Bonjour

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Bonjour

Messagede alro » Jeu 18 Nov 2010 22:55

Bonjour à tous,
Je me présente, Alain Robert, alias Alro sur le forum France VFR, breton d'origine, j'ai le caractère du même nom... lunettesnoires
Retraité de l'Education Nationale ou j'étais prof technique en chaudronnerie. De part la profession que j'ai exercé, j'ai pour passion la modélisation 3D de batiments, monuments et structures métalliques aussi près que possible de la réalité.
J'ai réalisé pour Flight Simulator quelques addons gratuits et payants, tels que l'Observatoire du Pic du Midi de Bigorre et une série de 25 phares complétée de 8 constructions situées en Bretagne.
Je travaille actuellement sur une quinzaine de phares "outre-manche" possédant des plateformes hélico à leur sommet.
Je ne sais ce que je pourrais apporter à ce forum dans la réalisation de cockpit(s), mes modestes connaissances dans ce domaine sont plutôt réduites mais je ne manquerais pas d'y lire les excellents conseils et vous faire part de l'avancement de mes travaux.
Cordialement
Alro
cligneoeil
Image
Avatar de l’utilisateur
alro
 
Messages: 1
Inscription: 18/11/10

Re: Bonjour

Messagede nonolight » Jeu 18 Nov 2010 23:51

Bonjour Alain,
Bienvenue sur le forum.

Avec des talents de chaudronnerie, tu pourras certainement être utile pour les membres qui réalisent des structures pour leur simulateurs grandsoleil .
Pour ma part, je créer des carrosseries à l'aide de panneaux de bois ou dérivés car c'est la matière que je maîtrise le mieux . Mais il est certain qu'une coque en aluminium démontable est un avantage certain sur le problème du poids qui a une résistance surprenante selon les nervures que l'on y insère.
J'imagine très bien une coque facilement démontable pour un Airbus ou un Boeing etonneyeux . Un jour peut-être ... gratgrat

A bientôt

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Bonjour

Messagede Boutondair » Ven 19 Nov 2010 10:15

Bonjour Alro,

bienvenueaffiche , tes réalisations sont splendides, dommage que tu sois Breton et non Charentais pour réaliser des édifices de chez moi !!!!!! lolaffiche

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Bonjour

Messagede taz83 » Ven 19 Nov 2010 19:55

Bienvenue Alain sur le forum
On se croisait de temps en temps sur forum de france VFR
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités