Présentation de eric11

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de eric11

Messagede eric11 » Sam 14 Aoû 2010 17:58

Vous êtes tous fous! Le problème est que la folie et la motivation qui émanent de ce forum sont particulièrement communicatives.
J'en veux comme exemple que j'étais tranquillement assis devant mon ordi, quand je suis tombé sur ce site il y a quelques jours... et depuis j'ai commencé à construire un cockpit.
Plus sérieusement, je m'appelle Eric, j'ai 45 ans, j'habite près de Lézignan-Corbières et je suis passionné d'aéronautique
depuis toujours.
Je pratique l'informatique depuis le zx81 de Sinclair, et le vol virtuel avec Fighter pilot sur Amstrad cpc664, avant de
connaître la série des FS98, FS 2004, un passage par Pro-pilot, flight2, Xplane9 et maintenant FSX.
Mon expérience de vol réel, elle, est des plus succincte. J'ai quand même eu la chance ces dernières années de passer
une vingtaine d'heures "assis à gauche" dans un Cessna 182.
Tout ceci étant dit, il me reste à vous présenter mon projet. J'ai choisi pour plusieurs raisons de réaliser un cockpit ...
de Cessna 182. Tout d'abord parce que je passe 98% de mes vols FSX dans le cockpit virtuel du carenado C182Q, c'est le seul avion avec lequel je peux retrouver des sensations du réel. J'ai ensuite comme beaucoup un problème de place pour loger ma réalisation, il me faut donc partir sur une base de petit avion, je pense d'ailleurs réaliser mon cockpit que sur 1 place et demi...
Je pense pouvoir d'ici quelques jours vous proposer des images de mon projet, ainsi que des photos de la réalisation (ça,
c'est pour plus tard) et même, vous inonder de questions.
J'ai en effet passé quelques heures à lire les différents thèmes du forum, afin de juger des difficultés rencontrées, et je
pense que je dois m'attendre à quelques jours de galère, mais bon! au vu de la bonne humeur qui semble régner au coeur de ce forum et de la masse énorme de compétences réunie, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Un bon week end à tous,
Eric.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Présentation de eric11

Messagede nonolight » Sam 14 Aoû 2010 18:09

Bonjour Eric et bienvenue sur notre forum,

J'ai également commencé par la réalisation d'un Cessna. Un monoplace pour commencer puis un à double commandes et ainsi me retrouver comme toi à bord d'un aéronef le plus proche de la réalité pour profiter à la maison du bien être que l'on peut avoir sur un véritable Cessna. Puis j'ai encore plongé dans une autre aventure qui est la réalisation d'un hélicoptère.
Voici rapidement les liens de mes réalisations:

http://nonolight.free.fr/simulateurs/simu1.php

http://nonolight.free.fr/simulateurs/im ... l&nb=3&lg=

http://nonolight.free.fr/simulateurs/im ... s&nb=3&lg=

Il y a également Vincent qui fabrique une cabine 1/1 de Cessna selon mes plans, tu verras sa réalisation en cours ici:

viewtopic.php?f=97&t=1042

A très bientôt

Nono

PS: Il y a beaucoup de réalisateurs de simulateurs du côté de Narbonne petit veinard !! cligneoeil grandsoleil
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation de eric11

Messagede eric11 » Sam 14 Aoû 2010 18:39

Bonjour nonolight, et merci de ton accueil.
J'ai déjà pris connaissance de tes réalisations, et je ne pense pas arriver un jour à ce stade, mais qui sait...
Quant à la réalisation de Vincent, j'ai suivi ça aussi avec beaucoup d'intérêt, plein d'astuces à 2 balles éminemment géniales dont je compte profiter.
Il y a tellement à apprendre de vous tous que je ne sais pas trop par où commercer...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Présentation de eric11

Messagede razmott » Sam 14 Aoû 2010 19:22

Bonjour voisin (ou presque, j'habite près de Perpignan),

et bienvenue chez ceux qui ont la tête en l'air et pas toujours les pieds sur terre. Ton choix d'un Cessna est excellent, c'est un très bon début, et tu trouveras ici plein de gens pour t'aider si nécessaire. Mais vu ton expérience aéronautique, on n'a pas trop de soucis à se faire pour toi...

Claude
www.simucockpit.fr
www.simu320.fr
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Présentation de eric11

Messagede eric11 » Sam 14 Aoû 2010 19:49

Bonjour Razmott,
un rapide regard à tes sites avant la soupe.
Diable, c'est du lourd, rien à voir avec ce que je compte faire (place et... argent)
Encore une mine d'or d'informations à trier.
Je sens que j'ai pas fini. yeuxhaut
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Présentation de eric11

Messagede FiX » Dim 15 Aoû 2010 01:29

eric11 a écrit:Bonjour Razmott,
un rapide regard à tes sites avant la soupe.
Diable, c'est du lourd, rien à voir avec ce que je compte faire (place et... argent)
Encore une mine d'or d'informations à trier.
Je sens que j'ai pas fini. yeuxhaut



Si tu comptes interfacer ton futur cockpit avec les cartes OC, gardes précieusement simucockpit en lien, tu peux même l'imrpimer entièrement, c'est la Bible ce truc!!! etonneyeux
N'oublis pas de nous faire part de l'avancement de ton simu, c'est toujours bien de voir des choses un peu plus simples que les gros liner compiqués et souvent inacessibles...
Dernière édition par FiX le Dim 15 Aoû 2010 09:16, édité 1 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Présentation de eric11

Messagede nonolight » Dim 15 Aoû 2010 02:00

Rebonsoir Eric,

Aux vues de tes réponses, si tu veux réaliser un cockpit de Cessna mais sans te plonger dans des programmations et autres choses plus ou moins complexes, il y a la solution de la CCU2 de Simkits. Elle à un prix onéreux au départ mais par la suite, le complément peut se faire très simplement.

Voici le lien : http://www.simkits.com/product.php?prodid=306 (Attention, le prix indiqué est HT sans frais de port)

Exemple:
-Tu prends un Interrupteur que tu trouves n'importe où, tu le branches sur la carte avec ses deux fils( selon un plan bien détaillé). Puis à l'aide d'un utilitaire gratuit, tu indiques qu'il est branché.
Et voilà...Tu as réalisé ton premier module grandsoleil
Ensuite tu peux passer à une led. Même principe: Tu branches et tu valides.

Il va de même pour les aiguilles: Tu branches ton servo moteur(Petit moteur de commande pour modèle réduit) tu indique via le petit logiciel la course de départ, celle de fin et voilà.
C'est que du bonheur pour un novice en électronique !! Il faut au minimum savoir un peu bricoler! cligneoeil
Les seuls ingrédients difficiles voir très difficile à réaliser sont les gauges à tours sans fins tel que le compas, altimètre ou Vor. Il est possible de les acheter en kit toujours chez Simkits en faisant la demande par Email.

Après....On a souvent envie d'aller plus loin et de faire un aéronef plus compliqué. Et à partir de ce moment, il est très sage d'envisager une autre interface comme Iocard ou autres. Car les possibilités sont "Sans limites" .

A mon sens, la programmation par un Pic reste la solution la plus confortable et la plus compacte. Mais là, de très grandes compétences sont requises ...!!!

Espérant t'avoir un peu aidé

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation de eric11

Messagede eric11 » Dim 15 Aoû 2010 09:45

Bonjour à tous.
Je vois qu'il y a des couche-tard sur ce forum!
Nonolight et Fix:
Non, je ne compte pas (pour l'instant) interfacer des modules ou même créer mes gauges.
J'ai en ma possession une paire de vieux PC desktop (Pentium 4 2.8G avec 1G ram mais CG embarquée tristounet ) avec 2 écrans plats (15 et 19) que je pense utiliser derrière un cache en médium. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais pour commencer je veux invertir le minimum possible avec un max de système D. J'ai fait quelques tests avec GA Panel et GA Radio (avec 3 pc en réseau), ça a l'air pas mal. Il va maintenant falloir que je me mette en chasse pour trouver une carte graphique PCI à 2 sorties (il n'y a que ce type de port sur ces pc), car dans les plans que j'ai commencé à faire il n'y a de place que pour 1 pc.
Concernant les boutons, je pense commencer par cannibaliser 2 claviers usb (1 vers pc fsx et 1 vers pc radio et gauges) pour installer des inters à retour auto au repos, des poussoirs et microrupteurs.
Une fois ce cockpit terminé, je pourrais tester le niveau d'immersion, et ainsi savoir si c'est beaucoup mieux qu'une vue cockpit virtuel. Dans l'affirmative, il est possible que je me lance dans la création de gauges maison...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Présentation de eric11

Messagede nonolight » Dim 15 Aoû 2010 11:11

Bonjour Eric,

Tiens nous au courant de ton évolution cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation de eric11

Messagede GAILLARD » Lun 16 Aoû 2010 15:00

Bienvenue au club des "fous " mais toujours très lucides ....
Un bon choix effectivement pour commencer ..... je vois que tu as commencé avec un ZX81 de Sinclair , cela me rappelle le bon temps car je vendais les composants Z80 (processeur) et complement de composants pour le fabriquer ou faire les kit pour le vendre à monter avec le circuit imprimé...

Bonne continuation et surtout fais nous participer à ton aventure ...

Bonne Journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités