Présentation petit nouveau Olivier64

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation petit nouveau Olivier64

Messagede olivier64 » Mer 24 Mar 2010 11:00

Bonjour,

Un petit mot pour me présenter. Je suis Olivier, 37 ans, ingénieur, résident à Pau.
Passionné par le monde de la simulation de vol et le modelisme, j ai décidé de me lancer dans la construction d'un nouveau cockpit de Boeing 737-200.

Encore bravo pour votre site et à tous les membres pour leurs belles réalisations.

Bonne continuation à tous,

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Présentation petit nouveau

Messagede ganlhi » Mer 24 Mar 2010 11:22

Oh non ! Encore un 737 ? murrouge

Je plaisante rirebleu
Bienvenue par ici ! Ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux arrivants !
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Présentation petit nouveau

Messagede Boutondair » Mer 24 Mar 2010 11:47

bienvenueaffiche Olivier

Et encore un du Sud-Ouest chouettedoights grandsoleil

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation petit nouveau

Messagede orion33 » Mer 24 Mar 2010 13:42

bienvenueaffiche

Un 737-200 applaublanc que de l'analogique, cela va hard...mais super bien !!!
@+
Pat
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Présentation petit nouveau Olivier64

Messagede nonolight » Mer 24 Mar 2010 21:14

Haa!!! Enfin à nouveau un Boeing , la mode ces temps ci était plutôt portée sur les Airbus sourirebis

Je ne désespère pas, un jour la mode des "Jet Ranger" arrivera et viendra écraser les bubus et autres !
lolaffiche lolaffiche

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation petit nouveau Olivier64

Messagede olivier64 » Mer 24 Mar 2010 21:52

Bonsoir et merci pour votre accueil. Boeing est et restera le contructeur le plus novateur que l'industrie aéronautique est connue.

Airbus c'est bien, mais Boeing c'est mieux !!! Je plaisante... bien qu'il n'y a jamais de fumée sans feu. chouettedoights

Encore merci pour votre accueil,

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Présentation petit nouveau Olivier64

Messagede cold tarmac » Ven 26 Mar 2010 15:21

Salut Olivier, l' A380 ça evoque quelque chose pour toi...
Bon ont va pas rentrer dans la polémique.
Bienvenue sur le forum, bon courage pour ton projet.

Amicalement.

Lo.
Avatar de l’utilisateur
cold tarmac
 
Messages: 107
Inscription: 21/04/09
Localisation: LFBH

Re: Présentation petit nouveau Olivier64

Messagede olivier64 » Lun 5 Avr 2010 09:16

Ha oui l'A380, l'inesptie aéronautique;;;; hihihi interroges toi comment faire le plein de jus de ce monstre.... C 'est édifiant !!! puissance en hp des pompes frisant l'inconcevable, pertes de charges astronomiques, etc...
Il est vrai qu'à l'époque pour le 747, Boeing avait ravager des centaines d'hectares pour construire ce qui allait devenir la plus grande usine au monde, mais l'environnement n'était pas au coeur de nos préocupations sans parler des emplois... murrouge Là ça fait mal... Heureusement que nos chers voisins allemands sont dans la partie.
En effet, à Toulouse, Airbus est gêné par son enclavement au cœur de la région. Faute d'accès à la mer, il a fallu construire une route spéciale pour acheminer depuis le port de Bordeaux les tronçons de l'A380 venus de l'Europe entière. Ce choix, plus politique que rationnel, pèse lourdement sur le prix de revient du gros-porteur !!! Ha bravo....
A l'opposé, Hambourg bénéficie d'un positionnement géographique idéal. La logistique et les connexions routières et ferroviaires de son port font partie des dispositifs les plus performants de la planète. L'usine de montage d'Airbus, située près de l'Elbe, reçoit facilement les pièces détachées arrivées par bateaux de France, de Grande-Bretagne ou d'Espagne.

D'un point de vue technique Boeing a toujours été un précurseur. Parles moi du 787. Là oui avece de nombreux choix stratégiques comme l’utilisation de conditionnements d’air électriques plutôt que par prélèvement d’air réacteur sont sensés améliorer encore les coûts de fonctionnement. D’autre part cet avion devrait être le premier à pouvoir être utilisé indifféremment sur des lignes moyen courrier et long courrier, encore un argument de poids pour une compagnie aérienne

Ouf ce matin je suis en forme lolaffiche et surtout un peu de mauvaise foi. Mais une chose est sür, voyageant très fréquement, je prédère le confort et les prestations Boeing que Airbus.
Longue Vie à EADS et à Boeing.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Présentation petit nouveau Olivier64

Messagede ganlhi » Lun 5 Avr 2010 09:32

D'un point de vue technique Boeing a toujours été un précurseur. Parles moi du 787. Là oui avece de nombreux choix stratégiques comme l’utilisation de conditionnements d’air électriques plutôt que par prélèvement d’air réacteur sont sensés améliorer encore les coûts de fonctionnement. D’autre part cet avion devrait être le premier à pouvoir être utilisé indifféremment sur des lignes moyen courrier et long courrier, encore un argument de poids pour une compagnie aérienne


Oui, oui, tout comme l'A350 yeuxhaut
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Présentation petit nouveau Olivier64

Messagede olivier64 » Lun 5 Avr 2010 14:49

Aller juste pour rire et clôturer le débat :
http://www.dailymotion.com/video/x5kj3t ... icite_tech

lolaffiche
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron