Page 1 sur 2

Présentation de Joël, la bête des vosges

MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 19:07
de betedesvosges
Bonjour,

Mon nom est Joël, j'ai 26 ans et j’habite une 'petite' ville d'Alsace, Colmar.
J'adore les sports de montagne (escalade, ski...), l'informatique et bien sur la simulation, et en particulier FSX.

J'ai commencé mon cockpit d'Airbus, qui est en train de sécher sur la terrasse, et qui attends la 2ème couche. ( Eh oui quand on n'a pas d'atelier, on s'organise comme on peut ! )

J'ai les deux séries Airbus de Wilco, que j'aimerais bien utiliser dans mon cockpit, car je commence à bien les avoir en main en vol. Même si les offsets ne sont pas disponibles, j'ai quelque idées pour "exploiter" ces avions. Il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour avancer dans mes recherches....
Coté matériel, j'ai un écran 22" que j'utiliserai pour le paysage, et deux 15" pour les instruments, un petit pc équipé d'un pentium 4 coeurs à 2.66 GHz, une carte graphique 9800 GTX en PCIe + une 8500 GT en PCI ( je n'ai qu'un port PCIe sur ma carte mère ) et 4 Go de ram.

Voilà qui je suis et ou j'en suis.... et une petite photo ( sans peinture ) :
Image

Re: Présentation de Joël, la bête des vosges

MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 21:28
de Boutondair
Salut Joël,

Heureux de te retrouver sur ce nouveau forum, superbe ton avatare

à bientôt, David

Re: Présentation de Joël, la bête des vosges

MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 22:26
de betedesvosges
Le plaisir est partagé 025

Re: Présentation de Joël, la bête des vosges

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 21:54
de betedesvosges
Ca y est, la peinture est sèche et de la place a été faite dans le bureau pour acceuillir mon petit bijou lunettesnoires
J'ai fait mon premier vol. Ca change la vie ! Tout n'est pas parfait ( certaines découpes ne sont pas très droites ) mais le résultat me plait. chouettedoights
Reste maintenant à attaquer l'electronique et a trouver une solution pour faire fonctionner les cartes OC avec les airbus de Wilco gratgrat

Image

Image

Re: Présentation de Joël, la bête des vosges

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 22:35
de Alex5512
Salut et bienvenue :D

Wow pas mal, vraiment sa rend super bien ^^

Re: Présentation de Joël, la bête des vosges

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 08:50
de GAILLARD
Bonjour

Très bien le cockpit ....
Mainteant OC et Wilco , c'est pas gagné et pour moi pas possible ..... comment trouver les "offsets" .. le logiciel est fermé sur ce point ?
Peut être un "champion" du soft peut il ouvrir cette voie .... ce point à déja des commentaires sur le Forum ?

Bonne journée

GG

Re: Présentation de Joël, la bête des vosges

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 09:48
de betedesvosges
Salut GG,

En fait, j'essaye de creuser plusieurs pistes :
lologramme a écrit:apparemment dans le A320 wilco ils utilisent aussi des offsets standards
dans ce post : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=64&t=254&p=1262&hilit=wilco#p1262

Il faut que je teste cette première possibilité.

Sinon, sur la base des programmes de Jacky Brouze, j'ai commencé à chercher si on pouvait récupérer certaines données de FSX via SimConnect.dll. Je commence à comprendre le principe mais ca a l'air laborieux.... murrouge
L'idées serait de développer un petit utilitaire qui récupère les données et les convertit pour pouvoir etre exploitées par SIOC.

La dernière possibilité que j'envisage ( et par la quelle je vais peut etre commencer ) est de mettre un émulateur clavier pour simuler certains boutons poussoirs, histoire également de tester mes capacités de soudeur. Si le résultat est concluant, peut etre que je souderai plus tard la master. Le seul pb est que je n'ai pas la soluion pour afficher les données du pilote automatique.

Si jamais vous avez d'autres idées....

Re: Présentation de Joël, la bête des vosges

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 19:04
de betedesvosges
Bonjour,

Voilà les dernières nouveautés du cockpit :

- Comme l'espace entre la planche du tableau de bord et l'écran était trop important (2cm = épaisseur du médium), j'ai enlevé la planche. Il faudra un jour que je teste en passant les écrans à l'avant de leur supoort

- J'ai investit dans le système HOTAS G940 de logitech. Après pas mal de temps passé à le configurer, j'ai enfin trouvé les bons réglages. C'est un vrai régal de piloter avec les deux mains et avec les pieds ! ( Gauche droite inversée par rapport à la réalité, c'est le profil du hotas qui a un profil de droitier.... et ca m'arrange bien ! )

- Enfin, j'ai monté un PC dédié à FSX :
Processeur i7 975 + Ventilateur NOCTUA
CM ASUS P6X58D
Mémoire Kingston HyperX T1 "Triple Channel" 6Go 2000 MHz
CG ASUS HD5870 Eyfinity 1 Go
Alim Corsaire 850W
DD SSD 128 Go Kingston
Boitier Antec P193
Windows seven pro 64 bits

- En ce qui concerne l'affichage, je pense investir dans un vidéoprojecteur EPSON EH-TW2900 car mon écran 22" devient un peu petit... Mais je réfléchis encore ca je suis assez prêt du mur...

Image
A noter que le 3ème écran ne fonctionne pas encore car j'attends de trouver un adaptateur actif ( alimenté via USB ) afin d'utiliser les 3 sorties de la HD5870 ( technologie eyefinity)

Re: Présentation de Joël, la bête des vosges

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 20:30
de nonolight
Bonsoir Joël,

Que penses-tu de ta config actuelle après avoir fait des tests avec FSX ?

A+

Nono

Re: Présentation de Joël, la bête des vosges

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 21:44
de betedesvosges
Bonsoir Bruno,

Après quelques jours de tests, je n'en suis pas encore aux réglages définitifs, mais je m'y approche. A chaud, je dirai :

- Je gagne en fluidié : plus de saccades
- DirectX10/11 apporte de (très) belles améliorations graphiques c'est certain.
- Les réglages sont à fond, sauf l'autogen sur très dence et le traffic sur 30 % ( ce n'est pas encore définitf pour le traffic, mais ca suffit pour le moment. Au delà, les performences s'en ressentent. Quand il y a trop de traffic, j'ai remarqué également que l'ATC avait du mal à gérer et un coup sur deux, c'était remise des gaz ).
- En vue extérieure, Il y a toujours un petit floutage du paysage à l'horizon : Ce n'est pas trés réaliste et même avec le rayon de détail sur grand, le rayon n'est pas infini.
- J'ai eu quelques plantages sur les longs courrier, il faut que je fasse des recherches, mais je pense que c'est du plus à Wilco qu'au PC.
- Je n'ai pas testé encore avec 3 écrans, mais il n'y a eu quasi pas de pertes de FPS lors du passage de un à deux écrans alors que sur ma précédente machine, c'était la descente aux enfers.
-Par rapport à un quad core, le résultat visuel est mieux (directX10). Par contre, il est évident que ce gain se paye tres cher, et que le rapport gain/budget est tres mauvais. Mais le gain est bien là.

Voilà mes premières impressions, donc je suis satisfait pour le moment...