Page 2 sur 2

Re: Flight Illusion

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 09:40
de patlapi
Je tombe par hasard sur ce post en faisant une recherche sur google... comme quoi le monde est petit !

j'ai également des soucis avec FI ...
Aucune réponse du support technique si ce n'est une réponse sans intérêt et j'ai pourtant fait des mail avec copies d'écran...
J'ai acheté un un manche forcefeedback 737, il est magnifique fonctionne très bien MAIS il me désactive le palonnier...
j'ai donc un simu inutilisable... Mark répond une fois sur 2 au bout de 8 à 10 jours et botte également en touche en disant de contacter le support... qui lui ne répond pas du tout ! murrouge
effectivement le matériel est envoyé sans la moindre explication et démerde toi....
Je suis également sous x-plane, le manche fonctionne à merveille mais il désactive les axes du palonnier et des freins différentiels... Pourtant ils sont bien actifs dans les paramétrages du joystick...

Tous mes autres axes analogiques fonctionnent bien... (gaz 1 et 2, mixture 1-2, hélice 1,2..)
J’utilise une carte EPIC.
Si je désactive le manche les axes fonctionnent.
J'ai essayé en désactivant la carte EPIC et en utilisant directement un palonnier en USB... idem, il est bien reconnnu sous x-plane mais ne fonctionne pas avec le manche...

Patrice

Re: Flight Illusion

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 21:34
de stephane130281
Ah ben bien venu au club!! J'attends toujours l'adresse où renvoyer mes modules! Quand j'aurais un peu de temps à moi (bébé oblige), je ferais une vidéo que je vais poster sur Youtube! Et comme je l'ai dis déjà, à part celles du fournisseur, il n'y a aucune autre vidéo. Donc je te conseil de faire la même chose, ca les fera peut-être réagir!!!
Sur ce sujet, je ne peux pas t'aider, dsl! tristounet

Re: Flight Illusion

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 21:49
de jeanluc
tu n'aurais pas un conflit d'affectation des configuration joystick d'origine de xplane un peu comme fsx ? vérifie quand même si tu n'a pas une affectation d'origine qui te désactive les axes

Re: Flight Illusion

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 09:39
de patlapi
non, je pense que c'est un peu plus complexe...

En revanche mon dernier mail un peu piquant et mes remarques sur leur forum m'ont apporté une réponse détaillée et une version béta de leur dernier driver hier... soit tout de même près de 15 jours sans signe de vie de leur part...

Patrice

Re: Flight Illusion

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 18:54
de simpson-uk
Bonjour à tous ,

Steph je viens de te faire parvenir l'adresse de retour pour tes modules en MP .

Perso je ne comprends pas car j'ai eu un souci avec l'altitude ( le digit ne fonctionne plus ) vendredi 28.09.12 et après avoir envoyé un mail à Mark il ma changé ma Gauge et répondu en 1H max alors qu'il était au Bourget.

Bonne soirée

Jeff

Re: Flight Illusion

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 08:22
de hirem
Bonjour,

Pour ma part, (problème de connexion XPlane-FI), Mark m'a répondu très rapidement pour me demander de me mettre en communication avec ....le SAV technique, plus rapide d'après lui. J'ai renoncé car ça fait plusieurs semaines sans réponse.

Cependant, j'ai eu l'occasion de rencontrer Mark à deux reprises sur des salons; c'est quelqu'un de très sympa et très courtois et il m'a bien aidé au début de l'installation de mes gauges.

Je pense simplement que c'est malgré tout (et le prix en premier) une petite structure et que de temps en temps ça bug!

Pour ma part, le compromis est quand même largement favorable et je continue à leur faire confiance.
Cordialement
Rémy

Re: Flight Illusion

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 12:39
de Didier41
Bonjour Stéphane et tous les aviateurs,

FLIGHT ILLUSION était présent au MONDIAL de la SIMULATION au BOURGET fin septembre 2012. C'est un plus. On voit les matériels. L'an passé et cette année j'ai pu discuter avec MARK de FI qui parle Français. J'apprécie cette présence et ce n'est pas indifférent dans mes choix pour mes achats.
J'ai tenté il y a quelques mois d'aller sur le forum. Celui-ci m'a paru mort. Je n'ai pas pensé à en parler à MARK. Je tacherai d'aborder le sujet au prochain mondial si le forum reste en l'état.

Meilleures salutations de Didier BORDIER à BLOIS

Re: Flight Illusion

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 07:45
de patlapi
Bon, je dois reconnaître que FI est peut être difficile à joindre au début..
mais une fois le contact établi, ils assurent derrière !!!
Mon problème est maintenant résolu après 8 jours d'échange de mails quotidiens et 2 mises à jours beta du driver !
C'est vrais que 15j sans réponse ça fait long lorsque l'on ne connait pas la boîte et que l'on viens de dépenser une somme considérable... me voilà maintenant pleinement rassuré !

Patrice

Re: Flight Illusion

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 09:24
de GAILLARD
En fait c'est souvent le cas des forums des fournisseurs, ils ne font pas une surveillance assidue.
Les forums sont plus mis en ligne pour les utilisateurs qui echangent entre eux sur des difficultés.
Voilà pourquoi les délais surtout s'ils sont en expo quelque part , les structures sont petites.
Par contre en général, pour les clients il y a un "portal" avec code et mot de passe, pour les communications de support.
C'est le cas par expl de AST le forum est accessible à tous et le portal est privé pour les clients.
Pour connaître FI et son commercial, ce sont des gens sérieux d'une façon générale.
Avant l'A320 je voulais faire un ATR72 et FI m'avait proposer une collaboration pour faire l'instrumentation spécifique à cet avion , c'est à dire un prix raisonnable pour moi et une mise au catalogue pour eux. Idem pour l'horloge de l'A320 qui n'existe pas , je leur ai fourni les données , mais après analyse, il n'y a pas assez d'acheteurs potentiels d'où abandon du projet. Ce n'etait pas faux il y a 4 ans environ.