présentation de sstephan14

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

présentation de sstephan14

Messagede sstephan14 » Sam 6 Mar 2010 15:40

Bonjour a tous,

Une petite présentation s'impose:

Donc je m'appelle Stephan, je suis Suisse ( le deuxième du forum je croit ), j'habite dans le canton de VAUD Pas loin de Montreux pour ceux qui connaissent.
cligneoeil
Je suis étudiant, et je projette de bientôt , si les moyens le permettent , commencer une PPL , je sais pas comment c'est en France mais c'est la licence de pilote privé . roicouronne

Evidemment vous vous doutez que je suis pas la pour parler cuisine... Je me suis mis en tête de construire un cockpit d'abord Générique puis deviant vers :
-soit un Boeing 737 ou 747
-Soit vers un King air 350.

Mais là est l'os car je n'ai aucune connaissance en électronique, et cela m'effraie un peu.
je veut bien partir dans des projets du style IOCard mais je dois être sur de pouvoir aboutir a quelque chose de positif , D'autant plus qu'on a la fierté de l'avoir fait soi-même les modules.

J'ai lu le site de Claude ( simucockpit ) Il est super et je lui doit un total respect , mais son chapitre ( qui vient au centre de tout le cockpit) sur les cartes IOCard , je n'ai est comprit que la partie manuscrite si on veut. gratgrat La programation et le vaste sujet de l'électronique me barrent un peu la route de l'accomplissement de mon projet. murrouge

Auriez vous les conseils de bases a me donner?

Merci

" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: présentation de sstephan14

Messagede GAILLARD » Sam 6 Mar 2010 16:43

Salut l'ami et bienvenue sur le forum...

Je suis le premier à répondre à ta demande alors il faut quelques recommandations sans casser le rêve ...