Page 4 sur 4

Re: Présentation de JacquesZ

MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 23:53
de JacquesZ
Oui à toutes tes questions, le bon vieil Juliet Écho est toujours là et Ghislaine aussi!

Et depuis ta sortie d'Aeropy tu as trouvé un job de pilote?

Jacques

Présentation de JacquesZ

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 00:07
de JC67
Non j'ai pas trouvé en France.
J'ai été obligé de faire des choix.
Plus les finances pour la prorog.
Je garde un lien avec l'aéro au travers de la simulation.
Mais le réel me manque beaucoup.

Re: Présentation de JacquesZ

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 03:22
de Jackpilot
Fabfadet je t'ai envoyé un mp pour la Reunion...
Jack

Re: Présentation de JacquesZ

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 08:10
de JacquesZ
PILRIDER a écrit:Non j'ai pas trouvé en France.
J'ai été obligé de faire des choix.
Plus les finances pour la prorog.
Je garde un lien avec l'aéro au travers de la simulation.
Mais le réel me manque beaucoup.


Oui, je sais tellement ce que c'est....
CPL/IR et FI canadien entre 1999 et 2002 j'ai arrêté mon début de carrière à cause du 11/09.
L'aérien au Québec était sinistré après le 11 Septembre, des centaines de pilotes surqualifiés étaient sur le marché et avec mes 1000hdv, impossible de trouver quoique ce soit. Je me rappelle d'avoir postulé pour des patrouilles de feu en C337, passé avec succès entretiens, simu, etc pour finalement me faire griller la place par un gars qui était ancien copi sur Dash8 chez Jazz et brutalement licencié. Il avait plus de 2000hdv, pour voler sur un Cessna 337!
Comme j'avais deux enfants en bas âge, j'ai dû faire moi aussi des choix, et j'ai repris mon ancien métier pendant quinze ans.

Aujourd'hui mes enfants sont grands et avec leur mère, et je reprends tout l'ATPL, mes licences OACI étant périmées.
Beaucoup de sacrifices tant personnels que financiers, à 53 balais c'est peut-être un peu dingue, mais tant que la petite flamme est là.... grandsoleil
Heureusement la simu m'a aidé à tenir, et ce forum en particulier.
J'en profite pour vous remercier collectivement, car comme beaucoup ici je pense, cette communauté informelle de passionnés a souvent constitué mon rayon de soleil dans la grisaille quotidienne. C'est pour cela qu'à mon humble niveau j'essaye de partager mes petites connaissances lorsque je le peux (liées au pilotage IRL, parceque que côté menuiserie ou CNC... ecroulerire)

Côté boulot, ne perds pas espoir, d'après tout le monde ça a l'air de repartir, et la preuve c'est qu'Air France reprend les embauches, ce qui va forcément créer un appel d'air aux niveaux en dessous, mais il est sûr qu'à La Réunion il n'y a rien et qu'Air Austral, à moins d'avoir un piston long comme la route du Littoral...
Pour moi côté boulot, on verra à la fin de ma formation fin 2017!

Sois le bienvenu dans cette communauté!
Jacques

Re: Présentation de JacquesZ

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 15:24
de Jackpilot
Bravo jacques pour ton opiniatreté...le vol c'est incurable.
A tout hasard, ca roule bien ici !!?
Extrême Orient aussi ..

Jack

Re: Présentation de JacquesZ

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 18:52
de JacquesZ
Merci Jack!
On va prendre les choses les unes après les autres, mais effectivement regarder vers l'étranger après tout ça.
À l'époque je bossais chez GRONDAIR à St Frédéric de Beauce, et je volais sur Navajo, King Air et C310.
Mes licences canadiennes sont périmées depuis longtemps hélas, et je n'ai jamais pu convertir mes licences à l'époque.

Jacques

Re: Présentation de JacquesZ

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 22:14
de Jackpilot
Je pense qu'ils sont toujours là, quant a tes licences si ton medical est bon il est relativement facile de réactiver. Tu peux poser la question à Transport Canada. Rien à perdre.
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/o ... g-1804.htm

Jack