Présentation de bat74

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de bat74

Messagede bat74 » Lun 20 Avr 2009 22:16

Bonsoir à tous,
je vais à mon tour sacrifier à la tradition... petite présentation d'un autre Philippe, lui aussi implanté en haute-Savoie pas loin de chez Airmontblanc, Dreamjet, Papa-charlie, Hirem et _OCooL_
J'ai 46 ans, je suis ingénieur mécanicien de formation et ingénieur process en électronique depuis 20 ans (en fait mon métier consiste à concevoir des cartes électroniques à partir de schémas électriques et à les assembler)

Je suis passionné par tout ce qui vole depuis... très longtemps et j'ai commencé la simulation aérienne sur un ordinateur qui avait 16 kO de mémoire et pesait 70 kg (pas très portable...) depuis, la série des FS s'est alongée... mais je ne suis pas encore prêt à basculer sur FSX car fs9 me conviens bien.

J'avais dans l'idée de construire un simulateur depuis 4-5 ans mais j'ai eu bien du mal à choisir... comme beaucoup j'ai donc passé beaucoup de temps à me documenter et à rêver après avoir flashé successivement sur divers appareils.
Finalement, après avoir presque failli adopter le Yak-18, je suis tombé amoureux du Dornier Do-27, un avion de taille modeste permettant le vol lent à basse altitude pour mieux apprécier le travail d'autres fous furieux (pour ne pas citer France VFR !)

Pour ceux que ça pourrait intéresser, allez jeter un coup d'oeil au merveilleux site de Martin Rulff : http://www.dornierdo27.de/ 008

Après plusieurs échanges amicaux avec Martin, j'ai pu récupérer un scan d'un plan original Dornier datant de 1957 sur lequel il est possible de faire des très grands zoom 027 idéal pour prendre des mesures ! Avis aux amateurs ! (j'ai transmis le fichier à Nono pour enrichir la base de donnée du forum)