'intéresse fortement!!!

Citation:
Et pour le vol réel, même si l'état de tes tympans n'est pas terrible, tu peux toujours faire comme moi, de l'ULM multiaxes, où la réglementation est bien moins contraignante !
Philippe


Moi je pencherais plus pour le planeur, c'est ma première arme, c'est pointu, ça prend au tripes aussi, mon instructeur faisait des passes sur les mirages de Cambrai quand ils passaient du côté d'Abbeville!!!!! En plus, il n'y a pas de bruit de moteur, que du vent!!!!! Et surtout, l'ULM, ça fait peur


Citation:
Si tu as démarré avec le site de Claude, tu es en bonne voie car non seulement son site est très riche en données mais en plus, Claude est un homme très sympatique et très serviable !


Ca c'est lpus que vrai!! Jajoute que tous les champions de la construction présents sur ce site le sont aussi!!

Bon courage

Kiki


Nonolight a écrit:
Citation:
Je pense que vu la taille du simulateur, il devront être plusieurs pour le manipuler.

Tu as bien raison
Pour éviter ça, la seule façon est de le prévoir un montage en plusieurs parties ce qui n'est pas aussi évident à concevoir mais fort utile

A+

Nono


ouais, c'est ce que j'ai fait essayé de faire sur mon simulateur. Pas simple dirons-nous. J'ai encore un ou deux trous à faire pour pouvoir permettre la manipulation d'un des bouts et normalement, c'est bon



Nonolight
Admin
--------------------------------------------------------------------------------

Tiens nous au courant de l'évolution de ton simulateur, il est fort bien partis

Nono




patlog
--------------------------------------------------------------------------------
OUah,

Concentré que j'étais sur le post réservé à mon simu (j''espère toujours des réponses à mes questions concernant les 2 commandes principales), je n'avais pas vu que certains continuaient à poster sur ma page de présentation.
Merci de bien vouloir continuer ce sympathique échange sur la page 'cockpit partiel ou complet/ simu 2000-5 de patlog' autrement je vais me faire enguirlander par les modos!!!!





GAILLARD
--------------------------------------------------------------------------------

Salut Patlog

Bienvenu sur le forum et bonne chance à toi pour ta réalisation
Je ne pourrai pas t'aider beaucoup car mes connaissances sur l'aviation militaire (toucher aux avions) à pris fin en 1967 sur Mirage III E ou j'étais électronicien sur l'ensemble de navigation de cet avion (calculateur, radar doppler, lecteur de cartes perfo et indicateur de bord, là je connais).
Puis la vie civile m'a fait participer à la réalisation des Circuits Intégrés des bus et des Processeurs d'images du Mirage 2000-5 mais en tant que fabricant de silicium , pas sur l'avion.
Mais il est vrai que les Mirages sont des appareils merveilleurs... je connais
La réalisation d'un III E était mon idée de départ , mais vu le desert dans ce domaine quand j'ai commencé à approcher le sujet , je me suis dit que vu mon âge je ne volerai pas beaucoup et je voulais voler vite alors j'ai fait un C172RG , puis un A320...
Néamoins je serai attentif à ton avancement car il y a toujours une petite flamme pour cet avion.

Bonne chance
A+
GG



mameloose
--------------------------------------------------------------------------------

eh bien bienvenue egalement Patlog si tu as besoin de quelques info sur le 2000 ya quelque anciens sur la base qui ont travaillé dessus je pourrai me renseigner si tu as besoin
bon courage
greg




patlog
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, et merci de vos messages de bienvenue,
C'est gentil de me proposer votre aide. Ce dont j'aurais besoin est décrit dans le post Simu 2000-5 de patlog
Cordialement,
Patlog




dPm
--------------------------------------------------------------------------------
salut Patlog (et salut tous)
Je voulais de complimenter sur la modélisation 3D. Tu utilises quel logiciel?
Une remarque sinon, au niveau de tes cadres, tu comptes faire autant de jours? Si tu comptes utiliser du bois, comme le suggère la texture, ce n'est pas forcément utile d'en faire autant.

Bon courage ;)




Nonolight
Admin
--------------------------------------------------------------------------------
Bien au contraire, je pense que ça a une grande importance car ceci te permet d'alléger considérablement tes éléments sans pour autant perdre en résistance.
Si l'on ne fait pas attention à ce petit détail, on se retrouve vite avec des éléments où l'on se doit d'être à plusieurs pour les soulever !

Nono



Concorde fan
--------------------------------------------------------------------------------
On est pas mal a avoir connu ce genre de simulateurs et pour ma part même s'il fallait attendre très longtemps (encore plus avec les lecteurs à cassette encore plus vieux) pour avoir un plantage très rapidemment et bien j'attendais !!!
Bienvenue sur le forum.
François




Papa Charlie
--------------------------------------------------------------------------------
Un commodore 64... que de souvenirs.
Après le 64, moi j'ai eu le 128D.
Et avant le C64, j'ai eu... le ZX81 de chez Sinclair !
Et je l'ai toujours !
Nostalgie, nostalgie...
Je me l'étais acheté à 16 ans avec ma première paye. A l'époque, je donnais des cours d'informatique (Basic) dans un club.
Voici la bête : 1Ko de RAM ! Mais heureusement, j'avais acheté l'extension mémoire à 16 Ko !!!





dPm
--------------------------------------------------------------------------------
Ouais, c'est important. Cependant faut pas non plus oublier la résistance. Je ne vois pas bien sur quoi repose le siège, mais ça peut être un problème.
Je pense que vu la taille du simulateur, il devront être plusieurs pour le manipuler.




Nonolight
--------------------------------------------------------------------------------
Tu as bien raison
Pour éviter ça, la seule façon est de le prévoir un montage en plusieurs parties ce qui n'est pas aussi évident à concevoir mais fort utile
A+
Nono



Nonolight
--------------------------------------------------------------------------------
Tiens nous au courant de l'évolution de ton simulateur, il est fort bien partis
Nono




patlog
--------------------------------------------------------------------------------
OUah,
Concentré que j'étais sur le post réservé à mon simu (j''espère toujours des réponses à mes questions concernant les 2 commandes principales), je n'avais pas vu que certains continuaient à poster sur ma page de présentation.
Merci de bien vouloir continuer ce sympathique échange sur la page 'cockpit partiel ou complet/ simu 2000-5 de patlog' autrement je vais me faire enguirlander par les modos!!!!





GAILLARD
--------------------------------------------------------------------------------
Salut Patlog
Bienvenu sur le forum et bonne chance à toi pour ta réalisation
Je ne pourrai pas t'aider beaucoup car mes connaissances sur l'aviation militaire (toucher aux avions) à pris fin en 1967 sur Mirage III E ou j'étais électronicien sur l'ensemble de navigation de cet avion (calculateur, radar doppler, lecteur de cartes perfo et indicateur de bord, là je connais).
Puis la vie civile m'a fait participer à la réalisation des Circuits Intégrés des bus et des Processeurs d'images du Mirage 2000-5 mais en tant que fabricant de silicium , pas sur l'avion.
Mais il est vrai que les Mirages sont des appareils merveilleurs... je connais
La réalisation d'un III E était mon idée de départ , mais vu le desert dans ce domaine quand j'ai commencé à approcher le sujet , je me suis dit que vu mon âge je ne volerai pas beaucoup et je voulais voler vite alors j'ai fait un C172RG , puis un A320...
Néamoins je serai attentif à ton avancement car il y a toujours une petite flamme pour cet avion.
Bonne chance
A+
GG



mameloose
--------------------------------------------------------------------------------
eh bien bienvenue egalement Patlog si tu as besoin de quelques info sur le 2000 ya quelque anciens sur la base qui ont travaillé dessus je pourrai me renseigner si tu as besoin
bon courage
greg



patlog
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, et merci de vos messages de bienvenue,
C'est gentil de me proposer votre aide. Ce dont j'aurais besoin est décrit dans le post Simu 2000-5 de patlog
Cordialement,

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Présentation de Patlog, simu Mirage 2000-5

Messagede nonolight » Ven 24 Avr 2009 20:45

Ça promet,

Si ta réalisation est aussi belle que tes images (Ce que je ne doute pas un instant !) Tu vas encore monter la barre d'un cran et nous mettre sous pression ! 024

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron