Présentation de Cris737

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de Cris737

Messagede Cris737 » Dim 9 Mai 2010 21:09

Bonjour à tous, je m’appelle Christopher et après plusieurs mois à flâner ici, je suis très heureux de rejoindre enfin votre communauté !

J’ai décidé de me lancer dans la construction d’un cockpit de 737NG (coté pilote uniquement) quand j’ai vu sur le Web la vidéo d’un " zinzin" (pas de l’espace) qui avait un cockpit d’avion en plein milieu de son salon, ce fut une révélation pour moi ! De fil en anguilles j’ai compris qu’il y en avait plein d'autre des comme lui... donc j’ai pris ma scie et mon ptit marteaux et comme c’était les vacances de Noël… la magie a opérée… sourirebis

A l’origine mon coup de cœur était pour L’ATR72 mais le peut de sites dédiés à ce projet que j’ai pu voir n’étaient plus vraiment à jour donc dans la crainte que mon projet n’aboutisse pas je n’ai pas tenté le coup.
Maintenant avec le recule je me rends compte que finalement c’était réalisable. Mais tant pis ! Ce sera peut être mon futur projet…

Finalement je me suis orienté vers un plus gros oiseau: le 737NG, et comme j’ignorais tout sur l’univers de la construction d’un cockpit, la quantité d’informations disponible ma rassuré sur la faisabilité du projet.
Concernant mon projet le but était de réaliser un cockpit entier mais une fois la structure en place l’imposant volume et le désespoir qui émanait dans les yeux de ma promise on fait que je n’ai gardé que la partie pilote, pour l’instant j’ai tout réalisé de mes petites mains et ça c’est plutôt bien passé hormis les innombrables erreurs de conceptions.

Voilà, pour conclure ma présentation voici une pitite photo de mon projet ! Et après, tel un conquérant, j’envahirai le forum de questions !


Image
Cris737
 
Messages: 34
Inscription: 19/04/10
Localisation: Ivry-sur-seine

Re: Présentation de Cris737

Messagede nonolight » Dim 9 Mai 2010 21:56

Bonjour Christopher et bienvenue sur notre forum,

Tu trouveras effectivement beaucoup de réponses sur ce lieu de prédilection bien que ton projet y soit déjà fort bien avancé !
applaublanc applaublanc applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation de Cris737

Messagede eric.a.14 » Dim 9 Mai 2010 22:36

Salut Christophe et sois le bienvenue par le frapadingues du cockpit virtuel !

Un cockpit ATR 72 ? Cela aurait été un projet qui sors des sentiers battus. Mais bon je comprends aussi le choix du 737NG !

Bienvenue donc !
Eric.
Avatar de l’utilisateur
eric.a.14
 
Messages: 43
Inscription: 30/04/10
Localisation: Près de Caen ( 14 - Calvados)

Re: Présentation de Cris737

Messagede Boutondair » Lun 10 Mai 2010 09:29

Bonjour Christopher et bienvenueaffiche

Très belle réalisation, tu as déjà bien avancé applaublanc

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation de Cris737

Messagede Cris737 » Lun 10 Mai 2010 19:22

merci affiche pour votre accueil rigolus

Oui ! j'ai appris beaucoup ici et sur l'ancien forum, notamment grâce au nombreux liens.
C'est vrai que l'ATR n'est pas très répandu, c'est dommage c'est un bel avion.

Il me reste encore beaucoup à faire mais je posterai très vite des photos de l'avancé des travaux. chouettedoights
Cris737
 
Messages: 34
Inscription: 19/04/10
Localisation: Ivry-sur-seine

Re: Présentation de Cris737

Messagede olivier64 » Jeu 13 Mai 2010 16:29

Bonjour Christopher.

Welcome sur ce forum où tu trouveras des conseils aiclairés mais également un soutien important pour ton projet.

Félicitation pour l'avancement de ton projet. N'hésites pas à nous en dire plus sur ta réalisation.

Bonne continuation et j'espère à très vite.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Présentation de Cris737

Messagede Viper90 » Jeu 13 Mai 2010 18:46

Bonjour Christopher, et bienvenue et surtout bonne lecture pour progresser bienvenueaffiche
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper90
 
Messages: 221
Inscription: 8/03/10
Localisation: Mourmelon Le Grand

Re: Présentation de Cris737

Messagede g'déon » Mer 26 Mai 2010 18:17

bonjour Christopher soit le bienvenue ton projet est très avancé et ta réalisation est propre rien à dire, tu ne dois pas oublier que ton projet doit te plaire à toi et pas aux autres....
étant moi même sur un pit de 737 n'hésite pas si tu as des questions j'aurais plaisir à y répondre .
bonne journée bonne construction et au plaisir
laurent dit g'déon
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: Présentation de Cris737

Messagede hirem » Dim 30 Mai 2010 07:49

Bonjour et bienvenue !!

Dommage pour l'ATR, j'ai eu la même réaction, celui de Flight1 est une simu superbe mais la réalisation d'un cockpit original sans guide ...

Je me suis retranché sur un King Air B200/350 ..en attendant de connaitre mieux..

Alors prend beaucoup de plaisir à ta construction et sur le forum.

Rémy (hirem)
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités