présentation de sstephan14

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: présentation de sstephan14

Messagede ganlhi » Lun 8 Mar 2010 11:45

Ouhla je suis à la bourre moi gratgrat

Bienvenue à toi ! Je te souhaite de voir tes projets se concrétiser, avec l'aide de ce merveilleux forum grandsoleil
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: présentation de sstephan14

Messagede sstephan14 » Mar 26 Juil 2011 18:51

Rebonjour a tous.

Bon, une mise au point est nécessaire.

J'ai grandi.

Eh oui, incroyable non!?

Bon étant petit évidement que les cockpit de Claude et Nono sont des rêve et on ne se doute pas du travail qu'il y a derrière, malgré les avertissements données. Je me suis lancé il y a de ça une année dans le projet d'un liner. Pas une bonne idée...
Puis a germé une idée de bimot., pas une bonne idée non plus.

Bon sa fait 6 mois que j'ai pas touché à ça.

Sa fait tout de même du bien de tout remettre à plat.

Je sais que mon comportement dans le passé sur ce forum n'a pas été extra et plutôt infantile.

Je tiens donc à m'en excuser.

Professionnellement parlant, je vais entamer une Bac International.

Coté cockpit j'ai un peu toucher a différents types d'appareils réels. Lama, Écureuil B3, DR400, HR 200, 737, A340....

Je vais revenir au plus petit.

J'ai fouiné un peu le net et différents forums.

J'ai un ami dont le père a son propre avion qui est un PA 18, je vais m'arranger pour avoir droit à un petit vol ;) .

Enfin j'ai déjà potassé les plans du lien donné et ils sont géniaux. je vais les mettre a ma sauce et discuter budget.

Je vous tien au courant et créerai un post un peu plus tard quand quelques panels seront prêts.

Bonne soirée
Dernière édition par sstephan14 le Mar 26 Juil 2011 22:55, édité 1 fois.
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: présentation de sstephan14

Messagede nonolight » Mar 26 Juil 2011 19:51

Bonjour Stephan,

Je tiens donc à m'en excuser.

Tu n'as aucune excuse à donner nondoightblanc , sinon beaucoup ici en aurait à faire et moi le premier si l'on tient compte des idées que l'on met à plat et qui ne tiennent pas forcement la route. Un tel projet est souvent semé d'embûches, le tout est de savoir se relever, annalyser et se remettre dans la course. Le but de ce forum étant justement de minimiser au mieux ce genre d'incident par les expériences de chacun.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: présentation de sstephan14

Messagede chtipilot » Mar 26 Juil 2011 23:59

Bonsoir Sstephan,

Comme dit plus haut, le rêve ne doit pas se transformer en cauchemard. Une étude sérieuse est de rigueur.
Mais vouloir concrétiser ses rêves c'est ce qu'il y a de plus beau !

Le prix, le temps passé, pour ton simu sera fonction du type (monomoteur, liner,....) et de ce que tu saura faire toi-même, pour exemple la fourchette de prix est entre 5000 et 25.000 Euros, le temps entre 1 et 5 ans pour un simu.
Donc tu as un rapport de ~5000 Euros/an suivant le projet.

En tout cas bon courage et bienvenu sur le forum !
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: présentation de sstephan14

Messagede FiX » Mer 27 Juil 2011 00:11

Euh, pour rassurer certains débutants qui passeraient par là, la fourchette ne commence pas forcément à 5000euros hein... yeuxhaut
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: présentation de sstephan14

Messagede sstephan14 » Mer 27 Juil 2011 09:43

Je suis d'accord avec Fix. 5000€ c'est vraiment beaucoup je trouve. 25'000 comme plafond je discute pas, mais je pense que quelqu'un qui fait de la récup' et qui prends le temps de bien tout faire, et dans un GA 'pit, doit pouvoir s'en sortir a 3'000.
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: présentation de sstephan14

Messagede Boutondair » Mer 27 Juil 2011 10:23

Bonjour,

Mise à part les cartes du système d'interface le reste peux etre de la recup !!!! donc le prix n'est pas le même chouettedoights

Maintenant si l'on veux acheter du tout fait c'est sur que les prix montent en flêche.

Il faut bien mettre à plat son projet, savoir ce que l'on veux simuler et ce que l'on veux réaliser

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: présentation de sstephan14

Messagede GAILLARD » Mer 27 Juil 2011 11:52

Salut

Attention les prix annocés ne sont pas ridicules .. même en faisant de la récup ...car il faut quand meme un minimum de performances , d'outillage , de soft (et là il ne faut pas faire du piratage dans l'évaluation du simu mais compter le prix des logiciels ) de matériaux ...
Il faut se rappeler également qu'un simu ce n'est jamais terminé en fonction des évolutions technologiques et techniques donc l'évolution du prix est toujours là ...
Si chaque constructeur de cockpit physique , je dis bien de cockpit physique est honnête avec sa mise d'argent sur la table en comptant tout... et bien ces chiffres ne sont pas idiots du tout
Un expl : un pot de peinture , un pinceau et trois bricoles pour mettre en oeuvre ... c'est de l'ordre de 20€ ( c'est toujours le type de facture que je me paye pour pas grand chose dans le magasins de bricolage) et crois moi pour un cockpit tu y vas souvent ... visserie/ soudure/Colle /peinture/bois eventuellement/alu/ outillage et accessoires etc... ça fini par chiffrer serieux
Un autre point , la récup c'est bien , mais attention aussi au temps que cela génère pour trouver ce qui est utilisable surtout pour gerer les obsolescences duent au temps ? tu risques d'avoir quelques pbs pour construire ton simu...
Un point important également dans le prix , c'est le prix des déplacements pour les courses ou le transporteurs ...
Personnellement je compte tout dans le prix de mon simu , y compris le prix des cartouches d'encre pour l'imprimante et depuis 5 ans je peux te dire que cela fait une belle facture ... car j'ai pas loin d'un métre linéair de documentation générée avec classeurs etc...( hier : 6 cartouches d'encre / 5 classeurs / 200 pochettes plastiques / 3 rubans pour imprimante DYMO = 139 € ) ça va vite ...

Fais comme pour une entreprise : ouvre une ligne budgétaire et fais des notes de frais avec tous ce que tu achètes et tu verras ce ne sont pas les lignes les plus importantes d'achat qui coutent le plus ?

C'est toujours un sujet qui me fait pousser des boutons, car l'évaluation n'est jamais complète et réelle surtout si l'on occulte une partie des fournitures, des softs (par piratage) et des produits annexes obligatoires pour la construction.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: présentation de sstephan14

Messagede nonolight » Mer 27 Juil 2011 14:57

Bonjour,

Pour ne pas étouffer le topic de Stéphan, je dirai :

En résumé, pas facile de parler de prix de base d'un simulateur car "Simulateur" peut regrouper tous types de sujets :

1_ Allant du simple clavier avec PC équipé d'un simple joystick et autres plug & play, et ce jusqu'à un simulateur cabine se rapprochant au mieux d'un véritable aéronef (Ce dont GG fait allusion).

2_ Le choix du type d'aéronef va faire varier considérablement le tarif

3_ Le type de cadrans, le nombres, les "Soft" utilisés (Pas de piratage nondoightblanc )

4_ Les frais occasionnés pour les petits détails mais qui font vite monter l'addition : Comme cela l'a été si bien dit, cartouches, essence, peinture, matières premières selon récupération ou pas etc...

Et j'en oublie certainement encore ! grandsoleil

Donc quel prix peut coûter un projet ?
La réponse ne peut être donnée dans une fourchette approximative en connaissant bien l'avant projet dans tous ces détails.
Un cahier des charges est donc très utile gratgrat, surtout pour des simulateurs en cabine.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: présentation de sstephan14

Messagede tabar57 » Mer 27 Juil 2011 17:35

Salut Stephan et bienvenue,

Etant plutôt ancien dans la simu maintenant, je me permets de rejoindre l'avis de mes copains qui construisent une cabine, non pas que les autres ne soient pas mes copains.
Il faut effectivement bien réfléchir à un tas de choses avant de se lancer.
Pour moi la priorité c'est l'envie, la passion
Ensuite le temps, c'est très important, la construction est très chronophage (attention au couple si tu es marié)
Viens ensuite le problème de l'argent
Et en dernier la place.
Le reste c'est de la littérature et çà s'apprend.

J'ai un article sur mon blog qui traite de ce qu'il ne faut pas faire.

Courage.
A+
Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités