Page 1 sur 2

Présentation Mzr

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 14:09
de mzr
Salut à tous
Voilà :
33ans, Montpellier, PL depuis 6ans et après des petits jobs de travail aérien, Atpl en cours (j'en ai déjà marre)...

j'ai un projet de simu tout simple, afin de pratiquer de la procédure et du tricotage Ifr. N'ayant pas vos compétences ni votre patience pour la magie noire qu'est l'électronique, voilà mon projet :

Image

désolé pour les perspectives, c'est juste une esquisse... Le tout est sur Fs9 avec le B200 aeroworx bien sur...
Je sais que ça n'a rien à voir avec les cockpits magnifiques et à l'ergonomie réaliste que je vois sur ce forum, mais je pense que ce niveau de réalisation me suffira. Bref, j'espère surtout que ça intéressera certains...
en attendant, je me régale de voir vos cockpits,
à plus tard.

Re: Présentation Mzr

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 14:43
de hirem
Bonjour et bienvenue sur le forum ..
Atpl en cours (j'en ai déjà marre)... marre de quoi ?

Puisque tu es un vrai pilote, je me permets de te poser une question à laquelle seul un pilote réel peut probablement répondre; je construis comme d'autres ici un tdb de King air: est-il cohérent de prévoir à la fois un GPS Garmin et une FMS ??

Et bien voilà , à peine arrivé et déjà solicité !

Bon courage pour tes réalisations et tiens nous au courant
Rémy

Re: Présentation Mzr

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 15:55
de mzr
Salut !
(((marre de cet examen qui est très rébarbatif... mais c'est un a propos que j'aurais pu éviter, c'est vrai)

Sinon, pour te répondre, bien que je n'ai jamais volé sur cet avion :

tout dépend de ce que tu appelle gps garmin :

je pense que sur un avion rétrofité (une mise à jour de l'avionique), ça me parait peu cohérent d'avoir à la fois une avionique intégrée complexe comme un FMS, et un GPS complémentaire genre garmin 500
dans ce cas ce serait plutôt une solution complète "glass cockpit" comme le garmin 1000 ou, comme sur le Beech 350i livré en série avec FMS et Collins Pro Line :

http://www.hawkerbeechcraft.com/beechcr ... onics.aspx

bref
FMS + Glass Cockpit : oui
FMS + Cockpit analogue + Gps : bof (jai ça doit exister quand même...)

........c'est juste un avis, je ne suis pas spécialiste de l'avionique !

Re: Présentation Mzr

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 16:15
de hirem
Merci pour ton avis et courage pour les exams ...
Rémy

Re: Présentation Mzr

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 16:19
de ganlhi
Bienvenue à toi !

mzr a écrit:... comme sur le Beech 350i livré en série avec FMS et Collins Pro Line :

http://www.hawkerbeechcraft.com/beechcr ... onics.aspx


Oh qu'il est beau ce cockpit etonneyeux
Moi qui adore les avions Beechcraft !

Bon courage aussi pour ton exam ;)

Re: Présentation Mzr

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 16:30
de Boutondair
Bonjour à toi et surtout bienvenueaffiche

Un beechcraft c'est chouette !!!!!! pas de busbus ni de bouing applaublanc

Très bien pour ta perspective celà donne bien l'idée général de ton futur cockpit !!!!

à bientôt, David cligneoeil

Re: Présentation Mzr

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 17:01
de jéjé07
bienvenueaffiche

Re: Présentation Mzr

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 17:38
de nonolight
Bienvenue à toi !

Ton projet tient bien la route et te permettra de voler rapidement dans une très bonne immersion ! applaublanc

Nono

Re: Présentation Mzr

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 21:49
de mzr
Merci à tous pour cet accueil sympa,
... et merci pour ton commentaire nonolight, c'est très encourageant... et c'est ce que je me demandais...
à bientôt

Re: Présentation Mzr

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 23:00
de olivier64
bienvenueaffiche

Simple et redoutable comme projet. N'oublies pas les palonniers !!!

Olivier