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Re: Le big puzzle

MessagePosté: Lun 1 Juil 2013 09:49
de pierre01
Les transfo vibrent (+ ou - en fonction de la qualité) au rythme de la fréquence secteur, c'est normal.

Vérifie quand même la qualité de la masse pour ces 2 circuits ... Sinon, je n'ai pas d'autre idée !

Re: Le big puzzle

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 04:34
de GAILLARD
Salut

Ça sent la surcharge de courant ton explication.
Regardes à séparer les alimentations ... Deux hub alimentés avec des alimentations extérieures.
Pour les éclairages des LEDs de couleurs différentes les courants ne sont pas les mêmes pour une même luminosité. Il faut regarder les fiches techniques pour connaître les courants et tensions à appliquer aux bornes des différentes LEDs.
D'une façon générale il faut toujours penser que :
1) un PC a toujours une charge maximum en fonction de la configuration qu'on lui impose. ( donc il ne faut pas mégoter sur l'alimentation du PC). La meilleur solution étant le multi processions c'est a dire plusieurs unités centrales pour gérer le cockpit. ( très gourmand en courant et surtout en appel de courant)
2) les modules qui utilisent des USB doivent toujours passer par des hub alimentés avec des alimentations externes et ne pas trop charger les HUB ( par exemple HUB 8 ports en utiliser que 4 au Max pour ne pas trop tirer sur l'alimentation)
3) attention aux masses des différents équipements ( surtout s'ils viennent de fabricants différents - problème de conception )
4) si des LEDs changent de luminosité lorsqu'il y a des modifications de circuits ( mise en circuit d'une fonction par exemple) c'est qu'il y a soit :
- une chute d'alimentation par une surcharge ( alimentation limite)
- soit une câblage defecteux qui donne des retours de courant dans les LEDs ( pour changer la luminosité d'une Led il faut soit une modification de la tension aux bornes de la Led soit un courant différent dans la Led. Donc respectivement soit une baisse de tension ( surcharge de l'alimentation) soit une diminution ou une augmentation du courant dans la Led par des retour ( mauvais isolement ou câblage defecteux.)
Remarque : un transfo en charge normale ne doit pas vibrer ou chanter ! Soit il est mal dimensionné soit il est trop chargé.
GG

Re: Le big puzzle

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 08:44
de A320 hérétique
En appui de Gérard, concernant le point 2) :

En effet, et c'est souvent ignoré, les Hubs USB alimentés annoncent en général l'intensité max que l'on peut obtenir sur chaque prise, par exemple 500 mA : mais ATTENTION, ça ne veux pas dire que l'on peut tirer 500 mA sur chaque prise, car le HUB lui même présente une limite, par exemple 2 A : il ne faut pas que la somme des intensités consommées sur chaque prise dépasse cette limite ; et donc, pour un HUB 8 ports, et bien pas plus de 4 ports au grand max !

Et bien sur, il faut toujours conserver une marge (par exemple 25%) pour absorber les fluctuations, sinon chute de tension assurée nondoightblanc en cas de pointe de consommation.

Michel

Re: Le big puzzle

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 10:26
de simpson-uk
Salut,
Désolé du retard mais je ne serai de retour chez moi dans la soirée mais verifie une chose si tu mets l alimentation directement sur la mip board j espere que tu as bien modifier les 2 slots de ta carte sinon effectivement tu risques de la mettre en conflit,
si tu passe directement via le mcp n aliment pas la Mip Board car la aussi il y aura un probleme.
je reviens vers toi demain je suis ds le sud en déplacement.
Ps: dans le tuto tu trouveras la manip avec les slots a bouger avec les différentes méthodes d alimentation

Jeff

Re: Le big puzzle

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 01:07
de fersini86
déjà merci à tous pour toutes ces infos,
-j'ai trouvé d'ou venait le probleme (enfin une partie des soucis)
2 raccords incorrects dand l 'AFDS produisaient le probleme de 'out of trim" et le probleme des quelques recall du sixpack qui ne s'allumaient pas.

-par contre ,je me suis renseigné en discutant avec Robert de chez flyengravity et il m'a bien confirmé que la carte de Cpflight était limitée en intensité pour les lesds quand je lui ai expliqué qu'en "light test on" il y avait sur chaque sixpack ,3 lampes éclairées normalement et 3 en mode "dim". pour lui ca semble normal,son explication tient la route dans le sens ou si dans le programme de test de cpflight,j'allume tous les recall un par un,les 12 sont allumés en mode normal et pas de 'dim" gratgrat

-aussi je lui ai demandé si il était normal que les recall du sixpack s'allument quand je relache le bouton et pas quand je pousse dessus,il m'a confirmé que c'était correct.

-j'ai aussi remarqué qu'avec prosim,lorsque je fais un" light test" ,les lampes s'allument progressivement les unes apres les autres et pas en meme temps hors dans le programme de test de Cpflight ,tout s'allume en meme temps,
j'ai donc analisé le forum de prosim et il semble que je ne soit pas le seul dans ce cas,en effet cela serait du au fait que la carte passe par le MCP,donc perte de temps dans les échanges de données entre cpflight et prosim. furieuxfumée

-donc voilà maintenant tout fonctionne mais les problemes d'intensités ne semblent pas pouvoir etre résolus,ainsi que la vitesse d'échange entre la carte cpflight et prosim,qui n'est problématique "que" pour le light test. murrouge

un peu décevant mais plus envie de tout recommancer avec des cartes de FDS ,qui selon un ami,fonctionneraient bien mieux pour les leds,

sinon,les modules de flyengravity sont très beaux ,fonctionnent correctement,avec de l'éclairage parfait,notamment les AFDS que je trouve tres reussis,avec un tres bon rendu de la sensation lors du push to recall,