Présentation Bradsena

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: Présentation Bradsena

Messagede eric.a.14 » Jeu 20 Mai 2010 14:48

Bradsena a écrit:... réfléchir ça ne coûte rien!...Nico


Tout à fais d'accord Nico, en plus personnellement je trouve que cette réflexion, ces échanges résultant de la construction (ou du projet) de nos cockpit, sont des plus intéressants, des plus grattifiant. Ils me procurent autant de plaisir que le fait de voler virtuellement.
C'est peur être "bête" ce que je dis mais je le pense sincèrement.
Eric.
Avatar de l’utilisateur
eric.a.14
 
Messages: 43
Inscription: 30/04/10
Localisation: Près de Caen ( 14 - Calvados)

Re: Présentation Bradsena

Messagede Bradsena » Ven 21 Mai 2010 01:16

On est bien d'accord! Et je suis très heureux de "rencontrer" des gens qui pensent comme toi, c'est très agréable de voir des personnes qui ont plaisir à partager leur trouvailles et leurs connaissances au lieu de rester dans leur coin, la politique du "chacun pour soi" ayant de plus en plus de succès de nos jour j'ai eu le plaisir de voir que sur ce forum ce n'est pas le cas!
Après ça, bonne nuit à tous, à la prochaine!
Nico
Avatar de l’utilisateur
Bradsena
 
Messages: 15
Inscription: 23/04/09

Re: Présentation Bradsena

Messagede GAILLARD » Ven 21 Mai 2010 07:47

Salut

Super reflexion , et bon rendu .... c'est comme cela qu'il faut faire .. bien réflechir aux solutions à choisir en fonction de son avion et surtout de l'objectif auquel on souhaite arriver
la reflexion sur la mécanique du cockpit physique est une des premières étapes et comme dans la construction d'une maison le plus spéctaculaire lorsque l'on commence la réalisation ...
Mais il faut vite passer aux autres étapes et en particulier comment réaliser la partie électrique , électronique et informatique ... et là la réflexion est assez "hard" car il faut vraiment s'assurer d'aller au bout pour donner vie à la maquette .... il est clair qu'en fonction de l'avion à réaliser , c'est la plus grosse difficulté qui s'incrit dans la durée et dont il faut maitriser le plus de secteur possible , soit seul , soit en collectif avec les personnes d'expériences de ce Forum. Mais là encore le travail personnel en amont est très important pour ne pas lancer des bouteilles à la mer en permanence.. a une ou plusieurs questions , réponses précises .... a des questions qui sont du domaine de la reflexion c'est beaucoup plus difficile d'orienter les choses , car c'est toujours une question perso , la solution finale, le tout étant inscrit dans un mélange ( argent / temps / outillage / place / finalité du simulateur etc...)
Une recommendation , passez beaucoup de temps sur la reflexion de la technique : Electronique/informatique en fait ci qui donne vie au simu .... ceci sur le plan ...faisabilité / obsolescence court et moyen terme sur le plan Hard et soft . Pensez également que la réalisation d'un simu passe aussi par la connaisance de l'avion de façon détaillé ... pour réaliser des fonctions il faut savoir ce que l'on cherche et ce que l'on doit trouver en final ...( plus l'avion est compexe dans ces séquences plus il faut travailler la question ... et ça c'est pas dans des livres à la FNAC )

En conclusion : un bon dossier est vraiment necessaire pour ce lancer dans l'aventure pour éviter les piéges sans solutions

Prendre du plaisir a faire une belle réalisation et communiqué avec les autres , c'est très enrichissant ... personellement je prends mon pieds depuis plusieurs années avec cette méthode ... et le retour est exhaltant

Bonne continuation et bravo pour la modelisation..

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Présentation Bradsena

Messagede Bradsena » Ven 21 Mai 2010 08:38

Je te remercie pour tout ces conseils Gaillard, on sent que tu parles par expérience, et quand je vois ton cockpit je ne peut qu'être admiratif! Tu est arrivé à un niveau de détail que j'aimerai bien atteindre, ton cablage est très propre, ça ce voit que tu as, comme tu le conseils, tout réfléchi et planifié à l'avance. Mon projet s'inscrit dans la durée je ne me suis fixé ni date ni budget, mais j'ai quelques doute à ce niveau là:
faisabilité / obsolescence court et moyen terme sur le plan Hard et soft

si je commence mon cockpit demain, est-ce que dans 5 ans je trouverais encore des cartes opencockpit compatibles avec celles d'aujourd'hui? Tous les logiciels, fsuipc, reallity XP,etc... existeront-ils encore? L'informatique évolue trop vite pour être sur de quoique ce soit...
En attendant je me documente, je réfléchi, je commence mon SIOC (J'ai en fait repris celui de Claude, à qui j'adresse un GRAND merci, et j'adapte les parties qui ne convienne pas au hardware que j'ai prévu) et quand je pourrai commencer à construire je verrai comment les choses aurons évoluées!
En tout cas merci à tous,(et merci pour les compliments sur ma 3D, j'en ajouterais d'autre bientôt) ces échanges sont très interressant et instructifs.
Maintenant il est est l'heure d'aller au travail (la réalité me ratrappe!) passez une bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Bradsena
 
Messages: 15
Inscription: 23/04/09

Re: Présentation Bradsena

Messagede eric.a.14 » Ven 21 Mai 2010 15:55

...si je commence mon cockpit demain, est-ce que dans 5 ans je trouverais encore des cartes opencockpit compatibles avec celles d'aujourd'hui? Tous les logiciels, fsuipc, reallity XP,etc... existeront-ils encore? L'informatique évolue trop vite pour être sur de quoique ce soit....


J'ai eu le problème avec un logiciel que j'avais acheté : easygauge qui permettait de développer des vraies gauges compilées sans aucune connaissance informatique (quoique un peu...)
J'avais commencé le développement de gauges pour le Dornier 328, j'ai laissé passer quelques années et quand j'ai voulu reprendre mon déveveloppement il a fallu que je réinstalle easygauge sur mon nouveau PC. Le problème c'est qu'il me fallait une nouvelle clé d'installation (rattachée aux matériels); la société n'existant plus....no solution, développement mort....
Ce cas peut bien sûr se produire sur des logiciels (PSS...) mais également matériel.

Alors, comment se prémunir ? Certains diront pour les logiciels en ayant une version pirate crackée qui permet l'installation sans réactivation par le web...Je ne rentre pas dans la polémique mais quelque part quelle autre solution ?

Bon allez j'arrète...

Au fait TOP ton modèle 3D. Par contre le positionnement des boutons est mûrement réfléchi ? Pour le PA, pourquoi ne pas essayer de les positionner de manière assez fidèle aux différents PA ?
C'est juste une petite remarque...
Bye. Eric.
Avatar de l’utilisateur
eric.a.14
 
Messages: 43
Inscription: 30/04/10
Localisation: Près de Caen ( 14 - Calvados)

Re: Présentation Bradsena

Messagede orion33 » Ven 21 Mai 2010 18:13

bienvenueaffiche
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Présentation Bradsena

Messagede Viper90 » Ven 21 Mai 2010 21:53

Bienvenue et bon courage et surtout bonne lecture.. cligneoeil
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper90
 
Messages: 221
Inscription: 8/03/10
Localisation: Mourmelon Le Grand

Précédente

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités