Présentation de VolBleu

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de VolBleu

Messagede VolBleu » Sam 6 Mar 2010 11:16

Bonjour à tous,

Donc, c'est parti pour une présentation, humm c'est pas mon fort, Eric 52 ans, marié, 3 enfants adorables (la maman aussi bien sur) demeurant à St Paul Trois Châteaux en Drôme Provençale.

Passions: Voyager autour du monde, la cuisine et les très bons resto, le ski, l'initiation au pilotage sur C150 et MFS.

J'ai réalisé pour FS9 la scène de Pierrelatte LFHD, j'ai dans les étagères de GMAX les scènes de Ruoms, Aubenas, Visan, et Montélimar Ancone, mais il me manque beaucoup de photos pour texturer.
J'ai aussi le projet de faire voler le Mitsubishi Dina KI46 pour FS9, avec GMAX, le tagazou est pas mal avancé mais en stand by (la crise... lolaffiche ).

"VolBleu "mon pseudo que quelques personnes connaissent est né avec l'aéroclub du Mardi, ou je suis inscrit mais ne vole presque plus par manque de temps,(dommage car l'équipe EDM est formidable) et pourquoi manque de temps, parce que je gravite aussi au musée Européen de la chasse de Montélimar.
Et au musée, on à eu l'idée de créer une section simu avec des collègues, son nom, " Bronco Sim" (depuis le 23 janvier 2010) notre but , fabriquer 3 simu pour que les visiteurs puissent s'essayer sur simulateurs pendant les visites et lors de nos journées portes ouvertes.
Des journées simulations sont et seront aussi organisées au musée.
Le plus, à la demande de notre président (vous savez,le pilote de l'OV10 Bronco qui est souvent en présentation dans les meetings) nous allons essayer de réaliser un simu qui sera in fine agréé par la DGAC pour l'entrainement, le choix du Cockpit quand à lui est encore en discussion mais on devrait se diriger vers un Cessna (150 ou 172)

Les idées ne manquent pas, le choix des cockpits non plus ( mirage F1, Beech 200, Cessna, DC7, DR400, un vrai régal pour les yeux), mais en ce qui concerne la technique et les outils pour réaliser un cockpit digne de ce nom, c'est tout naturellement que je me suis inscrit sur le site pour que nous puissions nous appuyer sur les compétences de vous tous, membres du forum.
Notre équipe est constituée de mécano aéro, électro, électroniciens, radio amateurs, bricoleurs, passionnés, enfin tout ce que l'on peut trouver dans un musée consacré à l'aviation.

Premier travail concernant le simu, le DC7, nous avons la partie avant complète avec l'ensemble des gauges donc prises de photos, métré et recopie sur SolidWorks pour établir le futur support qui recevra les écrans et les UC.
Du travail en perspective...

Connaissant Nono par le biai des EDM, c'est tout naturellement que j'ai mis le cap sur AirCockpit et posé ma carcasse sur votre piste.
En attendant beaucoup de vous tous, permettez moi au nom de la nouvelle équipe BroncoSim du musée Européen de la chasse de Montélimar de vous saluer.
Cordialement
Eric
VolBleu
 
Messages: 7
Inscription: 3/03/10
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26130)

Re: Présentation de VolBleu

Messagede nonolight » Sam 6 Mar 2010 13:58

Bonjour Eric et bienvenu sur notre forum,

J'ai également quitté l'aéro-club du mardi par manque de temps !
Si je peux t’être utile pour la réalisation de ton Cessna, n'hésites pas à me le demander. Vincent alias "Mammouth" vient tout juste de commencer le sien, tu trouveras tous ces montages en cours de réalisation ici :

viewtopic.php?f=97&t=1042

A bientôt

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation de VolBleu

Messagede orion33 » Dim 7 Mar 2010 10:30

Bonjour et bienvenueaffiche parmis nous !!

Super votre Bronco !! j'espere avoir l'occasion de venir un jour vous voir ... j'ai pas mal discuté au Bourget et à Bordeaux avec des personnes de chez vous chouettedoights
Bon courage et à bientôt

Pat
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Présentation de VolBleu

Messagede VolBleu » Dim 7 Mar 2010 13:37

Bonjour Nono et Orion,

Merci pour vos messages de bienvenue, pour Orion, notre magnifique Bronco est actuellement sur la base mil de Valence Chabeuil, un petit soucis coté motorisation empêche nos pilotes de le présenter sous son meilleur jour, mais avec un travail énorme de notre président et pilote ainsi que de toute l'équipe , je ne doute pas que dans quelques semaines nous le rêveront sur les meeting nationaux et internationaux.
Pour Nono, je pense que le 172 sera le simu pour l'entrainement de nos aéroclubs de la région, toutefois ou à tu trouvé les plans de la cellule pour réaliser cette merveille, souviens toi, il y a quelques mois (ou année) nous avions eu un échange de mail concernant la matière et la mise en forme de la verrière du 172, c'était déja dans ma petite tête le projet de simu.

Je vous souhaite un bon Dimanche( la folie, ici 7 mars la neige tombe depuis ce matin sans discontinuer)

A Bientôt

Cordialement
Eric
Dernière édition par VolBleu le Dim 7 Mar 2010 18:38, édité 1 fois.
VolBleu
 
Messages: 7
Inscription: 3/03/10
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26130)

Re: Présentation de VolBleu

Messagede nonolight » Dim 7 Mar 2010 13:55

Bonjour Eric,

Il n'existe aucun plan pour réaliser mon Cessna vu qu'il a été entièrement pensé par mes soins pour sa démontabilité et facilité de montage.
J'ai par contre établis mes propres plans que Vincent utilise actuellement pour réaliser son cockpit.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation de VolBleu

Messagede VolBleu » Dim 7 Mar 2010 14:42

nonolight a écrit:Bonjour Eric,

Il n'existe aucun plan pour réaliser mon Cessna vu qu'il a été entièrement pensé par mes soins pour sa démontabilité et facilité de montage.
J'ai par contre établis mes propres plans que Vincent utilise actuellement pour réaliser son cockpit.

A+

Nono


Bonjour Nono,

Heuuu, si Vincent les utilises, je...

A+
Eric
VolBleu
 
Messages: 7
Inscription: 3/03/10
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26130)

Re: Présentation de VolBleu

Messagede nonolight » Dim 7 Mar 2010 14:48

Pas de problème !!!

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation de VolBleu

Messagede Boutondair » Lun 8 Mar 2010 11:45

Bonjour Eric bienvenueaffiche

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation de VolBleu

Messagede steph737 » Lun 8 Mar 2010 14:40

Quelques mesures du 172 ici : http://www.mycockpit.org/forums/showthr ... asurements

Il y a des topics qui peuvent être intéressant pour ce type d'appareil dans le forum http://www.mycockpit.org/forums/forumdi ... Disccusion

Plans de panels http://www.mycessnasim.com/files/cessna172panels.zip
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités