Présentation de Nicolas alias _0CooL_ ou F-CDLC sur FSHost

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de Nicolas alias _0CooL_ ou F-CDLC sur FSHost

Messagede _0CooL_ » Mer 22 Avr 2009 12:10

Bonjour, je m'appel Nicolas, j'ai 31 ans et je suis de haute Savoie. (Petit coucou a papa charlie car je suis de franclens ;) )

Passionné par l'aéro-modelisme depuis longtemps, mais aussi maquettiste depuis plus de 15 ans, j'ai connu FS il y a maintenant 2 ans.

On commence d'abord en jouant avec la manette Xbox 360, puis on prend un deuxième écran, on refait sa config, on achète un yock de chez Saiteck, puis un troisième écran, puis un vidéo proj, puis un portable, puis un netbook, et après..... ben on ne sais pas par ou commencer ;)

Cela fait maintenant 3 mois que je regarde votre forum, je pense avoir tout lu, ou sinon quasiment. Mais le plus dur aujourd'hui, c'est de se lancer. Et là, ben c'est pas fait.

Mon objectif était au début de faire un cockpit de 747-400 (visuel). Avec les copain de ma team BF2142 et COD4 on vol des fois, principalement du national.
Mais après réflexion, je vais partir sur un cockpit de petit-gros, genre King Air 350 ou Learjet 45, assez rapide, avec un système de nav gps pour les long voyages, mais pouvant aussi atterrir sur la piste de Vouvray LFHN (becch, de Meythet LFLP.

Je sais que je vais encore beaucoup en apprendre en votre compagnie, et juste a l'idée d'y penser, j'en :bounce:

Cordialement, Nicolas
_0CooL_
 

Re: Présentation de Nicolas alias _0CooL_ ou F-CDLC sur FSHost

Messagede ganlhi » Mer 22 Avr 2009 12:23

Bienvenue Nicolas !

Saches que tu as frappé à la bonne porte pour trouver des gens qui t'aideront à passer le cap pour te lancer là dedans ! Je me suis lancé moi-même il y a à peine un mois, et je ne le regrette pas. Tu as lu aussi le site de Claude, simucockpit.fr ? C'est une très bonne source d'inspiration et d'informations.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Présentation de Nicolas alias _0CooL_ ou F-CDLC sur FSHost

Messagede stevelep » Mer 22 Avr 2009 19:18

Bienvenue,

Dis donc il y a u nid de constructeurs en Haute-Savoie ...
C'est l'air pure qui donne des idées folles aux simmeurs là-bas ? 034

BOB qu'est en Suisse pas loin de l'autre coté du lac


PS sans déconner on pourrais se faire une petite rencontre vers Annecy une fois ?
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Présentation de Nicolas alias _0CooL_ ou F-CDLC sur FSHost

Messagede _0CooL_ » Jeu 23 Avr 2009 08:23

je pense qu'il va falloir un jour, je croix même avoir vu un baron sur LFLP
_0CooL_
 


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités