leroy gregory

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

leroy gregory

Messagede leroy gregory » Lun 5 Avr 2010 21:59

Bonjour messieurs je m appelle Leroy Gregory je suis du nord est de la france pres de longwy.
Apres avoir devoré les infos sur le site simucockpit, c est decidé je me lance.

J ai deja une question importante, j aimerai savoir si le cessna mustang de flight1 est compatible avec les systemes IOcards ?

Merci d avance est a tres bientot byeaffiche
leroy gregory
 

Re: leroy gregory

Messagede taz83 » Mar 6 Avr 2010 17:57

Bienvenue sur le forum
Ben pour ta question je sais pas ....................;

bienvenueaffiche
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: leroy gregory

Messagede nonolight » Mar 6 Avr 2010 21:57

Bonjour Grégory et bienvenue sur notre forum,
Je n'utilise pas cet Add On et peux donc pas te répondre, mais si un membre l'utilise, il se fera un plaisir de te répondre !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: leroy gregory

Messagede betedesvosges » Mar 6 Avr 2010 22:02

Bonjour, et bienvenueaffiche
Je n'utilise pas moi non plus cet addon, mais je crains que les offsets ne soient pas diffusés, et dans ce cas, impossible d'utiliser les cartes d'opencopit. Peut-être juste la carte d'émulation clavier ? ( celle qui permet en appuyant sur un bouton de simuler des touches du clavier ).
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: leroy gregory

Messagede leroy gregory » Mar 6 Avr 2010 22:50

Merci je m en doutais un peu je vais donc rechercher un avion qui utilise le garmin g1000 pour fsx.

Mon projet est plus tourné vers l immersion totale, le garmin me simplifie beaucoup de choses surtout pour les afficheurs.
je compte utilisé une piece complete de mon futur sous sol , je vais donc me lacher sur l affichage exterieur car je vais prendre la place que je veux.
leroy gregory
 

Re: leroy gregory

Messagede Boutondair » Mer 7 Avr 2010 09:30

Bonjour Gregory et bienvenueaffiche

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: leroy gregory

Messagede nonolight » Mer 7 Avr 2010 18:41

je compte utilisé une piece complete de mon futur sous sol , je vais donc me lacher sur l affichage exterieur car je vais prendre la place que je veux.

Petit veinard sourirebis
Tiens nous au courant de ton choix!

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: leroy gregory

Messagede leroy gregory » Mer 7 Avr 2010 22:26

SALUT
l ambiance est bonne sur le forum est ca c cool, c pas le cas partout a notre epoque,

Quel avion, ca tourne dans ma tete, je me leve le matin pour rejoindre mon camion, arrivé a bord je change d avis sur un avion, je pense que tout les projets on leur lots de difficultés.

Plus j avance dans l apprentissage de sioc, et plus la mecanique devient claire (merci simucockpit), mais pas la base de travail gratgrat .

Si sioc utilise les variables de flight simulator alors l encodage d un mcp de 757 doit etre a peu pres le meme que celui d un 767 ?
l encodage d un inter batterie est le meme sur un cessna que sur un boeing?
par exemple lors de l accrochage de l ILS le bouton HDG se coupe est ce le logiciel qui le coupe ou dois je lier cela dans mon codage SIOC?
Merci pour vos reponse et sincerement désolé pour ses questions betes de debutant, mais je dois le preciser, je lis et je me documente beaucoup car nombre de forums sont remplis de questions de personnes feignantes sur les recherches.
leroy gregory
 

Re: leroy gregory

Messagede remont » Ven 9 Avr 2010 11:56

Bonjour Grégory et bienvenue.

Les réponses à tes questions sont étroitement liées au choix logiciel que tu feras.

Pour débrouiller un peu le terrain, voici ce que je peux dire.

Il existe deux types de projet :
- un cockpit générique qui permet de simuler une interface homme machine (commandes de vols et boutons). Ce type de projet de nécessite pas d'information de retour de la part du simulateur.
- un cockpit générique/ou copie avion réel. Ce type de projet nécessite des informations de retour de la part du simulateur car il existe des lumières (LEDs) et des afficheurs.

Les informations partant vers le simulateur peuvent être simulées par des commandes clavier la plupart du temps.
Les informations de retour nécessitent l'utilisation des offsets FSUIPC. IOcard sait très bien gérer ses offsets.

Maintenant, pour celà, il faut que le logiciel/addon de FS utilisé utilise ces offsets FSUIPC, et il faut que ces offsets soient accessibles (documentation) afin de controler et de récupérer les infos du simu.

Voilà pour les grandes lignes. Donc Attention aux addons sans offsets FSUIPC car il ne sera pas possible de faire interagir les afficheurs et les Leds avec l'addon. Par contre il sera toujours possible de contrôler certaines fonctions par commandes clavier.

Après, avec IOCard et SIOC, tout peut être programmé, ce n'est pas un problème, le vrais souci, c'est de synchroniser ce qui se passe dans le simualteur avec ce que comprends l'addon. Pas facile.

Pour finir, précise le choix logiciel qui sera fait. Tu sauras ses limites et ses possibilités. De là, tu pourras définir la part d'interactivité du projet et la part de programmation nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités