Présentation de Jeanlou

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de Jeanlou

Messagede jeanlou » Lun 20 Avr 2009 19:52

Bonsoir a tous,

Je me présente, Jeanlou, 54 ans, en retraite depuis 4ans, résident au cœur du marais poitevin, fan de simulation aérienne, je vole avec fsx et quelques instruments bidouillés par moi même.

après avoir consulté nombre de site sur la simu j'ai trouvé celui ci qui a mon gout est plus que complet quant au bricoleurs ingénieux qui si trouvent , qui par la suite, chemin faisant je me suis dit pourquoi ne pas monter un pit , mordu assurément du 737, je vais commencer par un générique et voir plus tard selon mes moyens si je peux faire mieux .

Vu tout les conseils que j'ai pu glaner sur le site, je vais pouvoir me mettre a la tâche bientôt, et comme j'ai 45m2 pour moi tout seul, vais pouvoir en mettre partout sans risque que ma femme me mette un coup de manche;;;;;a balai bien sur !

Je suis aussi ravi de l'accueil courtois et convivial que vous faites au nouveau venu comme ma pomme, merci a tous.

Très cordialement

Jeanlou
__________________________________________________________________________________________________

Bataillou31


Salut Jeanlou,

Bienvenue chez les fadas. Voir les nouveaux arriver est toujours très sympa.
Nous allons partager nos horizons et pour t'entendre, poser nos crayons.
C'était le vers de bienvenue

A bientôt

Alain
_________________
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.
Antoine De Saint-Exupéry

_______________________________________________________________________________________________
P-APOU

Salut et bienvenu sur Super-forum !

Tu as dit : je vais commencer par un générique et voir plus tard selon mes moyens si je peux faire mieux .

Sage décision, J'ai attaqué directement avec le B200 et j'avoue que mes débuts avec le code Sioc sont laborieux. Je suis têtu donc je vais y arriver mais pour ce qui est de faire mieux, c'est justement notre problème à tous. On veut toujours tenter d'améliorer ce que l'on a déjà fait.

Si tu as quelques petites images de tes instruments bidouillés, fait voir STP, ça peut donner quelques idées à des gens comme moi qui sont encore dans la phase de réflexion.

En tous cas,

A bientôt,

Daniel
_________________
P-APOU
48°51’50" N 2°11’45" E

_____________________________________________________________________________________________________

betedesvosges

Profite bien de tes 45 m², nous on tourne à 2 dans 60 m²... Pff, vivement les beaux jours pour que je puisse bricoler sur la terrasse....

En tous cas bienvenue dans ce monde de bricoleurs zélés ou l'humour à toujours la première place

Joël
_____________________________________________________________________________________________________

VANDERNOOT Bernard

Bonjour Jeanlou,
- Encore un jeune-retraité venant sur Air-Cockpit … si ça continu, il va avoir plus de pilote virtuel, que chez Air-France. BRAVO !!!

- Soit le BIENVENUE et glane, les conseils et écritures de chacun, nous avons mis un mois pour découvrir les bons plans.
- Nous avons choisis l’A320 au lieu du B737, une question de bureaux.
- Donne-nous quelques renseignements sur ta personne, si le KGB l’autorise.

- Amitié et courage.

Danielle et Bernard
____________________________________________________________________________________________________

Papa Charlie

jeanlou a écrit:54 ans, en retraite depuis 4ans

Y'a quand même des veinards !!!

Bienvenue chez nous... et chez toi maintenant !
Philippe
_________________
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
______________________________________________________________________________________________________

boutondair

Salut Jeanlou

Bonne décision de choisir un générique pour commencer, 45m² c'est super il en a beaucoup d'entre nous qui aimeraient n'avoir que la moitié

En tout cas , et si tu as besoin de conseils ce forum est là pour

si un jour tu veux me rendre visite c'est sans soucis

à bientôt, David
_______________________________________________________________________________________________________

Nonolight
Admin

Bonjour Jeanlou,

J'espère que tu pourras comme bien d'autres profiter de ce forum convivial ( C'est en tout cas le but premier ) et d'échanges sur les créativités diverses et variées !

tu as deux atouts, la retraite en pleine adolescence et un emplacement suffisamment grand pour que l'on puisse y faire une exposition des créateurs de simulateurs Air-Cockpit

Soit le bienvenu dans ce monde de fous !

Nono
______________________________________________________________________________________________________

betedesvosges

tu as deux atouts

ça fait trois, avec ce forum

Joël
________________________________________________________________________________________________________

g'déon

45 m² si je présente un permis de construire à ma Simone de ce type je prends un coup de 12 et sur ma tombe on marquera " bien essayé... mais perdu".
Bonjour et bienvenue chez nous si tu as besoin de conseil je suis moi aussi sur 737, alors si je peux te donner un coup de pouce se sera avec plaisir.
Ce jeunot à pleins d'atout retraité, 45m², permis de construire no limit et il habite à presque à coté de chez moi et il pose ces cartons chez nous, tout pour plaire
soit heureux prend ta planche à dessin et fonce .
g'déon

______________________________________________________________________________________________________

jeanlou

Bonsoir les amis,

Désolé pour les écritures tardives, mais 20 ans de nuit ça marque quelque part.

Je vous remercie tous pour votre chaleureux accueil, ceci pour répondre à Danielle & Bernard, avec l'autorisation du KGB bien sur, j'ai une base de plombier chauffagiste électricien , rien a voir avec les simulateurs, mais ça peut servir et par la suite 31 ans de service public, à 19 ans la police nationale, Paris évidement pour garder un président et ensuite intégrer une brigade spéciale jusqu'à la retraite, les os cassés de partout, mais somme toute je suis entier, ce qui a bien rassuré ma femme a la fin " lol ".

Et une foi muté en province, j'ai restauré une ancienne ferme a proximité du marais poitevin, 400m2 habitable, d'où les 45m2 pour ma pomme et avec sur la porte danger radiation "c'est pour rire"

Merci David pour ton invitation, ma fille demeure à Javrezac, donc je passe a proximité je te fais signe le jour ou je passe te souhaiter le bonjour.
j'espère que ma bafouille ne vous a pas trop endormi, mes amitiés a tous et encore merci pour votre accueil

jeanlou

______________________________________________________________________________________________________

Icare83

Bienvenue Jeanlou !

Vraiment la communauté Air-Cockpit s'agrandit de jour en jour, et ce n'est que justice car Bruno a créé un forum utile, convivial, respectueux et plein de bonne humeur !
Encore merci à lui !
________________________________________________________________________________________________________

Kelt760

Jeanlou !

Tu vas trouver ici et sur nos sites de nombreuses réponses aux encore lus nombreuses questions que tu ne manqueras de te poser. C'est là toute la richesse de notre activité.

Bon courage !

Pierre
_________________
http://www.simubaron.fr (attention adresse modifiée), le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
jeanlou
 
Messages: 2
Inscription: 20/04/09

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités