présentation de Patrice f-zoby

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

présentation de Patrice f-zoby

Messagede nonolight » Dim 29 Mar 2009 17:57

Bonjour,

Bon ben j'y vais moi aussi ! :D

Fana de tout ce qui vole depuis le berceau, je construisais des avions en bois et en feuilles plastique avec lesquels j'essayais de décoller d'une bosse en terre en regardant les faucheurs de margurites à la télé ... aujourdh'ui je suis FI à l'aéroclub Vauclusien (Avignon) durant mes temps libres et infirmier libéral pour le boulot...
J'ai découvert FSII sur atari STF et depuis j'ai pas laché l'affaire ... J'ai débuté mon cockpit sous FS98 ... avec quelques copains nous avons rejoins l'aventure FNS (nous avons créés une asso sur le vaucluse ...) ... le simu c'est un peu endormi pendant quelques années puis à repris du service lorsque j'ai préparé mon stage instructeur au SEFA ...
Depuis il fonctionne à nouveau et je m'en sers pas mal en instruction ... il devrait finir à l'aéroclub d'ici quelques mois ...

voilà la bête :
Image

Zut ! je me suis trompé ... c'est le 182 du club !!!

le voici:
Image

Encore en GRAMD MERCI à Nono pour son initialive !!

Patrice Lapierre
filipo
----------------------
filipo
Bonjour Patrice,

tu es donc FI à Caumont ... effectivement, c'est assez incroyable, moi même qui vais attaquer la formation du BB à l'aéroclub vauclusien.

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer à l'aéroclub :D
----------------------
Bebdin

GNS430, STEC 55, HSI, moteur diesel, il est génial ton 182 ! Qu'est ce qu'il donne en vitesse de croisière ? Et charge utile ?
----------------------
f-zoby

----filipo a écrit:
Bonjour Patrice,

tu es donc FI à Caumont ... effectivement, c'est assez incroyable, moi même qui vais attaquer la formation du BB à l'aéroclub vauclusien.

-----J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer à l'aéroclub :D


J'espère aussi ! je serai l'après midi aux portes ouvertes du club les 29 et 30 mars ... tu trouveras ma photo sur le trombinoscope du club ...

Je t'envoie un message privé ...

Patrice
----------------------
f-zoby
----Bebdin a écrit:
GNS430, STEC 55, HSI, moteur diesel, il est génial ton 182 ! Qu'est ce qu'il donne en vitesse de croisière ? Et charge utile ?
----

Dans les basses couches nous avons un bon 120 kt de vp à 75% soit une conso de 10gal/h
Vers le FL100 (voyage) il tourne généralement autour de 135kt de vp toujours à 75% ... en rentrant de Paris la semaine dernière nous avions une vs de 206 kt au gps !!!! peut être le vent nous aidait-il :D ...

Au niveau charge utile, c'est très proche du 182 clasiique :
Masse max 1406kg
Masse à vide 872kg
CU : 534 kg

Donc avec le plein 278kg (348l) soit un peu plus de 9h d'autonomie à 75 % il ne reste plus que 256kg
Avec 6h d'autonomie (c'est déjà pas mal) ... il reste 352kg

Sachant que comme tout bon 182 qui se respecte il autorise sans problème un surcharge de 50kg ...

C'est une bonne bête et j'avoue que l'on prend très vite gout au stec55 ... :oops:

Patrice
----------------------
Nonolight
Bonjour Patrice,
je vais changer le lien concernant le répertoire . Je vais également te mettre sur la carte. Ok ?
Carte :
http://air-cockpit.superforum.fr/situat ... it-t60.htm
Nono
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron