Cockpit piper

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Cockpit piper

Messagede boug45 » Dim 21 Fév 2010 07:02

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes , voilà cela fait longtemps que je suis fort intéressé pour les simulation de vol en tous genres, je revient à FS que j'avais quelque peu délaisser auparavant et mais cette fois-ci dans le but de réaliser à terme un cockpit car je dois bien avouer que le combo souris/joy/clavier montre rapidement ces limites. Je réapprend en ce moment les bases du pilotage et de la navigation aux instruments, mon projet pour l'instant est de définir, et d'établir les plans, les dépenses et tous, les méthodes à utiliser enfin un cahier de charges solides afin de démarrrer la constructions manuelles dans 2.5 ans quand j'aurais finis mes études, parce qu'en ce moment questions places et ressources c'est short lol.
C'est pour celà que me tourne vers vous enfin ( oui car je m'étais inscrit en 2008 sur votre ancien forum mais ne n'y avais jamais posté).
Le modèle de cockpit qui m'intéresse ici, étant donné que j'en ai jamais fait, je ne part pas sur un modèle airbus ou boeing, quoique le nombre d'information foisonnant sur ces modèles est immense sur internet mais la charge de travail bien trop énorme pour un débutant, d'où mon choix d'un modèle contenant des système avionique pas trop complexe à programmer sous sioc,que je maitrise bien évidemment pas lolaffiche .
En lisant le test de de Themax sur forummax, (http://forummax.frbb.net/avions-f23/piper-cheyenne-pour-fsx-d-aerosoft-t864.htm) mon choix c'est arreté sur le piper cheyenne, le tableau de bord est sobre et pas "à mon avis" pas trop complexe à réaliser, par contre j'ai cherché en vain sur internet les cote du cockpit, mais j'ai rien trouver donc si quelqu'un sait ou se les procurer...
Ben voilà j'ai fini ma petite présentation.
boug45
 

Re: Cockpit piper

Messagede taz83 » Dim 21 Fév 2010 20:31

Bienvenue sur le forum
T'inquiéte pas pour tes cotes, il y a bien quelqu'un qui va te dénicher ca ou te donner le lien d'un site


bienvenueaffiche
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: Cockpit piper

Messagede boug45 » Dim 21 Fév 2010 20:43

j'ai réussi à dénicher des photo de cabine sur airliner, mais je ne coonais pas la méthode pas les ramener à l'échelle 1:1, dans les mois à venir je compte me faire une nouvelle config pc bureau car pas évident de jouer sur pc portable.
boug45
 

Re: Cockpit piper

Messagede maverick15 » Lun 22 Fév 2010 01:11

Bienvenue et bonne chance pour ton cockpit !!!
A+
Avatar de l’utilisateur
maverick15
 
Messages: 59
Inscription: 19/12/09
Localisation: Dijon

Re: Cockpit piper

Messagede Boutondair » Lun 22 Fév 2010 10:55

Bonjour, et bienvenueaffiche

C'est très bien de prendre son temps pour bien analiser ce que l'on veux réaliser et surtout prendre le maximun d'informations pour ne pas se lancer à l'aveugle

Bon courage et à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Cockpit piper

Messagede Kelt760 » Lun 22 Fév 2010 12:39

bienvenueaffiche

C'est une très bonne démarche que de se renseigner et de prévoir un max de choses avant de commencer. Le Piper est très sympa, mais c'est vrai qu'il n'est pas facile d'avoir les cotes. Une piste (c'est le cas de le dire !) : aller sur un aerodrome où est basé un modèle réel, et essayer de se faire introduire dedans pour prendre les cotes. Les mécanos sont souvent sensibles aux constructeurs de cockpits, qu'il considèrent parfois comme de collègues "rêveurs" !

En revanche, si tu changes d'avis et passes au Beech200 ou au Baron 58, tu trouveras des cotes facilement chez Claude (www.simicockpit.fr) ou chez nous (www.simubaron.fr).

Bon courage !
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: Cockpit piper

Messagede boug45 » Mar 23 Fév 2010 20:02

Merci à tous pour vos encouragements, effectivement kelt760, j'avais pensées au Baron ou aux Beech, mais il n'y a pas d'addon pour ça sur FSX, sinon chapeau pour votre site il très bien documenté, votre cockpit sera top je le sent, sinon vous l'utiliserez avec quel avion de FS9/addon.
Sinon pour les côte du piper, les aérodrome de mon département (Loiret) ne possède pas cet avion aux pires j'essayerais à partir des images trouvés de calculer les dimensions.
boug45
 

Re: Cockpit piper

Messagede steph737 » Mer 24 Fév 2010 06:54

Si t'es pas trop pressé je vais essayer de grimper dans celui-ci et mesurer qq dimensions principales

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Cockpit piper

Messagede boug45 » Mer 24 Fév 2010 08:30

alors la, un grand merci a toi steph737, je ne suis pas du tous pressé, jai deux ans pour réunir toute les informations nécéssaire.
boug45
 

Re: Cockpit piper

Messagede Kelt760 » Jeu 25 Fév 2010 00:40

Nous utilisons le Baron58 de Dreamfleet. Mais en réalité, celui de FS serait suffisant, puisque par principe on ne verra pas le cockpit virtuel. Il n'y a que peu de différences en modèle de vol, et en plus on peut améliorer celui de FS (on m'a donné le fichier .air correspondant). Quant aux fonctions "en plus", je n'ai pas trouvé les offsets furieuxfumée
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités