Présentation de bat74

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de bat74

Messagede bat74 » Lun 20 Avr 2009 22:16

Bonsoir à tous,
je vais à mon tour sacrifier à la tradition... petite présentation d'un autre Philippe, lui aussi implanté en haute-Savoie pas loin de chez Airmontblanc, Dreamjet, Papa-charlie, Hirem et _OCooL_
J'ai 46 ans, je suis ingénieur mécanicien de formation et ingénieur process en électronique depuis 20 ans (en fait mon métier consiste à concevoir des cartes électroniques à partir de schémas électriques et à les assembler)

Je suis passionné par tout ce qui vole depuis... très longtemps et j'ai commencé la simulation aérienne sur un ordinateur qui avait 16 kO de mémoire et pesait 70 kg (pas très portable...) depuis, la série des FS s'est alongée... mais je ne suis pas encore prêt à basculer sur FSX car fs9 me conviens bien.

J'avais dans l'idée de construire un simulateur depuis 4-5 ans mais j'ai eu bien du mal à choisir... comme beaucoup j'ai donc passé beaucoup de temps à me documenter et à rêver après avoir flashé successivement sur divers appareils.
Finalement, après avoir presque failli adopter le Yak-18, je suis tombé amoureux du Dornier Do-27, un avion de taille modeste permettant le vol lent à basse altitude pour mieux apprécier le travail d'autres fous furieux (pour ne pas citer France VFR !)

Pour ceux que ça pourrait intéresser, allez jeter un coup d'oeil au merveilleux site de Martin Rulff : http://www.dornierdo27.de/ 008

Après plusieurs échanges amicaux avec Martin, j'ai pu récupérer un scan d'un plan original Dornier datant de 1957 sur lequel il est possible de faire des très grands zoom 027 idéal pour prendre des mesures ! Avis aux amateurs ! (j'ai transmis le fichier à Nono pour enrichir la base de donnée du forum)

La fabrication du simu a effectivement commencé il y a 2 semaines. J'ai découpé les 4 éléments du TDB et je travaille actuellement à la console des gaz qui doit s'intégrer à l'élément central du TDB. (beaucoup de menuiserie)
Je ferai des photos le weekend prochain pour agrémenter ce post. (je n'ai pas le temps de développer et maintenir un site web perso).

J'ai un grand sous-sol avec un atelier de 20m² environ équipé fraiseuse, tour et perceuse à colonne (ça aide pour la "bricoles") et une zone d'accueil réservée au futur cockpit de 20m² (pièce dédiée simu à créer)

Je profite aussi de ce message pour remercier tous les membres du forum pour le fabuleux esprit d'entraide qui vous anime tous. Après une grande journée de boulot, me connecter sur Aircockpit est une vrai bouffée d'oxygène. On y apprend plein de choses dans une ambiance chaleureuse de partage.

Question partage, je pensais d'ailleurs préparer un mini tuto sur le brasage au fer à souder (c'est quand même la base de mon métier...) à l'usage des débutants ( et des autres aussi 010 )

Bon , à bientôt pour les photos d'avancement de mon pit.

Philippe alias bat74
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Présentation bat74

Messagede steph737 » Mar 21 Avr 2009 05:55

Salut Bat74, ( je connaissais Bat21, avec "Bird Dog" ! ),

sympa ton idée de cockpit de Do-27, ça va nous changer un peu !

N' hésite pas à ouvrir un ou des topic(s) dans la section "conception et construction de cockpit" pour nous présenter ton projet et l'avancement des travaux au fur et à mesure, c'est fait pour ça !

J'ai déjà posté un tuto sur les "soudures" (qui n'en sont pas c'est vrai !) ici: viewtopic.php?f=102&t=90 en reprenant certains de tes conseils, n'hésites pas à ouvrir un topic en dessous ou à m'envoyer un MP si tu as des remarques/ajouts à faire, afin que je le corrige ou complète.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Présentation bat74

Messagede nonolight » Mar 21 Avr 2009 07:43

Bonjour Philippe,

C'est très agréable de lire des présentation comme ça, Je vois que tu as les mêmes symptômes que nous pour la réalisation de simulateur 024 .

Ton aéronef va sortir de l'ordinaire et c'est une excellente idée ! 024

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation bat74

Messagede bat74 » Mar 21 Avr 2009 08:01

Merci de l'accueil chaleureux.
Je vais rajouter un petit couplet dans le topic "soudures" (en fait c'est des brasures 021 )
Nono, penses-tu mettre les plans du Do-27 en accès sur le site ?

Bonne journée

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Présentation bat74

Messagede Guy AWV003 » Mar 21 Avr 2009 08:11

Bonjour Philippe.
Félicitation pour le choix de l'avion, c'est super.
Comme moi tu te lances dans le "mono" et! pas "Nono" non non 054 , j'ai choisi le Beaver.
Je recherche les photos du Do en expo au musée de Bruxelles et dès que j'ai mis la main dessus , un p'tit mail à toi, bien sûr si cela te conviens.
Encore bravo.
Guy
Image
Avatar de l’utilisateur
Guy AWV003
 
Messages: 30
Inscription: 20/04/09
Localisation: La Louvière

Re: Présentation bat74

Messagede nonolight » Mar 21 Avr 2009 11:57

Nono, penses-tu mettre les plans du Do-27 en accès sur le site ?

Je vais me faire un plaisir de le faire partager à la communauté !

Merci à toi

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation bat74

Messagede bat74 » Mar 21 Avr 2009 22:22

Guy, merci pour ta proposition de photos du Do-27 de Bruxelles. Je recherche toujours des photos pour des détails qui m'auraient échappé !
si tu as des détails de la zone du trim entre les 2 sièges je suis avide de les découvrir 054
J'aimerais aussi des détails des 2 manettes de purge réservoir positionnées en haut du montant central de pare-brise...

Et vivement le salon du Bourget que je puisse enfin rencontrer un maximum d'entre vous !
Nono, pourrait-on prévoir un rendez-vous "officiel" sur le salon pour rassembler un maximum d'entre nous ? (perso ça serait plutôt le samedi ou le dimanche because je dois quand-même m'occuper de mon entreprise en semaine..

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Présentation bat74

Messagede nonolight » Mar 21 Avr 2009 22:37

Bonjour Philippe,

Ton plan à maintenant sa place dans la bibliothèque, et j'espère qu'elle va doubler de volume avant la fin de l'année. 035

Pour le Bourget, je vais insérer un petit listing sous le message de Gérard qu'il a déjà poster afin que chacun puisse s'y inscrire et trouver un, voir plusieurs moments où l'on puisse se retrouver autour d'un "verre de l'amitié".
Chacun pourra répondre à son message : viewtopic.php?f=37&t=101
en indiquant le ou les jours de présences.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation de bat74

Messagede bat74 » Jeu 23 Avr 2009 00:06

Chose promise... voici une petite photo de la partie machine de l'atelier 060
tour et fraiseuse et aussi une grosse perceuse à colonne récupérée à l'état d'épave et que j'ai entièrement refaite à neuf (là elle est équipée d'une scie-cloche diam. 79 pour la découpe des instruments du tableau de bord)
Image
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Présentation de bat74

Messagede steph737 » Jeu 23 Avr 2009 06:44

Un atelier bien rangé, ça me fait un peu rêver...
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron