Flight Illusion

for internal use only

Re: Flight Illusion

Messagede patlapi » Sam 29 Sep 2012 09:40

Je tombe par hasard sur ce post en faisant une recherche sur google... comme quoi le monde est petit !

j'ai également des soucis avec FI ...
Aucune réponse du support technique si ce n'est une réponse sans intérêt et j'ai pourtant fait des mail avec copies d'écran...
J'ai acheté un un manche forcefeedback 737, il est magnifique fonctionne très bien MAIS il me désactive le palonnier...
j'ai donc un simu inutilisable... Mark répond une fois sur 2 au bout de 8 à 10 jours et botte également en touche en disant de contacter le support... qui lui ne répond pas du tout ! murrouge
effectivement le matériel est envoyé sans la moindre explication et démerde toi....
Je suis également sous x-plane, le manche fonctionne à merveille mais il désactive les axes du palonnier et des freins différentiels... Pourtant ils sont bien actifs dans les paramétrages du joystick...

Tous mes autres axes analogiques fonctionnent bien... (gaz 1 et 2, mixture 1-2, hélice 1,2..)
J’utilise une carte EPIC.
Si je désactive le manche les axes fonctionnent.
J'ai essayé en désactivant la carte EPIC et en utilisant directement un palonnier en USB... idem, il est bien reconnnu sous x-plane mais ne fonctionne pas avec le manche...

Patrice
Avatar de l’utilisateur
patlapi
 
Messages: 35
Inscription: 7/09/10

Re: Flight Illusion

Messagede stephane130281 » Sam 29 Sep 2012 21:34

Ah ben bien venu au club!! J'attends toujours l'adresse où renvoyer mes modules! Quand j'aurais un peu de temps à moi (bébé oblige), je ferais une vidéo que je vais poster sur Youtube! Et comme je l'ai dis déjà, à part celles du fournisseur, il n'y a aucune autre vidéo. Donc je te conseil de faire la même chose, ca les fera peut-être réagir!!!
Sur ce sujet, je ne peux pas t'aider, dsl! tristounet
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Flight Illusion

Messagede jeanluc » Sam 29 Sep 2012 21:49

tu n'aurais pas un conflit d'affectation des configuration joystick d'origine de xplane un peu comme fsx ? vérifie quand même si tu n'a pas une affectation d'origine qui te désactive les axes
jeanluc
 

Re: Flight Illusion

Messagede patlapi » Mar 2 Oct 2012 09:39

non, je pense que c'est un peu plus complexe...

En revanche mon dernier mail un peu piquant et mes remarques sur leur forum m'ont apporté une réponse détaillée et une version béta de leur dernier driver hier... soit tout de même près de 15 jours sans signe de vie de leur part...

Patrice
Avatar de l’utilisateur
patlapi
 
Messages: 35
Inscription: 7/09/10

Re: Flight Illusion

Messagede simpson-uk » Mer 3 Oct 2012 18:54

Bonjour à tous ,

Steph je viens de te faire parvenir l'adresse de retour pour tes modules en MP .

Perso je ne comprends pas car j'ai eu un souci avec l'altitude ( le digit ne fonctionne plus ) vendredi 28.09.12 et après avoir envoyé un mail à Mark il ma changé ma Gauge et répondu en 1H max alors qu'il était au Bourget.

Bonne soirée

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Flight Illusion

Messagede hirem » Jeu 4 Oct 2012 08:22

Bonjour,

Pour ma part, (problème de connexion XPlane-FI), Mark m'a répondu très rapidement pour me demander de me mettre en communication avec ....le SAV technique, plus rapide d'après lui. J'ai renoncé car ça fait plusieurs semaines sans réponse.

Cependant, j'ai eu l'occasion de rencontrer Mark à deux reprises sur des salons; c'est quelqu'un de très sympa et très courtois et il m'a bien aidé au début de l'installation de mes gauges.

Je pense simplement que c'est malgré tout (et le prix en premier) une petite structure et que de temps en temps ça bug!

Pour ma part, le compromis est quand même largement favorable et je continue à leur faire confiance.
Cordialement
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Flight Illusion

Messagede Didier41 » Jeu 4 Oct 2012 12:39

Bonjour Stéphane et tous les aviateurs,

FLIGHT ILLUSION était présent au MONDIAL de la SIMULATION au BOURGET fin septembre 2012. C'est un plus. On voit les matériels. L'an passé et cette année j'ai pu discuter avec MARK de FI qui parle Français. J'apprécie cette présence et ce n'est pas indifférent dans mes choix pour mes achats.
J'ai tenté il y a quelques mois d'aller sur le forum. Celui-ci m'a paru mort. Je n'ai pas pensé à en parler à MARK. Je tacherai d'aborder le sujet au prochain mondial si le forum reste en l'état.

Meilleures salutations de Didier BORDIER à BLOIS
Didier41
 
Messages: 70
Inscription: 20/04/09

Re: Flight Illusion

Messagede patlapi » Mer 10 Oct 2012 07:45

Bon, je dois reconnaître que FI est peut être difficile à joindre au début..
mais une fois le contact établi, ils assurent derrière !!!
Mon problème est maintenant résolu après 8 jours d'échange de mails quotidiens et 2 mises à jours beta du driver !
C'est vrais que 15j sans réponse ça fait long lorsque l'on ne connait pas la boîte et que l'on viens de dépenser une somme considérable... me voilà maintenant pleinement rassuré !

Patrice
Avatar de l’utilisateur
patlapi
 
Messages: 35
Inscription: 7/09/10

Re: Flight Illusion

Messagede GAILLARD » Mer 10 Oct 2012 09:24

En fait c'est souvent le cas des forums des fournisseurs, ils ne font pas une surveillance assidue.
Les forums sont plus mis en ligne pour les utilisateurs qui echangent entre eux sur des difficultés.
Voilà pourquoi les délais surtout s'ils sont en expo quelque part , les structures sont petites.
Par contre en général, pour les clients il y a un "portal" avec code et mot de passe, pour les communications de support.
C'est le cas par expl de AST le forum est accessible à tous et le portal est privé pour les clients.
Pour connaître FI et son commercial, ce sont des gens sérieux d'une façon générale.
Avant l'A320 je voulais faire un ATR72 et FI m'avait proposer une collaboration pour faire l'instrumentation spécifique à cet avion , c'est à dire un prix raisonnable pour moi et une mise au catalogue pour eux. Idem pour l'horloge de l'A320 qui n'existe pas , je leur ai fourni les données , mais après analyse, il n'y a pas assez d'acheteurs potentiels d'où abandon du projet. Ce n'etait pas faux il y a 4 ans environ.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Précédente

Retourner vers [ADM] A classer





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron