[TUTO SIOC] Simuler un clavier autre que dans Flightsim

Tous les tutoriels sur la programmation SIOC, le language des cartes Opencockpits

[TUTO SIOC] Simuler un clavier autre que dans Flightsim

Messagede mameloose » Mer 15 Avr 2015 18:33

et c'est repartit un petit tuto en complement de l'autre pour simuler des touches de claviers dans la fenetre voulut !

alors tout commence par le fichier SIOC.INI qui se situe dans le repertoire de votre programme files /iocard/sioc/sioc.ini

on ouvre ca avec un bloc note et on descend puis on descend et on descend encore et la PAF ( ca fait des chocapic ! pour ceux qui sont né avant 1985 comprendront la blague ....) on arrive la dessus :

Image

voila donc ici on peut choisir la fenetre dans laquelle les touches de claviers vont faire effet donc il faut ecrire exactement le nom de la fenetre en question (ici dans lexemple c'est project magenta)

en suite on definit sur chaque entrées la touche a appuyer ; ici on voit que 1=A 2=B ATTENTION ce sont des majuscules si on veut des minuscules on fait ca : 1=<A

il faut egalement une variable de remise a zero : ici on va prendre 1=(rien pour la remise a zero) et 2=<A (pour simuler la touche "a")

Image

voila une fois que votre fichier est configuré on enregistre et on passe a sioc

alors comme toujours jouvre un sioc vierge et je declare un interrupteur et une variable KEYEMULATOR

Image

ok cool !! maintenant quand je vais actionner mon interr bah faut faire comprendre a la variable KEY que quand l'interr est fermé il envoie la KEY numero 2 pour faire un A minuscule et quand je relache l'interr il est egale a la KEY numero 1 pour relacher la touche de clavier

condition IF et ELSE on a deja vu ca avant !

Image

et c'est tout !!!

donc jappuie sur mon bouton ca fait un "a" et je relache remise a zero

on peut tester ca dans un bloc note ca fonctionnera sans probleme meme en ayant pas configuré la fenetre active

et bien sur a chaque interr si je rajoute la demande n°3 ca fera un C majuscule ect ect ....

SURTOUT ne pas oublier la remise a zero sinon .......
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: sioc simuler un clavier autre que dans flightsim

Messagede IPSAFlight777 » Mer 15 Avr 2015 20:10

Super,

Merci pour la suite du tuto Mameloose.

J'imagine que s'il on veut avoir la simulation des touches "A,B et C" sur la fenêtre de Magenta et la simulation des touches "D,E et F" sur la fenêtre FSX par exemple, il suffit de copier dans le fichier .ini la partie commençant par "window" jusqu'à la fin!

Merci,

Amicalement,

Edwin, IPSA Flight
Avatar de l’utilisateur
IPSAFlight777
 
Messages: 34
Inscription: 16/11/14
Localisation: Ivry-Sur-Seine

Re: sioc simuler un clavier autre que dans flightsim

Messagede mameloose » Mer 15 Avr 2015 20:32

Jcomprend pas trop ce que tu veux dire peut tu préciser ?
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: [TUTO SIOC] Simuler un clavier autre que dans Flightsim

Messagede SUIRE2 » Sam 20 Oct 2018 15:50

Bonjour,
Grâce au tuto de Greg , j'essaye de programmer le démarrage du moteur en utilisant les touches CTRL + E.
Pour "E", il n'y a pas de problème, mais pour CTRL, je butte.
En plus j'ai du mal a programmer 2 touches dans le code SIOC.ssi.
Merci, si vous pouvez m'aider.
Cordialement,
Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09

Re: [TUTO SIOC] Simuler un clavier autre que dans Flightsim

Messagede tabar57 » Dim 21 Oct 2018 11:15

Bonjour,

Essaie avec la séquence \3E\4 mis dans la section Keys du sioc.ini et dis moi si çà marche

Pour la façon de programmer les touches tu peux regarder ici pour t'en inspirer : https://tabar57.blog4ever.com/le-codage ... -avec-lvar

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: [TUTO SIOC] Simuler un clavier autre que dans Flightsim

Messagede SUIRE2 » Dim 21 Oct 2018 19:41

Merci Bernard, je vais essayer çà demain! Je te tiens au courant, mais çà parait complexe surtout la programmation dans FSUIPC.
Ce qui est stupide c'est que mon code SIOC fonctionne sur le DR400 Aérosoft : le moteur démarre dès que l'interrupteur se ferme, alors que pour le DR 400 Lionheart, le démarreur tourne indéfiniment,il faut combiner les touches ctrl +E pour que le moteur démarre. Est-ce que çà ne viendrait pas de la programmation de l'avion de Lionheart ?
Cordialement,
Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09

Re: [TUTO SIOC] Simuler un clavier autre que dans Flightsim

Messagede tabar57 » Dim 21 Oct 2018 19:49

Oui je pense que çà vient de l'avion.
Pour ce qui est de la prog FSUIPC, tu n'en as pas besoin dans ton cas, c'est pour les Lvars.
Dans ton cas il suffit de rajouter la combinaison de touche \3E\4 derrière une ligne # de la section Key du sioc.ini et ensuite de programmer l'action de ton interrupteur dans ton .ssi.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: [TUTO SIOC] Simuler un clavier autre que dans Flightsim

Messagede pierre01 » Dim 21 Oct 2018 20:21

A tout hasard, es-ce que la vanne carburant est ouverte ??? gratgrat
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: [TUTO SIOC] Simuler un clavier autre que dans Flightsim

Messagede fab » Lun 22 Oct 2018 09:34

C'est vrai que certain modèle d'avion son plus exigeant sur le plan des procédures ce qui expliquerai que la procédure ctrl + E fonctionne et pas la manuel dans le cas où tu oublies une chose à faire ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: [TUTO SIOC] Simuler un clavier autre que dans Flightsim

Messagede SUIRE2 » Jeu 25 Oct 2018 11:04

Bonjour à vous,
J'ai essayé le démarrage de mon DR400 par le poussoir simulé par le clavier, mais ça n'a rien donné. Cà ne démarre ni par le poussoir, ni par le clavier avec les touches Ctrl+E.
Je vous joint le code .ini et le .ssi pour voir si j'ai bien compris vos indications.
Merci pour votre aide Cordialement,
Michel
Désolé, je n'arrive pas à me connecter sur www.serving.com.
Comment peut-on faire pour joindre une image. J'étais inscrit sur Hostingpics.net, mais le site est fermé.
Merci
Je vais l'envoyer en perso à Bernard!
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09

Suivante

Retourner vers Les TUTOS SIOC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités