présentation de sstephan14

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: présentation de sstephan14

Messagede razmott » Jeu 28 Juil 2011 21:00

Bonjour à tous,
je me suis toujours abstenu d'intervenir dans ce type de débat, car une somme d'argent a toujours une valeur relative: 5000 Euros sera considérable pour certains, négligeable pour d'autres. Une certaine somme affectée à quelque chose de futile sera énorme, mais pas du tout déplacée si elle est investie dans une passion. Donc le prix d'un simulateur en lui-même ne signifie pas la même chose pour tout le monde.
Ceci dit, les sommes astronomiques annoncées par certains ont pour première conséquence de tuer dans l'oeuf nombre de vocations de constructeurs de cockpits, et c'est la raison pour laquelle j'interviens.
Il y a autant de manières de construire un cockpit que de constructeurs. Il est certain que lorsqu'on achète tous ses panneaux rétro-éclairés, l'addition monte vite. Les faire par soi-même est certes moins beau, mais un cockpit est toujours utilisé dans l'obscurité rigolus Est-ce que faire ses "Korry" soi-même ou ses manettes de gaz conduit nécessairement à des réalisations plus fragiles et moins fiables ? Je ne pense pas, mon cockpit d'Airbus est terminé de construction depuis un an, je ne vois rien qui prenne du jeu, et j'ai tout fait avec les moyens du bord et le temps disponible, les deux étant limités.
Pour quel prix?
J'ai comptabilité toutes les factures, frais de port inclus, aujourd'hui je n'ai plus rien de significatif à acheter et mon cockpit m'est revenu à 2972,15 Euros. Tout compris, moniteurs, cartes électroniques, mais sans les croissants du matin ni la petite bière du soir cligneoeil Je n'ai piraté aucun logiciel pour la simple raison que VasFMC, JeeHell et bien entendu SIOC sont gratuits, mis à part FS, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait acheter d'autre.
Le temps de construction est également très variable. Mon cockpit de Beech 200 a été intégralement construit en six mois, après mes heures de travail. Mon cockpit d'A320 a pris deux ans, mais c'est un projet bien plus complexe.
Je ne pense pas que développer une polémique autour de ce sujet soit très productif, chacun fait les choses à sa manière, mais chacun devrait considérer que sa propre manière n'est pas nécessairement l'exemple à suivre, et je parle aussi pour ma façon de concevoir les choses, nul ne détient ni la vérité ni le savoir absolu. Par mes deux sites, j'ai pour ma part essayé de partager l'expérience acquise en 10 ans par la construction de 4 cockpits, mais sans jamais jouer au professeur ni au gourou.
Conclusion: que les futurs constructeurs de cockpits ne se laissent pas impressionner, on peut toujours construire selon ses moyens, son temps disponible, la place ou l'ambiance familiale, il n'y a pas de règle absolue.
L'essentiel sera toujours de donner vie à un rève, et cela n'a pas de prix.
Claude
www.simucockpit.fr
www.simu320.fr
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: présentation de sstephan14

Messagede nonolight » Jeu 28 Juil 2011 22:00

Conclusion: que les futurs constructeurs de cockpits ne se laissent pas impressionner, on peut toujours construire selon ses moyens, son temps disponible, la place ou l'ambiance familiale, il n'y a pas de règle absolue.
L'essentiel sera toujours de donner vie à un rève, et cela n'a pas de prix.
Claude

+1 applaublanc applaublanc

Fin des polémiques chouettedoights

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: présentation de sstephan14

Messagede Boutondair » Ven 29 Juil 2011 07:22

+1affiche bravoaffiche

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: présentation de sstephan14

Messagede taz83 » Ven 29 Juil 2011 19:03

+1affiche
j'en dirais pas plus
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: présentation de sstephan14

Messagede sstephan14 » Ven 29 Juil 2011 22:51

Merci Claude. Je crois que tu as tout dis.
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Précédente

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités