Présentation de Rémy / Airmontblanc

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de Rémy / Airmontblanc

Messagede airmontblanc » Mar 21 Avr 2009 14:46

Bonjour,

Nouveau Forum, nouvelle présentation, un peu identique à la précédente avec un an de plus 047

J'ai 45 ans, et je suis dans le centre de la Haute Savoie entre Genève et Chamonix Mont-Blanc.

Je suis fan de flight simulator depuis la v1 sur commodore 64,

J'ai pris l'avion pour la première fois seul à l'age de 7 ans pour un Genève/Bâle, pour passer des vacances en Alsace chez ma grand mère, depuis j'ai pas mal récidivé, mais mes plus beaux souvenirs aéronautiques sont : 1 an passé dans l'armée de l'air sur les base de Istres et de Dijon, petit passage en touriste à la base de Miramar (Top Gun) à coté de San Diego, survol du Grand Canyon, atterrissage à Princess Juliana à Saint Martin, avoir rencontré Jean-Pierre Haigneré, et surtout Chuk Yeager et avoir échangé quelques mots avec lui (j'ai toujours l'autographe qu'il m'a signé sur une impression du logo du Concorde de l'ancien site faitmain.com pour ceux qui se souviennent ) ;), et avoir tenu 5mn le manche d'un avion de tourisme dans le ciel de Colmar.

Mon petit cockpit générique n'a rien d'extraordinaire, la preuve, il est construit à partir d'une base de pare choc de Peugeot 206...c'est vous dire 047 de maintenant 10 modules goflight et de cartes opencockpit, mais il me plait beaucoup et j'essaye de l'améliorer petit à petit, la chose dont je suis le plus fier est sans doute l'overhead d'un 737 (grâce à un fichier de Juan Cordon, merci encore) qui a maintenant presque tous les boutons et inters en place, je vais bientôt ajouter des photos récentes et j'ai commencé à fermer la cellule de mon simulateur ce qui me donne une impression d'immersion sans précédent ....

Merci encore à Nono pour ce superbe forum, merci aux modérateurs Stevelep Steph737 Kelt760 (ohhh le faillot... 052 ) pour tout ce travail de bénévolat... et merci à vous tous pour vos conseils et votre gentillesse..... et on commence à être nombreux dans le secteur du 74, va falloir organiser une petite rencontre amicale des pilotes virtuels locaux ...035


Mon cockpit générique est visible ici http://airmontblanc.monsite.orange.fr/




Image


Image

Image


Image


Image

Amicalement
Rémy
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

Re: Présentation de Rémy / Airmontblanc

Messagede F-DEUZ » Mar 21 Avr 2009 16:04

Hello,

Et pourquoi locaux ?????

A+ - Denis
F-DEUZ
 

Re: Présentation de Rémy / Airmontblanc

Messagede Boutondair » Mar 21 Avr 2009 17:12

Salut Rémy,

Vivement les prochaines photos de ton l'overhead

à bientôt, David 027
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation de Rémy / Airmontblanc

Messagede bat74 » Mar 21 Avr 2009 22:47

Ok pour une petite rencontre locale d'autant qu'il me semble que tu es du côté de Bonneville où je passe tous les matins en allant au turbin...
Effectivement en plus d'une petite rencontre locale 74, ça serait sympa qu'on se retrouve un maximum ensemble au Bourget histoire de marquer le coup et de montrer que la simulation n'est pas qu'une anecdote de journaliste mais bien un phénomène qui prend de l'ampleuravec une vraie communauté.

A très bientôt
Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Présentation de Rémy / Airmontblanc

Messagede Kelt760 » Mer 22 Avr 2009 10:19

Salut Rémy

Merci pour tes photos superbes !

ça serait sympa qu'on se retrouve un maximum ensemble au Bourget histoire de marquer le coup et de montrer que la simulation n'est pas qu'une anecdote de journaliste mais bien un phénomène qui prend de l'ampleuravec une vraie communauté


En voilà une bonne idée... je suis sûr que ça va mûrir !
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: Présentation de Rémy / Airmontblanc

Messagede airmontblanc » Mer 22 Avr 2009 20:20

Salut à tous,

Merci pour vos messages, oui il y a pas mal de montagnards sur ce site, qu'ils soient importés (je suis natif d'Alsace du 68, mais haut savoyard depuis 1971) ou non 052
Oui une petite rencontre ça doit pouvoir se faire, STEVELEP notre ami modérateur Suisse n'est pas loin non plus et il parle justement d'une rencontre sur Annecy dans un autre topic sur ce forum. ou ça peut aussi se faire chez moi vu que je suis dans le centre du 74 , je lance une date sinon on ne va jamais le faire , le samedi 2 Mai à midi par exemple pour un apéro et je vais bien trouver 2 ou 3 saucisses à griller et des cochonneries à grignoter, c'est un long we et ça ne devrait pas trop influencer sur votre we en famille, seule condition, il faut qu'il fasse un météo "correcte", à vous de voir .... et puis si vous ne savez pas quoi faire après, vous pouvez toujours finir mon simulateur 034 034 060

Amicalement
Rémy
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

Re: Présentation de Rémy / Airmontblanc

Messagede bat74 » Mer 22 Avr 2009 20:53

Rémy,

très bonne proposition . Banco pour le samedi 02 mai. Je réserve ! (madame me donne quartier libre)
Ma fille est à l'ENIL à la Roche (tu dois connaître...). Je vais me débrouiller pour leur "emprunter" 2 3 trucs qui se mangent 054
Et je passe aussi commande tout de suite pour la météo : ça sera un grand 049 025 !
Pour la construction du simu... c'est peut-être pas une bonne idée 018 ... ou alors tu risques de voler après en devant mettre systématiquement du pieds pour corriger la dérive 034 parce qu'après les bières on aura tous au moins 2 mains gauches 052

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Présentation de Rémy / Airmontblanc

Messagede Papa Charlie » Mer 22 Avr 2009 20:55

Aïe ! Je ne sais pas si je serais dispo le 2 car j'ai ma belle-famille qui doit passer ce week-end là !
Je vais leur demander précisément quel jour...
Sinon le samedi suivant m'aurait convenu.
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: Présentation de Rémy / Airmontblanc

Messagede bat74 » Mer 22 Avr 2009 21:01

OK pour moi le weekend suivant c'est aussi faisable... et tant qu'à faire qu'on soit le plus possible à ce ptit rendez-vous

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Présentation de Rémy / Airmontblanc

Messagede airmontblanc » Sam 25 Avr 2009 14:49

Bonjour,

Ok dommage pour le 2 Mai, on va partir sur le samedi 9, mais je ne suis pas encore certain à 100% je ne peux confirmer que 4/5 jours avant.
Je vais contacter Bernard Paolino qui est d'Annecy, il est déjà venu me voir, si d'autres de la région veulent se joindre à nous c'est avec plaisir.

Amicalement
Rémy
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités