Le big puzzle

for internal use only

Re: Le big puzzle

Messagede Boutondair » Mar 28 Mai 2013 17:13

Belle bête applaublanc

Bon courage pour la suite

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Le big puzzle

Messagede fcoq » Mar 28 Mai 2013 19:51

C'est sur ca change de la souris applaublanc applaublanc
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Le big puzzle

Messagede simpson-uk » Mer 29 Mai 2013 14:53

Salut,

Bel avancement, quelle carte vas-tu utiliser ?? et sous FSX ou P3D voir autre ?

Si tu ne veux pas avoir tes écrans légèrement de travers, tu devrais mettre de la mousse, cela regle le problème et te donnes plus de profondeur:

Voici avec mon MIP de chez F-Engravity le resultat

Image

Voici de le resultat de nuit:

Image

Bonne journée

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Le big puzzle

Messagede simpson-uk » Jeu 30 Mai 2013 10:09

Salut,

Par contre ( POUR INFOS ) tu risques d'avoir un souci avec ton MCP sachant que si tu utilises " MIP Bracket for MCP Capitaine and F/O EFIS " tu seras obligé de faire une découpe de ton meuble, car le MCP ne s'arrête pas là où tu as fermé ton MIP ( côté copilote)
Regarde:
En Jaune là où s'arrête ton meuble en Bleu le MCP
Image

Voilà pourquoi il n'est pas pratique de fermer complètement son meuble, mais ce n'est que mon avis

Bonne journée

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Le big puzzle

Messagede simpson-uk » Dim 2 Juin 2013 08:27

Salut,
Pas de problème, mieux vos le voir avant ecroulerire ecroulerire

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Le big puzzle

Messagede fersini86 » Dim 30 Juin 2013 13:25

salut,et félicitation pour ton boulot,je vais bientot aussi poster quelques photos de mon MIP que je vais aussi faire fonctionner avec la carte de Cpflight,j'ai dailleur rencontré quelques soucis que voici,as tu rencontré les memes?:
dans le programme de test de la carte cpflight,si j'allume le "stab out of trim",c'est le "le flap transit" qui s'allume hors celui ci est bien branché dans la borne 23 de la carte.en effet si j'allume le "le flap transit" lui s'allume correctement ,je le laisse allumé,et j'allume ensuite le "stab out of trim" et là,le "le flap transit" s'allume plus fort.
aussi sur les six pack (de fly negravity),j'ai 3 indications qui s'allument correctement et 3 qui sont en "dim" donc s'allument moin fort.
aussi des que l'indication "fuel" s'allume du coté captain, l'indication "doors" s'allume automatiquement, et vice et versa,
meme chose avec les indicateurs 'irs" et "hyd";
pour les indicateurs du MIP "korry" j'utilise des leds basse consommation (colorées) mais je n'ai pas la meme intensité qui sort sur chaque leds,si j'allume la leds verte du train avant ,elle est déjà moin lumineuse que les autres,si en plus j'allume le "le flap transit" elle diminue d'intensité et si j'allume en plus le "le flap ext" elle rediminue encore d'intensité,
tout cela est assez étrange ,j'ai essayé aussi avec une alim 12V externa mais ca ne change rien.
help please!!
fersini86
 
Messages: 55
Inscription: 13/06/12

Re: Le big puzzle

Messagede simpson-uk » Dim 30 Juin 2013 13:44

Salut fersini86 ,

Effectivement tu as un gros problème qui est dû à un mauvais câblage si tu ne las par déjà récupère le PDF en français du manuel CPFlight MIP Board sur mon site :
http://catair737homecockpit.simulationb ... n-francais

si j'allume le "stab out of trim",c'est le "le flap transit" qui s'allume hors celui ci est bien branché dans la borne 23 de la carte.


Stab Out of Trim Captain borne 23 ( LED )
Flap transit borne 33 ( LED )

À ta place je referais tout le câblage, cote par côté:
1: Captain side
2: Central panel
3: CoPilote side

Car normalement avec cette technique tu dois pouvoir mettre en route tout ton MIP en 1 journée sans aucun problème.

Bon WE

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Le big puzzle

Messagede fersini86 » Dim 30 Juin 2013 21:58

salut Jeff,
je peux te confirmer que le cablage est bon,je l'ai analisé de long en large et effectivement ,"le stab out of trim " est bien sur la borne 23 et le "le flap transit" sur la 33,chaqun sur sa bonne borne commune,
je me demandais si ces soucis pouvaient venir du fait que je fais fonctionner la MIP card via le MCP usb et donc peut etre un soucis de driver,mais j'ai installé les plus récents;
je vois que tu utilise le MCP pro,
merci quand meme pour ton intéret à mon problème,
cligneoeil
fersini86
 
Messages: 55
Inscription: 13/06/12

Re: Le big puzzle

Messagede pierre01 » Dim 30 Juin 2013 22:35

Bonsoir,

Sûrement un Pb d'alim !
Es-ce que tu alimentes avec l'USB ? si oui, essaie une de mettre tes cartes sur une alim séparée.
Sinon, un Pb de mauvaise masse.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Le big puzzle

Messagede fersini86 » Lun 1 Juil 2013 08:57

salut Pierre,
j'ai essayé les 2 facons,
soit avec l'alim directe du MCP via le cable 5 poles,soit avec une alim 12V externe ,mais ca ne change rien.
j'ai effectivement le transfo de mon MCP qui fait un peu de bruit lorsqu'il est branché,je ne sais pas si c'etait comme ca au debut,penses-tu que c'est normal?
une mauvaise masse me donnerait plus de disfonctionnements ,je pense,hors tout le reste fonctionne;
murrouge
fersini86
 
Messages: 55
Inscription: 13/06/12

Suivante

Retourner vers [ADM] A classer





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité