Présentation de Windstormer

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de Windstormer

Messagede windstormer » Jeu 23 Avr 2009 21:24

Bonjour à Tous,

Présent sur l'ancien forum depuis quelques mois, je ne m'étais pas encore vraiment présenté 041
Alors profitons de l'occasion du transfert du site pour combler cette lacune.

J'ai 35 ans et je demeure dans la région de Comines-Warneton en Belgique. Je suis à environ 15Km de Wevelgem EBKT et 20 Km de Lille-Lesquin LFQQ.

Pour la partie professionelle, je suis agent SNCB ( conducteur de train de ligne) mais ça n'était pas ma vocation première, je me destinais au départ à une carrière dans l'aviation civile mais la faillite de la SABENA a mis un point final à mon cursus de pilote.

Par "écoeurement", j'ai mis toute activité aéronautique à l'arrêt et puis en février 2008, suite à un accident de travail, je me suis retrouvé 3 mois à la maison et dans le platre ! 035 . J'ai alors surfé sur le net et j'ai découvert flight-simulator,sa communauté de constructeurs, ect.....

C'était parti ! L'envie de m'y mettre m'a directement titillé et plus j'avançais, plus je me rendais compte que le degré de réalisme pouvait être très élévé.

Je trouvais passionnant de pouvoir mélanger, électronique, bricolage,informatique,maquettisme et bidouillage.

Après des recherches, j'ai finalement décidé de construire un cockpit de Beechcraft King-Air 200.
Pourquoi ce choix ? Et bien le possibilité de faire du VFR et de l'IFR, des dimensions raisonnables et un budget pas trop élévé ( ça reste à voir 054 ).

La construction à débuté en septembre 2008, c'est assez lent car je travaille lentement (suis hyper maniaque,minutieux et fignoleur 041 ) et pas tous les jours.

Je tiens à remercier tous les membres de ce forum pour l'aide apportée, particulièrement Claude et Daniel

Fred
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: Présentation de Windstormer

Messagede P-APOU » Jeu 23 Avr 2009 21:54

Bienvenu à toi,

Un Belge de plus, 060 . 004

Un Beechboy's de plus, 060

Un fondu de minutie de plus, 060

Par contre pour le budget 012 , attend toi toi à exploser le plafond fixé. Plus tu es pointilleux et plus c'est cher... Chhhuuuut, ma femme n'est pas loin. 021 021 021

Je pense parler pour beaucoup de monde présent sur ce forum en te disant... fait voir !!! 010 010 010 (des photos)

A bientôt

Daniel
Avatar de l’utilisateur
P-APOU
 
Messages: 149
Inscription: 20/04/09
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Présentation de Windstormer

Messagede GAILLARD » Mer 28 Oct 2009 19:43

Salut les copains

Moi je ne suis pas de cette région mais je peux aller vous voir très prochainement ...
En effet mon fils habite Armentieres et en plus il travail a Wervicq ...
Je serai dans votre région du 6 au soir au 10 novembre au soir ... le 7 je vais à Lelystad , si vous vouler j'ai trois places pour ceux qui ont un intérêt pour ce salon ... départ le 7 au matin vers 6H00 pour moi, je peux vous prendre sans pb retour le soir même vers 20H00:20H30 sur Lille "départ de lelystad vers 17H00" .... le transport est offert ...

Faites signe si vous avez un intérêt , néanmoins je peux vois rendre visite pendant ces quelques jours pour parler simu...

Amicalement

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Présentation de Windstormer

Messagede nonolight » Jeu 29 Oct 2009 12:45

Bonjour Fred,

Une petite présentation et hop...te voilà avec quelques réalisateurs de plus dans ta région.
Elle n'est pas belle la vie !! chouettedoights
N'hésite pas à nous montrer l'évolution de ton simulateur cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation de Windstormer

Messagede explora » Jeu 29 Oct 2009 15:10

Salut et bienvenue ici

Ca fait plaisir d avoir un conducteur sncb moi meme etant un de la sncf .

Je te souhaite pleins de bonnes chose dans ton projet et bonne route.
Avatar de l’utilisateur
explora
 
Messages: 110
Inscription: 21/04/09


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités