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Re: [TUTO SIOC] Utilisation de cartes IO en réseau

MessagePosté: Mer 5 Avr 2017 22:57
de fab
Quand c'est le client #0, non
Comme pour les cartes IO, la #0 ne doit pas être déclarée

Re: [TUTO SIOC] Utilisation de cartes IO en réseau

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 18:11
de arcc
Une alternative pour faire jouer des sons sur le Pc client et pour ceux qui ont Air Manager.

Les HP de mon Fsx sont derrière mon siège et c'est bien pour les sons moteurs, les portes qui s'ouvrent etc, mais pour, par exemple le son des essuies glace, pas terrible.
J'avais suivi les conseils de Fab, acheté deux Hp branché sur le Pc Client et fait un petit fichier Sioc. Tout ca fonctionne très bien. Et puis, je me suis dis, puisque j'ouvre Air Manager pour mes "gauges" moteur et Avionique j'en ai profité pour faire une "gauge Sound" sans image et qui s'ouvre en même temps que les autres.
Je n'ai plus que Air Manager à ouvrir.

A+
Christian

Re: [TUTO SIOC] Utilisation de cartes IO en réseau

MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 18:10
de JacquesZ
Ah ça m'intéresse Christian, je n'ai jamais exploré les fonctionnalités "son" d'Air Manager....
Ta jauge "sound" fait quoi exactement?
Elle joue les sons "essuie-glace", c'est ça? A partir d'un event FSX?

Jacques

Re: [TUTO SIOC] Utilisation de cartes IO en réseau

MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 18:46
de arcc
Pour l'instant ce ne sont que des essais, mais concluants pour ce que je veux.
Comme je l'ai dit au dessus, je veux sortir des sons sur le Pc Client (celui de Air Manager) et qui à des HP devant.
J'ai donc fais des essais avec une variable de Fsx, à savoir le frein de Park et avec une variable de mon Twin, les essuies glaces.
j'ai programmé ca avec mon niveau (tu te débrouille beaucoup mieux que moi) Mais ca fonctionne très bien.
Petit bémol, je ne trouve pas si on peut gérer le niveau du volume sans jouer directement sur le fichier wave.
Avec sioc on peux dans le fichier sioc.ini faire varier la deuxième variable (niveau du volume)
Je cherche en ce moment des sons de roulement selon le revêtement. La roue avant du twin est situé juste sous le cockpit et ca peut être amusant de faire ressortir le son de cette roue avec les Hp avant

Les fichiers en .wav uniquement se range comme les images dans le fichier ressources.
J'ai essayé avec une image de fond (juste un carré en blanc pur transparent) mais ca fonctionne sans.
Voila mon code pour essais

Code: Tout sélectionner
-- Sound Gauge Version 1 --

-- image_Fond = img_add(Fond,0,0,10,10)


ParkBrk_On = sound_add("Park_brk_on.wav")   
ParkBrk_Off = sound_add("Park_brk_off.wav") 
Wiper_Slow = sound_add("Wiper_Slow.wav")

function ParkBrake_position(Pk_pos)

if Pk_pos  > 0 then
   sound_play(ParkBrk_On)
else sound_play(ParkBrk_Off)
   end      
end

function Wiper_position(Wp_pos, Master)

if Master == true and
   Wp_pos  > 0 then
   sound_loop(Wiper_Slow)
else sound_stop(Wiper_Slow)
   end      
end

fsx_variable_subscribe("BRAKE PARKING POSITION", "Position", ParkBrake_position) -- Position (0 to 32K) 0 = off, 32K full
fsx_variable_subscribe("L:Windowwiper_Mode", "",
                       "ELECTRICAL MASTER BATTERY", "Bool", Wiper_position) -- Wiper On = 1 / Wiper Off = 0 / Wiper Park = -1


A+
Christian