siege pour cockpit

for internal use only

Re: siege pour cockpit

Messagede philecot » Mar 15 Mar 2016 23:00

Bonsoir
Le pantographe est assez dur, surtout avec la peinture qui collait...c'est la chine et je ne fais que 70 kg !

Je pense retirer le verin demain tranquillement car il est sous tension même au plus détendu

Je pense qu'on peut faire un réglage en hauteur en raccordant la vis de réglage (qui joue sur la souplesse tire ou relache 2 gros ressorts (diametre 40 x 200 mm) au pantographe....une idée à creuser

Par contre, il est peut etre possible de pouvoir adapter ce siège sur un support de siège de bureau réglable en hauteur
C'est le pantographe qui représente au moins la moitié du poids si ce n'est plus.

Bonne soirée
Philippe
Simulateur A320 en reconstruction avec éléments OEM
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 263
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220

Re: siege pour cockpit

Messagede philecot » Mer 16 Mar 2016 00:01

bonsoir

Pour rendre dynamique, je me dirige plus sur des vérins éléctriques.

A force de m'intéresser aux projets et idées péchées sur différents forums, j'en viens à penser que de mettre le plancher du simu sur un pivot central en équilibre et de ne jouer que sur le déséquilibre par 4 verins aux 4 coins et dont l'effort reste encore faible alors que le poids du simu n'a plus aucune importance ....

je n'ai toujours pas trouvé comment faire la liaison entre FS et les vérins

J'ai encore du boulot en perspective

Bonne nuit

Philippe
Simulateur A320 en reconstruction avec éléments OEM
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 263
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220

Re: siege pour cockpit

Messagede fcoq » Mer 16 Mar 2016 06:58

Salut philecot

Sur pivot central,le poids n'a plus trop d'importance mais l'inertie un peu plus.

Tu partirais sur quoi,un 2 ou 3 dof?

Quel style de verin ,electrique?
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: siege pour cockpit

Messagede Polar Bear » Mer 16 Mar 2016 10:26

Bonjour,

Il y pas mal de temps que je cogite moi aussi sur l'idée du plot central, par contre je crois qu'il faut se réduire à 3 points de liaison au sol (3vérins) parce-que la gestion sur 4 vérins va compliquer la gestion [ce n'est qu'une intuition et en aucun cas une affirmation! ].
Je verrai bien la liaison du point central sur un support souple, genre boule en caoutchouc trés compacte, silent bloc (type support antivibration de machine outil), ou un gros ressort (ressort suspension de véhicule utilitaire) ce dernier point demanderai beaucoup de test avant de trouver le bon.

Je vais suivre avec attention ce type de projet.

applaublanc applaublanc
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: siege pour cockpit

Messagede philecot » Mer 16 Mar 2016 12:17

Bonjour

La réponse me semble dans l'avis de Polar Bear qui a déjà bien cogité sur le sujet avec les aspects technique que je ne connais pas autrement que par les forums. je bricole ....

J'ai vu de multiples réalisations dont une avec un cardan en point central qui retient mon attention car très abordable !
Surtout que le gars a une idée simple de mettre une double roue ( l'une au dessus de l'autre et indépendantes) plus haute que le pivot et qui tourne sur cet axe et relève la plateforme dans tous les sens en se déplaçant ....

Sinon je pensais à une rotule (sphère entre 2 coques) un peu comme notre fémur dans la hanche (je ne travaille pas le médical non plus mais pourquoi chercher à inventer ce qui fonctionne déjà très bien rigolus )

Belle réalisation fcoq ! belle vidéo ! beau matos ! fabrication ou achat ?

Je reste baba devant les gars qui fabriquent de A à Z et qui nous font partager leurs expériences

Bonne journée
Philippe
Simulateur A320 en reconstruction avec éléments OEM
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 263
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220

Re: siege pour cockpit

Messagede fcoq » Mer 16 Mar 2016 19:58

Salut Phil

Merci.
Tu parlait de quoi en demandant acheté ou fabriqué?
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: siege pour cockpit

Messagede philecot » Jeu 17 Mar 2016 09:16

bonjour
Je demandais pour le FCU, MCDU, throttle, panels...

Je m'intéresse surtout au FCU, MCDU et les panels car je pense fabriquer le throttle ou du moins essayer
Il est de fait que les hardware de A320 sont beaucoup plus cher que ceux de B737 ( je vais revendre les miens de OC)
Aussi , je ne sais vers quel fournisseur me tourner et ton expérience va me permettre de me décider à prendre une direction

Je viens de me mettre sérieusement sur le forum car je peux maintenant me payer certaines choses dont je rêve depuis longtemps et ce serait dommage que je me loupe !

Je pense que tu connais tout le monde sur le forum et certains peuvent aussi fabriquer certaines pièces à des prix bien inférieurs au commerce comme pour exemple les knobs,les panels, et peut etre les circuits imprimés pour les modules.

Pour exemple, je veux construire mon OVH et acheter les panels car je n'ai pas les équipements pour faire l'usinage et la gravure de façon "professionnelle" ...

je canibalise des claviers, des joysticks, et pleins de trucs récupérés que j'adapte
Je suis en cours de moulage d'un stick Cougar pour faire ma commande d'hélico et je vais reprendre une part de ce moule pour faire la manette du collectif.

Merci pour tes conseils et bonne journée

Philippe
Simulateur A320 en reconstruction avec éléments OEM
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 263
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220

Re: siege pour cockpit

Messagede philecot » Jeu 17 Mar 2016 09:30

je viens de voir sur le forum que tu peux usiner des panels !

C'est une bonne nouvelle !

A+
Simulateur A320 en reconstruction avec éléments OEM
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 263
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220

Re: siege pour cockpit

Messagede philecot » Jeu 17 Mar 2016 10:35

Bonjour
Voici les photos du pantographeImageImageImage

Je pense que le poids se situe entre 15 et 20 kg , presque les 2/3 de l'ensemble (28 kg) soit que l'assise en elle même n'est pas plus lourde que celle d'un fauteuil de bureau et donc adaptable sur un piston réglage de pied de fauteuil de fauteuil de bureau que l'on trouve facilement....dans les encombrants !

Je n'ose pas démonter le piston tant que je ne sais le remonter (je pense qu'avec un bon serre joint, ça doit le faire )
a suivre.

On doit pouvoir fixer un plat cranté sur un bras et de laisser sortir une vis sur le bras opposé (dans l'idée des fauteuil de jardin réglables en inclinaison )
Par contre, il faudra prévoir un socle plus haut !

A suivre

Philippe
Simulateur A320 en reconstruction avec éléments OEM
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 263
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220

Re: siege pour cockpit

Messagede philecot » Jeu 17 Mar 2016 11:32

Je dispose d'une cinquantaine de claviers d'ordinateur de bord (?) neufs en caoutchouc dont voici les photos
Les dimensions extérieres entre touches "reset" et "BRT" 113 mm
et entre "reset" et "." du clavier numérique, de 107 mm
Proche du FMC B737 de OC

Pour ma part, j'avais fait un proto de FMC avec (coulée en résine dans cadre plastique moins fastidieux que la lime)
Les mini contacteurs fonctionnent très bien avec car il y a un plot au centre de l'envers de des touches
c'est du bi-matière et l'éclairage des leds ne passe qu'à travers des inscriptions

Image
Image
Image

Si ça intéresse ?

Philippe
Simulateur A320 en reconstruction avec éléments OEM
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 263
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220

PrécédenteSuivante

Retourner vers [ADM] A classer





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron