Présentation de Bataillou31

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de Bataillou31

Messagede bataillou31 » Lun 20 Avr 2009 20:38

Bonjour a tous,
J'ai déja posté sur le forum mais je crois ne jamais mettre présenté.
Donc je suis comme vous tous passionné de pilotage et j'ai entrepris de réaliser aussi mon cockpit. Je ne sais pas si j'ai pris le problème par le bon bout car je me suis fixé 2 ans pour y parvenir et voilà 3 mois que j'ai pris cette décision et j'en suis toujours aux plans. http://www.flickr.com/photos/bataillou31/3005952053/
Vous avez tous de si belle réalisation que chaque jour je me demande si je n'ai pas vu trop haut.
Enfin, je mettrai des photos en ligne comme cela il faudra bien que j'avance si je ne veux pas avoir la honte
Grasse a vous tous et a vos conseils le travail semble moins fastidieux.
A très bientôt

Alain31

PS: Bataillou ne vient pas de bataillon mais du lieu dit au j'habite...dans le Lauragais.


--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Alain,

Faire des plans fait partie des premières étapes , tu es donc dans la bonne voie.
Il te faudrait en parrallèle essayer de te faire la main sur de petits modules, voir le site de Claude:
http://www.simucockpit.com/montage%20IOCards.htm

Il est sûr que tu as choisis un modèle assez conséquant mais faire tes petits modules en même temps que tes croquis te donnera une idée pour ton projet.

Bonne continuation !!

Nono





--------------------------------------------------------------------------------

Salut Alain!

Bienvenue! Et rassure-toi, tu n'es pas le seul à en être aux plans!!!!!! Mais comme tu dis, voir les autres ça donne des ailes et du coup les coups de scie et les soudures sont beaucoup moins compliqués!!!

Bon courage!

Kiki



razmott





--------------------------------------------------------------------------------

Salut Bataillou,
tes plans sont très bien faits, ton projet ne serait pas un Beech 200 par hasard ? Si c'est ça, c'est un excellent choix, pas trop gros, pas trop compliqué. Il y a aussi des plans sur mon site SimuCockpit.com . Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, on est là pour ça.
Claude



steph737





--------------------------------------------------------------------------------

Comme les autres je pense que tu as raison de passer du temps sur les plans, le meilleur moyen de voir qu'un truc ne vas pas marcher ou au contraire de trouver comment améliorer avant de passer à la phase pratique ( y'a rien de plus gonflant que de regarder un axe coupé trop court ...de voir que le morceau qui reste est lui aussi trop court , etc... )

Franchement je préfère transpirer sur un écran que sur une scie à métaux
_________________

S 18°55'25.12" E 47°31'20.38"



steph737





--------------------------------------------------------------------------------


Je vous présente mes meilleurs voeux et vous remercie tous pour la convivialité et le respect qui règne sur ce Forum. Qu'il en soit ainsi tout au long de 2009.
Les choses sont tellement plus simple quand on prend le temps d'écouter ses semblables


A très bientot
Alain
_________________
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.
Antoine De Saint-Exupéry




--------------------------------------------------------------------------------

Il ne te reste plus qu'une chose... c'est de réaliser ce que tu as sur tes plans. Et arrête de calculer

Juan
_________________


--------------------------------------------------------------------------------

bonjour et bienvenue bataillou, juste pour t'encourrager un peu, j'ai passé 2 ans à me documenter, chercher, monter un budget, faire des plans, et puis un matin ben tu prends ton courrage à 2 pieds ( les mains portent les documents ) et tu temets à l'ouvrage, j'ai commencé mon cockpit en juillet et petit à petit je construit.
Il faut de la méthode de l'organisation, et surtout faire des photos de l'avancement du projet comme ça lorsque tu pers espoirt tu remonte à la photos 1 ....
EN tout cas moi je dit chapeau sur les plans j'ai tout fait sur des nappes de restaurant que j'emporttais à la fin ...
Vas y lance toi, c un régal apres
g'déon



Quentin




--------------------------------------------------------------------------------



Tu as encore des photos de ces... plans ???


Quentin
Avatar de l’utilisateur
bataillou31
 
Messages: 128
Inscription: 20/04/09
Localisation: Beauteville / Haute Garonne

Re: Présentation de Bataillou31

Messagede Boutondair » Lun 23 Nov 2009 11:47

Bonjour Alain,

+1affiche Joyeux aniversaire

à bientôt, David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation de Bataillou31

Messagede Eric31 » Jeu 26 Nov 2009 22:14

Bonjour et bienvenueaffiche
Coucou de Labarthe sur Leze grandsoleil chouettedoights
Eric
La grandeur d'un métier est avant tout, d'unir des hommes.
St Ex
www.latitude31.fr
Eric31
 
Messages: 14
Inscription: 18/11/09
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Bataillou31

Messagede bataillou31 » Ven 1 Jan 2010 23:10

Bonjour a tous,
Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année! chouettedoights
Je pense retrouver du temps de dispo très ientôt pour revenir enfin sur ce fabuleux forum... grandsoleil
A très bientôt

Alain
Avatar de l’utilisateur
bataillou31
 
Messages: 128
Inscription: 20/04/09
Localisation: Beauteville / Haute Garonne

Re: Présentation de Bataillou31

Messagede philippe31 » Sam 2 Jan 2010 15:18

Bonjour et trés bonne année également,

Au plaisir de te rencontrer un de ces jours lors d'une rencontre des constructeurs du sud-ouest envisagée sur janvier ou février....

Philippe
philippe31
 
Messages: 61
Inscription: 8/11/09
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Bataillou31

Messagede Boutondair » Mar 23 Nov 2010 11:24

Salut Alain,

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! chouettedoights chouettedoights chouettedoights

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation de Bataillou31

Messagede nonolight » Mar 23 Nov 2010 19:29

Il a l'œil partout celui-là !! ecroulerire

Bon anniversaire également grandsoleil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation de Bataillou31

Messagede betedesvosges » Mar 23 Nov 2010 20:12

Happy Birthday... On sait maintenant qui va payer l'apéro samedi soir !!!! rirebleu rirebleu rirebleu
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités