[TUTO SIOC] Débuter avec PROSIM737

Tous les tutoriels sur la programmation SIOC, le language des cartes Opencockpits

[TUTO SIOC] Débuter avec PROSIM737

Messagede mameloose » Mar 3 Jan 2017 18:06

hello la compagnie !

un petit tuto pour les debutant avec sioc et prosim !

avant de commencer ce tuto merci de commencer par la : http://www.flight-pilote.com/topic-2385-tuto-sioc-comment-demarrer-depuis-le-debut-premiere-config-page-1.html


pour commencer sur de bonnes bases ....

ensuite on y va on lance sioc ca donne ca :

Image

puis on lance prosim ca donne ca :

Image

puis on va parametrer prosim pour le connecter avec sioc comme ceci :

Image

Image

dans la case iocp on rentre 127.0.0.1 et le port 8092 !


puis quand on fait OK prosim va redemarrer et on peut voir que dans sioc la connection iocp est bonne puisque vous etes en client connected 1

Image

ok jusque la tout va bien !

maintenant on peux programmer lensemble des variable des interrupteur ect grace aux numero de variable IOCP

donc ici dans les options de configuration des switches il suffit de choisir IOCP et de lui attribuer le numero que l'on veut

exemple avec le trim air :

Image
Image
Image

ici j'ai mis au pif le numero 560 qui controlera linterrupteur trim air

ensuite on lance notre script vierge qu'on a preparé plus haut et ca donne ca EDIT NEW VAR

Image

on choisit un interrupteur switch que j'aurai physiquement cablé sur ma master card sur l'entrée numero 5 !

Image

Image

puis on parametre tout ca donc : le numero de var correspond a celui qui ce trouve dans prosim !
on coche la case static pour que ce numero ne change jamais en cas de compilation avec un autre code sioc !

ensuite on lui attribue le nom que l'on veux et surtout le numero d'entrée de la carte master qui est le 5 chez moi

Image

puis on oublie pas denregistrer

Image

et voila un coup de reload dans sioc et normalement votre bouton actionnera le trim air c'est tout simple !



ATTENTION ! dans le cas ou vous avez acheté un overhead de chez opencockpit vous pouvez importer la configuration d'opencockpit ce qui fait que les variables iocp sont deja preetablies il faudra donc respecter les numero de variables dans votre code !

exemple d'importation :

Image
Image
Image

on constate donc que les variables sont deja la donc pour exemple dans mon code si je rajoute le bouton AIR temp selector R ca donne ca

Image


voila deja pour commencer c'est pas mal jespere que ca vous aidera pour comprendre le principe !
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Retourner vers Les TUTOS SIOC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron