tuto sioc aerowinx psx10

Tous les tutoriels sur la programmation SIOC, le language des cartes Opencockpits

tuto sioc aerowinx psx10

Messagede mameloose » Jeu 9 Juil 2015 18:23

bonjour a tous !

Aujourd'hui je vais expliquer comment associer aerowinx psx 10 avec sioc.
c'est la programmation la plus simple a faire que je n'ai jamais connu avec sioc.
tel que PROSIM ; AEROWINX est composé de variables dit STATIC.
cela veux dire qu'il n'y a pas d'offset comme dans le sdk de Fsuipc qui lui permet d'intervertir les données entre FSX ou P3D .

La liste des variables d'aerowinx est disponible ici : http://www.mycockpit.org/forums/downloads.php?do=cat&id=56
il suffit de s'inscrire gratuitement sur mycockpit et le lien de telechargement sera disponible.

Ensuite telecharger PSXEECON a l'interieur se trouve un petit logiciel qui vous permettera de faire le lien avec aerowinx et sioc.
La liste des variables est sous fichier texte soit classée par nom ou bien par numero de variables croissante.

prenons un exemple simple !

le bouton du MASTER BATTERY SWITCH pour ceux qui connaissent le 747 il est situé en haut a gauche de l'overhead .
je vais donc lancer un code sioc (.ssi) vierge et commencer une petite programmation.

je cherche dans la liste de psxeecon la variable du master battery :

Image

voila donc a retenir simplement le chiffre 1196 c'est lui qui commandera cet interrupteur.

je commence donc mon code sioc EDIT et NEW VAR

Image

donc ici je vais declarer DIRECTEMENT un interrupteur il n'y aura en aucun cas une variable style fsuipc comme on a pu voir auparavant .

tout se joue sur le numero de VAR (dans un code sioc classique il permet de classer par affinitée notre code ) ici je coche la case STATIC pour bien faire comprendre a sioc que tout se controle grace au numero VAR.

dans NAME j'ecris ce que je veux c'est tout simplement pour m'y retrouver.
le numero 45 input c'est l'endroit ou j'ai cablé mon bouton poussoir sur la carte master.

IMPORTANT etant donné que mon interrupteur ne reste pas enfoncé il est necessaire d'ajouter la fonction "P" qui va faire comprendre a sioc qu'il doit simuler l'appuie permanent de mon bouton alors que celui ci est relaché .
puis quand je vais rappuyer une deuxieme fois sur ce bouton sioc relachera comme si mon bouton avait un automaintient comme un interrupteur a bascule par exemple .
surtout ne pas utiliser la fonction P avec un inter qui s'automaintient sinon il vous faudra appuyer 3 fois dessus pour pouvoir eteindre la battery ;)

ensuite on clique sur Ok

Image

voila et c'est tout !
oui oui c'est tout rien de plus c'est très simple il suffit de continuer cette exemple avec le reste des interrupteur et le tour est joué .

j'explique rapidement le principe des LEDs pour les output on peut voir sous la variable de battery il y a la 3196 avec plusieurs fonctions de bits.

Image

les amateurs de 747 comprendront qu'il sagit de la led incluse dans le korry du switch battery en gros l'allumage du "ON"

donc pour les leds on procede de la facon suivante :

je declare ma led toute seule avec son numero de sortie et je declare la variable des led battery seule egalement.

Image

Image

Image

voila vous aurez remarqué que JE NAI PAS MIS LA FONCTION STATIC pour la led etant donné qu'elle ne fait pas partie d'aerowinx

en revanche la variable d'allumage elle est static bien sur

BIEN maintenant il faut expliquer a sioc que la variable d'etat de la battery doit allumer notre led pour cela il suffit d'utiliser la fonction TESTBIT

clique droit sur letatbattery et NEWCOMMANDE

Image

Image

voila donc la led va tester en permanence letat de la variable battery et au bit 21 elle s'allumera

alors pourquoi le bit 21 ??

en faite aerowinx donne une serie de bits qui correspondent a certains emplacement

si on prend le shema du carré d'un korry comme ici

Image

il faut diviser le carré en 2 parties ( en haut et en bas )

les bits de leds situé en haut du korry (c'est le cas du ON de la battery) seront egale a 21

si on veux allumer la led OFF des korry utility par exemple elle se situe dans le bas du korry on utilisera donc le bit 19

ATTENTION cas particulier comme les korry du EXTPOWER par exemple les leds sont soit a gauche soit a droite il faudra utiliser le bit 16 pour la led de gauche (avail) et le bit 19 pour celle de droite (ON)

voila ensuite pour tester tout ca il suffit de lancer le soft psxeecon.exe puis de lancer sioc et tout doit fonctionner .

j'explique ici le principale si quelqu'un se lance dans aerowinx un jour et voudrai quelques renseignement je suis dispo !

mameloose
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Retourner vers Les TUTOS SIOC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité