Moi sssnake ^^

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Moi sssnake ^^

Messagede sssnake » Ven 23 Juil 2010 08:48

Bonjour à tous,

Depuis que j'étais petit je rêvais de devenir pilote d'avion de ligne un beau rêve qui n'a jamais eu lieu, à cause de mes lunettes. Cela dit dernièrement (enfin il y a quand même 2 ans), alors que je me promenais dans une allée d'une grande surface j'ai découvert FSX à 11 €, je n'ai pas hésité très longtemps et je l'ai pris de suite. Mais je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre du coup là j'essaie de trouver du temps pour faire de la simulation en attendant de passer le brevet de pilote privé... un jour.

Sinon me concernant j'ai 22 ans, je viens de l'île de la Réunion, mais je suis sur Bordeaux pour mes études.
Mes projets de simu sont de me faire un petit pit tout simple et générique, je ne veux pas me cantonner à voler que sur un seul type d'avion.
sssnake
 
Messages: 27
Inscription: 22/07/10

Re: Moi sssnake ^^

Messagede olivier64 » Ven 23 Juil 2010 09:44

Bonjour et bienvenue sur le site.

Bonne journée,

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Moi sssnake ^^

Messagede Boutondair » Ven 23 Juil 2010 13:42

Bonjour et bienvenueaffiche

bon choix pour commencer un cockpit générique

Bon courage pour la suite, David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Moi sssnake ^^

Messagede nonolight » Ven 23 Juil 2010 14:16

Bonjour Cédric,

Bienvenue parmi nous ! tu pourras piocher diversses idées sur le forum pour réaliser un petit simu voir un plus gros par la suite. Commencer par petit est une idée formidable chouettedoights Tu dois te régaler avec la scène de la réunion de France VFR non ?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Moi sssnake ^^

Messagede jéjé07 » Ven 23 Juil 2010 14:24

bienvenueaffiche ,

Bonne idée ton projet d'un générique, tu trouvera ici les conseils qu'il te faut.
bonne continuation

gg07
jéjé07
 

Re: Moi sssnake ^^

Messagede sssnake » Ven 23 Juil 2010 15:29

Merci à tous de cet accueil chaleureux. merci affiche

Ce forum est génial, j'ai fait vaguement le tour de quelques topics et il y a pleins d'idées qui me viennent en tête là, je ne sais pas trop par où commencer du coup, car j'ai pas envie de commencer par quelque chose qui ne s'intègrera pas avec le reste. Du coup je vais peut être commencer simple avec quelques switch par port jeu.
De toute façon je vous montrerai bien u jour ou l'autre ce que j'arrive à faire avec mes 2 mains gauches.

Sinon oui je trouve que la scène de la Réunion de France VFR est vraiment pas mal.
sssnake
 
Messages: 27
Inscription: 22/07/10

Re: Moi sssnake ^^

Messagede Boutondair » Ven 23 Juil 2010 15:37

Si tu as encore du temps de libre tu peux regarder notre ancien forum http://air-cockpit.superforum.fr/index.htm

pour ton cockpit il faut bien avoir en tête ce à quoi tu veux en venir, et surtout bien prendre le temps de se documenter.

Pour un cockpit générique, mon avis c'est un passage obligé avant de se lancer sur un cockpit maquette.

Sur ce forum il y a plusieurs personnes qui réalisent leur générique tu trouveras donc pleins d'exemples (qui sont très bons à suivre)

Commences par des petits modules dans un premier temps tel que le train, les volets .......

Allez bon courage pour la suite, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Moi sssnake ^^

Messagede g'déon » Dim 25 Juil 2010 02:53

bonjour david,
je suis content de voir que sa bouge du coté de bordeaux, j'habite à lacanau ocean et j'ai construit un ''petit cockpit'' alors si tu veux prendre quelques idées et essayer un liner en double commande passe donc me voir je serai ravi de t'aider.
bon courage et à bientot
g'déon
projet B737 bienvenueaffiche
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: Moi sssnake ^^

Messagede ajee74 » Dim 25 Juil 2010 23:28

hello ! Premièrement bienvenueaffiche sur ce forum !

pour ton pit générique je te conseille personellement de commencer comme l'a dit boutondair par des petits modules (lights, train,volets ) qui sont sympa à faire! (tu verras tu vas être heureux à la fin du premier module ... j'ai commencé le mien y a 4 jours et je suis bien content du résultat actuel!)

en tout cas ce forum est super pour avoir des conseils donc .. bonne navigation!
Image
Avatar de l’utilisateur
ajee74
 
Messages: 131
Inscription: 2/07/10

Re: Moi sssnake ^^

Messagede sssnake » Lun 26 Juil 2010 16:42

Sa fait vraiment plaisir que tout le monde soit aussi chaleureux avec les nouveaux merci affiche

Comme vous me l'avez fait remarquer et même si c'était au programme, je me renseigne beaucoup en ce moment sur la conception des instruments et la façon d'avoir une certaine harmonie dans l'ensemble.
sssnake
 
Messages: 27
Inscription: 22/07/10

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités